Portrait de marylin

Bonjour, j'ai une question à poser, si quelqu'un peut me renseigner, je vous remercie d'avance.
Je prends plusieurs médicaments pour diverses raisons. Ce sont NEXEN (anti inflammatoire) AERIUS (rhinite allergique) INIPOMP (pour que l'estomac supporte tous ces médicaments) PROPRANOLOL(betâ bloquant) TANGANIL (quand tout tourne)
Je suis allée voir un psychiatre car je suis boulimique et que ,comme à mon avis beaucoup d'entre nous, j'ai du mal à exister. Il m'a proposé le rv hebdomadaire mais bon j'ai pas trop envie d'aller voir l' "avant", mais surtout il m'a prescrit de la FLUOXETINE. J'ai lu sur le site que c'était contre indiqué en cas de prise d'anti inflammatoire, et de betê bloquant. Or je lui ai dit tout ce que je prenais.
J'étais avant sous IXEL, c'est mon généraliste qui me l'avait prescrit il y a environ 2 mois. Ma question: Puis-je arrêter FLUOXETINE et reprendre IXEL? Dans ce cas je le dirai au psy quand j'irai le voir puisque de toute façon il m'avait fait choisir entre les 2. (!) Merci de vos conseils. Bien à vous.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir,

Il semblerait qu'Ixel* est plus d'effets indésirables au regard des traitements mentionnés par rapport au Prozac*, qui n'est pas une molécule facile d'emploi et à supporter.

Personne ne peut vous conseiller dans un sens ou dans l'autre, ce sont aux généraliste et psychiatre de communiquer entre eux, car vous avez quand même un béta-b et un antivertigineux... Et, vous faire choisir entre les deux molécules me semble un peu délicat !!!

Désolée de ne pouvoir vous aider plus, mais ces molécules reprèsentent des risques, il vaut mieux que les médecins s'accordent eux-même.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de patregue
J'aime 0

Bonjour.
C'est toujours intolérable de voir les médecins prescrire sans se préoccuper si le patient prend ou a déjà pris des médicaments, s'il les a supportés, etc....
Il faut absolument que vous revoyez votre psy ou votre généraliste pour mettre les choses au point et, éventuellemnt, vous rassurer.
Maintenant, sentez vous vraiment que vous avez besoin d'A/D et/ou qu'ils vous font du bien ?
Parce que la aussi, les prescriptions sont trop souvent faites à la va vite et systématiquement, alors que souvent on n'a pas vraiment besoin d'A/D.
Il vous faut faire le point sur tout cela.
Cordialement.

Portrait de marylin
J'aime 0

bonsoir.merci à la-fée-clochette et à patregue pour vos conseils justes.Je vais revoir le psy demain. Mais je suis repassée seule à IXEL car les contre-indications de fluoxétine m'ont fait peur par rapport aux autres médicaments, malgré que j'avais prévenu le psy.
C'est pire que vous le dites,l'orl qui me soigne pour mes vertiges me prescrit depuis 6 mois un anti inflammatoire et de l'aspirine, et la semaine dernière il m'a prescrit l'anti inflammatoire sans l'aspirine. Je lui fais la reflexion, il me repond qu'il faut jamais prendre les 2 en même temps.
J'ai de moins en moins confiance dans les medecins. Mais suis pas bien non plus. Pas facile.
Bien à vous.

Portrait de patregue
J'aime 0

Bonjour;
Et oui, des exemples comme ca on en trouve plein !
Comment a t il pu faire une telle prescription: probablement en faisant son boulot sans intérêt...
Tout à fait aléatoirement, je ne vois pas pourquoi des anti inflamatoires pour des vertiges...
Et ca vous les supprime ?
Mais je ne suis pas médecin, alors un diagnostic de ma part serait présomptieux, déjà que les vrais....
Cordialement

Portrait de minouche01
J'aime 0

evidemment on ne prends pas les deux en meme temps .;tous les deux fluidifient le sang ...alors bonjour les risques ..les voilà multipliés par deux !!

de plus ixel et fluoxetine ne sont pas la meme molecule ..alors si le medecin ne sait pas laquelle vous convient ..?? encore moins vous!!!!!

ixel est un irs agissant sur la noradrenaline et fluoxetine est un recapteur de serotonine ..certes ce sont des neurotransmetteursmais ils ont tous des roles differents ...alors je ne vois pas en quoi vous pouvez choisir .!!!!.c'est quand meme selon votre examen que le medecin doit vous prescrire la bonne molecule ..apres il sera temps de voir si vous la supportez ou non
mais passer a coté d'effets indesirables est un réve ..!!.3 semaines dures a passer ds un premier temps avec un traitement d'anxio pour bien supporter les effets indesirables ..aprés tout roule !

bonne soirée

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir marylin,

En ce qui concerne le Prozac*, voici les risques de prise associée à l'aspirine...:

