Portrait de pere-missi0n

Bonjour,
Voilà deux semaines déjà que j'ai eu une angine blanche, mon medecin m'avais préscrit, de l'ibuprogéne 400mg matin et soir et de l'augmentin matin et soir pendant 7 jours.
Aprés le premier jour de traitement je commencais a aovir des nausée, mais je trouve sa normal aprés tout c'est une angine ...
Mais voila Toujours aujourd'hui, mes journée son rythmé par des diarrhee et des douleurs de ventre si fort que cela me fait vomir. J'ai prix un traitement d'ultra levure depuis 2 jours mais rien n'y fait.
C'est a cause de l'augmentin ?? C'est une gastro ??
[ Je tiens a signaler que j'ai dejà eu souvent des douleurs au ventre (je suis sujet a ça) parfois accompagner de sang dans les selles ]
Merci de vos réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjur,

Ce sont les antibiotiques qui sont responsables.

Ils suppriment la flore intestinale ce qui peut faire aussi des remontées au niveau de l'estomac.

Il faut attendre que l'antibiotique soit complètement éliminé de l'organisme et que la flore intestinale se soit recomposée.
Tu peux peut-être aussi demander à ton médecin un traitement afin d'aider la flore à se refaire.

En revanche, vu les douleurs et sang dans les selles, as-tu déjà passé une coloscopie ? Si pas c'est à faire, si oui qu'à donné l'examen ?

Mais il y a plusieurs raisons à la présence de sang dans les selles. Et quant aux douleurs, tout dépend de quand elles sont présentes. Si c'est juste au moment des selles où en dehors.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de pere-missi0n
J'aime 0

Merci de ta réponse christiane,
Mon generaliste m'a dit que c'était en effet a cause de l'augmentin et une bacterie c'était devellopée, réusultat :
- Flagyl (antibiotique) 7 jours [M et S]
- Trimebutine 7 jours [M, M et S]
- Ultra levure 7 jours [M et S]
- Smecta 7 jours [M, M et S]

Quand au sang, il ma demandé, de revenir et de voir a quelle fréquence il y en avait, il pense réalisé une analyse sanguine, et coloscopie

Encore Merci Christiane59 =)

Portrait de pere-missi0n
J'aime 0

POurdonner des nouvelles :

A la fin du traitement les symptome sont revenus alros mon medecin am prescrit :
- Motilyo
- Tiorfan
- Tavanic (antibotique)

Aujourd'hui la douleur et toujours presente alors je vais passer une echographie vendredi.
Le mal de ventre, les diarrhee(5 par jour), fatique, et gout acide dans la bouche ....
J'espere que les medecins vont trouver la solutions =(

Portrait de pere-missi0n
J'aime 0

Re des nouvelles :P
Apres prise de sang et analyse fecales, les medecin on trouver la presence de :
Clostridium Difficile
Je prends un traitement pendant 10 jours de Flagyl (M,M et S) avec du probiolog
Je referais une analyse fecale en esperant que tout ira mieu

Cordialement, Anthony

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donc confirmation que ce sont bien les antibiotiques qui sont en cause.

Afin d'éviter les risques de recontamination, il faut être très vigilent sur l'hygiène.
Bien se laver les mains.
Penser à bien désinfecter les toilettes après chaque utilisation.

Car il peut y avoir contamination aux autres membres de la famille.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de pere-missi0n
J'aime 0

Bonjour (je susi de reotur)
J'ai toujours des douleur au ventre (mais cela na rien avoir au clostridium) donc mon medecin ma fait passer une fibro et coloscopie puisque il toruvais dej etrange d'avoir el clostridium. Les meedecin ont trouvés:
- le clapé de l'estomac qui fonction mal ainsi que des ulcere
- et dans l'intestin des sortes de tache inflamtoire dont il checrhe l'origine. (voici une photo de l'intestin avec les "tache")
http://imagik.fr/view-rl/41258
Voila si quelqu'nu serait l'origine avant que le medecin em el dise cela me rasurerai :)

Merci d'avance
Cordialement

Participez au sujet "Antibiotique ?!"

Articles à lire concernant "Antibiotique ?!"

  • Antibiotique (généralités) ... Un antibiotique est une substance d'origine naturelle ou synthétique, ayant la ... agissent également sur les cellules cancéreuses. Chaque antibiotique a une activité préférentielle, il est transformé et éliminé ...
  • ... S'abonner Antibiotique (colite après la prise d') ... du côlon due à une infection suite à un traitement antibiotique.      Commenter 0 ...
  • ... bactéricide est utilisé essentiellement pour qualifier un antibiotique, un antiseptique ou un autre procédé permettant de ... inhibitrice (CMI) est la concentration minimale d'un antibiotique qui permet d'inhiber le développement d'une colonie bactérienne. ...
  • Antibiotique naturel ... et mis en évidence l’extraordinaire propriété antibiotique de ces pépins de pamplemousse. ... Commentez l'article "Antibiotique naturel" Lancez une discussion sur le forum Posez ...
  • ... Pamplemousse (extrait de pépin de) – antibiotique naturel ... et mis en évidence l’extraordinaire propriété antibiotique de ces pépins de pamplemousse. Actuellement le produit est ...