Portrait de Lilidefrei

Je ressens le besoin de vous raconter mes peripeties de c derniers mois car face à n'importe quelle maladie on se sent souvent seul et incompris.
Tout à commencé un vendredi soir en plein mois d'aout.
J'ai ressenti une gene à la miction, c'etait la premiere fois que j'avais cette drole de sensation.
Le lendemain, j'avais une envie frequente mais etant au travail (dans le commerce) je ne me suis pas inquietée je suis juste partie voir un pharmacien qui m'a vendu pour 18€ des sachets de cranberrie. J'ai donc bu toute la journee les petits sachets ça ne m'a pas soulagée mais au moins ça m'a aidé à boire car je pourrais boire 2 verres d'eau dans la journee.
Le dimanche se passe ...aux toilettes! Frissons à la fin de chaque miction.
Lundi matin, tel a pas mal de medecin de ma ville mais en plein mois d'aout je suis tombee sur leur repondeur.
Je file voir une homeopathe qui me prescrit 10j de pipram.
Mais au 7eme j de traitement retour en force des symptomes. Je pars chez une pharmacienne de quartier qui me fait peur en me parlant de pyelonephrite. Je cours chez un autre cabinet en pleurs. Ecbu prelevement vaginal et 10j de ciflox.
Resultat ecbu staph aureus super resistant a plein d'antibio vendu en pharmacie pas de ist ou mst.
Je reste sur le ciflox alors quil nest ni sensible ni resistant.
Au 2eme jour du traitement grosse crise dans la rue impossible de marcher pour aller jusquaux toilettes. Jai du me cacher derriere des buissons. De retour chez moi jai dormi toute la journee et continué mon traitement.
Au travail je passe 2 semaines de folie avec en prime une
grosse fatigue .
A 9 h du mat au travail je ressens LA sensation ! Angoisse!
17h douleur atroce et sang dans les urines. Je cours chez le medecin pres de mon travail. Verdict pus dans urine et fievre : infection urinaire 10 j d'oxfocet.
4j apres le traitement rebelote chute de tension envie incessante d'uriner. J'attend ma collegue pour partir chez le docteur mais bien sur le precedent netait pas la. Encore rebelote je dois tout raconter a un autre medecin et lhistoire et longue comme vous pouvez le constater.
Verdict pyelonephrite traitement augmentin 20j + ciflox 10j
apres ecbu :negatif prise de sang :enormement de globule blanc echo: vessie normal...
Le docteur decide de changer le ciflox par du pyocine.
Seulement 2 j apres avoir commencer le traitement apres avoir eu des tremblements, les extremites gelées je pars aux urgences. Verdict: bacteriemie.
Perfusion antibio, rehydratation...
Les resultats des exams ecbu et echo rien de concluant prise de sang toujours pleins de globules blanc.
L'urologue decide de me faire sortir. Avant de partir je fais un malaise vagal du a de l'hypoglycemie. Mais tout le monde s'en fout et me laisse rentrer chez moi.
Je bois j'urine je bois j'urine et j'ai les muscles de mes cuisses qui me font tres mal (?)
jai pour 15j encore dantibio oroken et avec la peur au ventre que tout ceci soit sans effet. Car je n'ai pas eu les reponses a mes questions.
J'ai peur que cette histoire ne se termine jamais. Et voir mon entourage attristé et aussi demunie que moi n'arrange rien.
Voila merci aux courageux qui auront lu toutes c lignes.

Portrait de banhal
J'aime 0

bonsoir
Devant ces résistances microbiennes et l' importance des manifestations urinaires et générales que vous présentez,je ne peux que vous donner un conseil. Le déclenchement étant souvent un rapport sexuel et si c'est le cas pour vous : essayez quelques temps de vous en passer .
Solution frustrante et déstabilisante ,si on trouve mieux je suis preneur

Portrait de Nat33
J'aime 0

bonjour,
après toutes ces prises d'antibiotiques, je souhaite pour vous que vous alliez mieux.
Les baignades, le manque d'hydratation, le stress, la fatigue et aussi les rapports sexuels déclenchent l'été des infections urinaires.
Je vous conseille de revoir votre homéopathe lorsque le traitement sera fini pour faire de la prévention car vous avez eu un germe multirésistant aux antibiotiques. Certains traitement pro biotiques pourraient éviter une modification de la flore intimes. Préoccupez vous aussi de votre flore intestinale qui peut être modifiée par toutes ces prises d'antibiotiques.
S' il vous arrivez (ce que je ne vous souhaite évidemment pas) d'avoir à nouveau ces symptômes, demandez à faire un ECBU avant la prise d'antibio et signalez que vous avez déjà eu une infection à germe multirésistant. Ceci pour que les médecins ne le prenne pas à la légère.
Cordialement
Nat

Portrait de Lilidefrei
J'aime 0

Apres mon traitement de 15j d'oroken (apres mon hospitalisation pour pyelonephrite, j'avais la sensation de lourdeur dans la vessie. Jai vu mon medecin traitant qui m'a demandée de faire une prise de sang et j'ai fait ecbu 48 h apres la fin des antibio com me l'a ordonné l'urologue
résultat 8900 leucocytes dans le sang et quelques uns dans l'urine
CRP : 18
j'ai donc consulté l'urologue : palpation vessie : douleur et toucher de l'uretre :brulure il m'a donc prescrit un mois supplementaire d'antibio
bactrim forte et de l'ultra levure
je n'en peux plus des antibio !

Participez au sujet "Antibio Encore et encore"