Portrait de NBourgeais

Suite maladie de crohn : fibromyalgie - douleurs articulaires :

mon traitement est une injection de métoject 20mg + acide folique 3cps + cortancyl 10 mg + topalgic 100 icp matin + topalgic 200 1cp soir + débridat 3 cps/jour + actonel et idéos pour ostéopénie et inexium .

Je sors peu à peu d'une crise infernale : hanches genous chevilles bras .... céphalées ..... nausées ....

J'ai revu mon rhumato et afin de pouvoir baisser la cortisone, il me propose de me mettre sous Humira : un anti TNF ...

Pour ce faire il faut réunir un tas d'examens pour le protocole : prise de sang (dont 75 € de ma poche), radio du thorax, Tuber test, et consultation dermato.

Je suis inquiète de cet Humira et ses effets secondaires !

Qu'en pensez-vous ? j'ai peur de développer quelquechose de grave et en même temps je sais que je ne peux pas rester avec autant de cortisone (depuis 1 an ) !!

Je suis préocuppée et soucieuse.

Merci de votre aide

Portrait de Lauriane2001
J'aime 0

Bonjour ,
Il est certain que les effets secondaires sont assez importants mais malheureusement comme tous les médicaments actifs de ce type . cette molécule est avant tout utilisée pour les patients PR lorsque plus rien ne fonctionne ...
c'est à vous de voir car selon vos dires , votre traitement actuel ne fait pas grand effet , vous devez en discuter avec votre médecin .
votre état psychologiquu influe bien sure sur l'intensité des douleurs et vous devez être réellement consciente de ce qui vous attend.
pour les effets secondaires , chaque personne régait différemment face à ce type de phénoméne et il y a en plus une période d'adaptation .
il y aura aussi une période de sevrage de la cortisone ...
en tout cas , n'ayez pas peur de parler de vos craintes ainsi votre traitement se déroulera du mieux possible et vous serez plus sereine ...
Bon apm
Caroline

Portrait de NBourgeais
J'aime 0

Merci d'avoir répondu à mon message.
Je vais certainement en discuter avec mon médecin mais hélas je crois que je n'ai pas trop le choix sinon que de suivre l'avis de mon rhumatologue qui est trrès compétent.

Portrait de Lauriane2001
J'aime 0

Si votre cas nécessite un traitement avec cette molécule , il est vrai que vous n'avez pas trop le choix ...
mais vous devez être sur de de le vouloir , vous devez être sereine pour débuter ce traitement afin qu'il n'y ai pas trop d'interférences
entre votre ressenti et les effets du médicament .
si votre rhumato a toujours fait le max pour vous et vos douleurs et qu'il vous soutient , qu'il vous comprend ... je crois que s'il vous demade de passer à l'Humira c'est que vous devez le faire au moins pour voir s'il y a un mieux dans votre état ...
quant à vos doutes et craintes , seul votre généraliste saura vous rassurer ...
en tout cas : bon courage et bonne chance pour ce nouveau traitement que vous allez débuter ...
Caroline

Portrait de NBourgeais
J'aime 0

Merci Caroline,
J'ai vu mon médecin traitant pour mon tubertest et il ne connait pas les anti TNF Alpha !!!
Tant pis .... j'essaierais de le documenter !
Mais grâce à Internet, je suis rassurée et confiante

Participez au sujet "Anti TNF Alpha ! Qu'en pensez-vous ?"