Portrait de fififlo

bonjour
nouvellement inscrite ...je sollicite votre aide car je suis inquiète
ma fille de huit ans a un granulome annulaire sur le bout de ses deux index
le dermato ne préconise pas une biopsie vu la localisation délicate pour une biopsie mais elle pense vraiment que c'est cela
grace à vous je suis allée voir un homéopathe qui effectivement lui a donné du berberis 200 k (homéopathe uniciste)
La dermato avait néanmoins demandé des examens tels que la recherche d'anticorps anti nucleaire liés au granulome.
les résultats montrent que ma fille est positive à 1/320 moucheté!!!!!! ,j'ai eu les résultats hier donc je n'ai pas encore consulté de médecin!!!
que cela signifie t'il????
car bien entendu je me suis précipitée sur les forums et encyclopédie médicale mais cela fait peur et c'est très complexe!!!
je suis inquiète, ma fille est encore une petite puce
dois je retourner voir la dermato ou un hématologue ou un rhumatologue????
merci encore

merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

Il est difficile, bien entendu, dans ces conditions, de vous donner des renseignements consistants. Néanmoins, les anticorps antinucléaires sont susceptibles de traduire une maladie auto-immune entre autres. C'est la raison pour laquelle les différents spécialistes que vous allez consulter vont devoir rechercher, à travers d'autres analyses sanguines, une maladie systémique entre autres.
En effet,sur Internet il est difficile de comprendre cette terminologie médicale. C'est la raison pour laquelle nous avons créé vulgaris. Vous pouvez trouver, avec beaucoup de patience, et progressivement, une réponse à toutes vos questions. En particulier pour le terme maladie systémique.
D'autre part on ne devait pas vous inquiéter car de nombreuses personnes présentent des anticorps antinucléaires positifs. Le contexte diagnostic est important à considérer. Les différents spécialistes que vous allez consulter sont là pour vous conseiller efficacement. Donc pas de panique.

Participez au sujet "anticorps anti nucleaire"