anticoagulants circulants, douleurs articulaires, maux de tete et transaminases élevées.

Home Forums Médecine interne anticoagulants circulants, douleurs articulaires, maux de tete et transaminases élevées.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #58973
    clairesounette
    Participant

    Bonjour,

    Je me tourne vers vous car je suis malade depuis 3 ans environ, et ces derniers temps, tout semble s’accélère quand mon médecin traitant me semble perdu. Depuis trois ans, il arrive qu’une soirée trop arrosée, ou même un repas un peu trop riche me cause des diarrhées et des gastrites Durant certaines fois plus d’une semaine. A d’autres moments, tout va bien, et je peux boire et manger autant que je veux dans la limite du raisonnable quand, certaines fois, un hamburger, ou deux verres de vin me déclenchent des crises terribles. J’ai démultiplié les précautions d’hygiène de vie, baisse très nette de ma consommation d’alcool (qui ne dépasse jamais le une fois par semaine, et encore…), arrêté ma consommation de café, repris une activité physique : la course à pied. De plus, au cours de mes entrainements, il m’arrivait de devoir abandonner au 2eme kilomètre en descente à cause d’une sorte de crampe situé juste au dessous de mon thorax droit, Durant ces semaines il m’était impossible de courir, et puis tout revenait à la normale, comme par magie.

    J’ai passé en octobre 1 mois et demi après une crise une coloscopie et une fibroscopie qui montrent des gastrite chronique d’intensité modérée, et au niveau de l’intestin des remaniements inflammatoires chroniques, mais rien de grave, pas de crohn, rien. Mon gastroentérologie attend ma prochaine grosse crise pour me donner un traitement d’essai. Mes analyses sanguines pré-opératoires n’avaient rien révélé (pas d’inflammation, pas d’anomalies du nombre d’hématies ou de lymphocytes, pas de soucis hépatiques ou Renaud, cholestérol toujours un peu trop bas mais bon…), à par un taux de prothrombine un peu bas et un TCA augmenté, avec une vraisemblance d’anticoagulants circulants. Pour cette raison, il s’en est suivi plusieurs tests sanguins, qui révélaient toujours un TCA élevé (ce qui n’était jamais apparu avant), mais pas un TCK ni un temps de coagulation au venin de vipère de Russel.

    Fin octobre, j’ai commencé à avoir des douleurs musculaires et articulaires diffuses au niveau des chevilles, des poignets, des phalanges des mains de l’index et du majeur, mais aussi des hanches et des genoux et des épaules parfois, à la suite de quoi j’ai eu un rendez vous en médecine interne fin novembre qui m’a détecté un petit ganglion au cou et qui prévoit de me faire d’autres analyses (electromyogramme, radiologie des articulations, bilan immuno, hémato, et dermato), ils ne m’ont toujours pas appelée à ce jour.

    Voilà que le 29 décembre, fêtant avec trois verres de vin, l’arrivée en France d’une amie, je me suis retrouvée clouée au lit, par une fièvre de 38 à 38,5, qui n’a pas décru pendant 7 jours, rendant mes douleurs articulaires toujours présentes quasi invivables, mes chevilles et mes phalanges se déformaient un peu, grossissant, et un mal de crâne persistant, et une petite diarrhée. Je n’avais aucun autre symptôme, ni toux, ni sinus douloureux ni mal à déglutir. Allant voir mon médecin au bout de ces 7 jours de vacances au lit, il m’a prescrit analyse d’urine et bilan hépatique et sanguin le lendemain. Le jour de la prise de sang, la fièvre a chuté, les douleurs articulaires étaient moindres et mes mains dégonflaient. Et la prise de sang a révélé une petite augmentation des lymphocytes (4629/mm3), et une augmentation des ASAT (63 U/L) et ALAT (88 U/L), rien d’autre même pas d’inflammation. Aujourd’hui, j’ai toujours un mal de crâne constant et mes douleurs articulaire (même moindre).

    Je suis lasse d’être fatiguée et douloureuse depuis des mois sans aucune réponse. Mon médecin traitant est perdu, le service de médecine interne a l’air débordé et ne répond pas au téléphone. J’ai peur, et j’en peux plus, en allant sur internet, j’ai vu hépatite chronique auto-immune, et je me fais peur toute seule alors que c’est très rare.

    Auriez vous un début de piste s’il vous plait? Merci d’avance, Claire, 32 ans.

    #167349
    clairesounette
    Participant

    Ah oui, et de nouveaux petits ganglions (4 au total) sont apparus au niveau de mon cou).

    #167972
    matinsdifficiles
    Participant

    Tu as peut-être pas quelque chose de grave.
    Mais l’alcool et surtout le sucre arrête le complétement : cela nourrit trop la candida
    La candida est naturellement dans l’organisme mais avec excès (elle se nourrit de sucre et il y en a énormement dans le vin surtout le rouge) c’est une alerte, car en digestive si elle devient chronique (elle est inflammatoire et provoque des diahrrées sous cette forme, elle peut aussi s’enclencher avec les antibiothérapies les immuno dépressions).
    Si elle devient chronique c’est le dernier signal avant acquisition d’un diabète de type 2 du au sucre!

    Donc patience pour tes résultat et évaluer si problème de maladies auto immunes, elles ne sont pas aussi grave que le diabète, à moins que ce soit de diabète de type 2 dont tu me parles.

    PAS de SUCRE et PAS d’ALCOOL.

    prends soins de toi.
    @+

    Tes ganglions c’est inflammatoire cela peut être une allergie à des boucles d’oreille (le nickel et le cobalt en sont souvent la cause) donc parles-en à ton médecin et au lieu de paniquer demande lui de t’expliquer : ce n’est pas parce que l’on fait un bilan diagnotic sur une maladie que cela sera forcément positif et que la maladie est là, il y a des résultats négatifs.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.