Portrait de Sophia60

Bonsoir,

Combien existe t'il de molécules "différentes" contenues dans les anti-inflammatoire ?
En clair, souffrant d'une SPA, combien de AINS devrais je pouvoir essayer avant de trouver le bon ? (rire jaune) ... car on me parle déjà de traitement sous Anti TNF Alpha alors que je n'ai essayé que 6 AINS + la cortisone ...
Merci beaucoup pour votre réponse
Sophia60

Ne pas se laisser aller, se battre, et gagner !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En général quand plusieurs AINS ne sufisent pas, surtout en allant du plus léger au plus fort, il n'est pas besoin d'insister avec eux mais alors de passer déjà aux corticoïdes qui sont souvent alors plus efficaces.

Mais s'agissant de la SPA, c'est un anti-inflammatoire stéroïdien ou pas qui est nécessaire mais associé aussi à un antalgique.
Car la SPA à ma connaissance n'est pas soulagée par la simple prise d'anti-inflammatoires.

Portrait de Sophia60
J'aime 0

Bonsoir,

Je voudrais savoir si la prise d'antalgique et anti-inflammatoire (sur un long terme, près de 6 mois) peut avoir des effets sur le taux d'urée dans le sang ? Je suis au maximum des normes du labo.
Merci beaucoup
Bien à vous
Sophia

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le mieux est de regarder sur la notice de chacun d'eux et de voir si cet effet secondaire est possible ou pas.

Participez au sujet "Anti-Inflammatoire - combien de molécule ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.