Portrait de emma36

Bonjour, on a trouvé sur mes analyses de sang, à 3 mois d'intervalle, des anticardiolipines et un anticoagulant circulant. Je dois faire une batterie d'examens (autres prises de sang, biopsie des glandes salivaires, scanner thoracico pelvien). Je pense au pire, y a t-il quelqu'un qui a ces anticorps ? Merci 'avance.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il peut y avoir des risques de thromboses ou formation de bouchons veineux et ils peuvent être aussi le signe de la présence d'un lupus.
A voir en fonction des symptômes.

Portrait de emma36
J'aime 0

Merci Christiane 59 pour votre réponse. Cela correspond à ce que je pensais, mais c'est le fait que l'on me fasse un scaner qui m'inquiète. En effet, j'associe, peut-etre à tort, scaner et maladie grave comme cancer... Mais bon, je ne suis pas médecin... juste une cancérophobe !

Cordialement

Portrait de emma36
J'aime 0

Hé bien, vous aviez raison, il semblerait que c'est un lupus ! On a retrouvé des anticorps fortement positifs en faveur d'un lupus, bien que je n'ai aucun signe clinique. Quel choc ! Si vous vous y connaissez en lupus, vos renseignements seront les bienvenus ! Cordialement.
(je vais ouvrir une discussion sur le lupus, je pense que c'est ainsi que l'on procède, je ne suis pas encore familiarisée avec les forums !)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non vous auriez pu continuer sur cette discussion sans aucun problème.

Je donne le lien de l'autre discussion : http://www.vulgaris-medical.com/forum/s26334-annonce-lupus-besoin.html

Participez au sujet "anticorps"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "anticorps"

  • ... chose (ont un sens) ou au contraire ne signifient rien du tout.Voyons tout d'abord une première variété de gestes. Les gestes sans ... avec la main, menacer quelqu'un avec son point, faire un salut militaire, faire un pied de nez, prêter serment etc.Voyons un deuxième ...