Hémorragie :
"Des cas de saignements cutanés à type d'ecchymoses et de purpura ont été rapportés au cours des traitements par ISRS. Les ecchymoses ont été rapportées comme un effet indésirable peu fréquent lors d'un traitement par la fluoxétine. D'autres manifestations hémorragiques (telles que les hémorragies gynécologiques, les saignements gastro-intestinaux et autres saignements cutanéomuqueux) ont rarement été signalées. Une attention particulière est recommandée chez les patients traités par ISRS, surtout chez ceux traités simultanément par des anticoagulants oraux, par des médicaments agissant sur la fonction plaquettaire (tels que les antipsychotiques atypiques comme la clozapine, les phénothiazines, la plupart des antidépresseurs tricycliques, l'acide acétylsalicylique et les AINS) ou par d'autres médicaments susceptibles d'augmenter le risque de saignement, ainsi que chez les patients ayant des antécédents d'anomalies de l'hémostase."

Je pense que les médecins doivent se metre d'accord, tout simplement, en commuiquant, c'était si simple avant...

Faites attention à vous, marylin, avec ces traitements, ne jouez pas avec les molécules comme un jongleur...

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Personnellement je pense que vu les diverses pathologies et divers soucis de Marylin, le mieux serait pour elle de consulter un spécialiste en médecine interne et que UN seul médecin la prenne en charge.

Car là il y a trop de médicaments, mais aussi trop d'avis divergents en ce qui la concerne. Donc pour elle pas facile de faire le point et de savoir surtout ce qui est bon ou pas pour elle.

Donc le mieux est de consulter un seul spécialiste qui prendra lui tout en charge et en tenant donc bien compte des divers traitements. Une remise à plat s'impose.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marylin
J'aime 0

Bonsoir à toutes. Et merci pour vos idées exprimées avec précision. Christiane, j'ai expliqué ailleurs (sais plus où) que le prof en medecine interne m'a envoyée sur les roses, il était odieux, et m'a declaré qu'il ne comprenait pas que la neurologue m'adresse à lui. Qu'il fallait que je vois plutôt un autre orl.
Je prends les médicaments donnés par les uns et les autres, et suis complètement paumée.
J'ai bien un généraliste, mais on dirait qu'il se fout de tout maintenent et je comprends pas pourquoi il devisse pas sa plaque puisqu'il a l'âge de la retraite.
Il me faudrait un bon spécialiste en medecine interne, car en fait tous les contacts médicaux que j'ai sont consultés suite à mes vertiges et tangages inexpliqués et ce, depuis juillet au debut des vacances! C'est tellement horrible que j'en viens à redouter les vacances!
Que puis-je faire s'il vous plait? Merci d'avance pour vos conseils. Bien à vous.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Changez déjà de généraliste, et voir dans la région le spécialiste en médecin interne, on les trouve dans les centres hospitaliers. Donc c'est là qu'il faut appeler pour avoir un RV.

Quant à connaître les compétences réelles de ce médecin là, c'est le bouche à oreilles qui doit fonctionner mais en sachant tout de même relativiser car ce qui convient pour une personne ne convient pas forcément pour une autre. La ou les pathologies en cause peuvent être la raison de la différence de point de vue, mais aussi le caractère et la personnalité de chacun.

Donc ce n'est pas évident et le seul moyen de trouver, c'est de consulter.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marylin
J'aime 0

Bonsoir. Merci christiane pour votre avis. Faut-il obligatoirement une lettre de mon généraliste pour consulter un spécialiste en medecine interne en centre hospitalier? Ou je peux y aller directement ? Et comment dois-je le choisir? Au hasard? Je prends trop de médicaments et je vais mal moralement christiane, je cogite des trucs pas terribles.Les vertiges vont et viennent y a aucun rapprochement entre eux, je dors pas je me gave de lexomil et j'ai la bouche pateuse et je dors guère mieux, j'ai repris 50 mg IXEL seule.
Et avec le coup du défilé (confirmé par le doppler du cardio), je prends anti inflammatoire, aerius, et un bçeta bloquant, propranolol. Je prends tout sauf la forme. Amitiés christiane, bien à vous.
Y a eu un deccès recemment d'une personnalité que je connaissais pas bien, je me suis mise à le connaître, et sa mort m'effondre complètement, alors que j'ai quand même d'autres problèmes, entre autre financiers imporants.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Normalement oui il faut un courrier.

Mais vous pouvez aussi consulter sans, mais cela vous coûtera plus cher car la sécu ne vous remboursera pas complètement.

De plus certains services demandent à avoir une ordonnance afin de pouvoir donner les RV en fonction d'éventuels examens qui seraient à faire de suite.

A force de médicaments aussi différents et qui ont chacun des effets secondaires, il n'est pas étonnant de ne pas être bien.

De plus prendre des médicaments sans savoir exactement de quoi il retourne, risque de fausser les résultats sanguins.
Donc parfois il est utilise aussi d'arrêter tout traitement sous avis médical et lorsque c'est possible bien entendu (certains traitements ne pouvant pas être arrêtés mais on peut en tenir compte dans les résultats), afin de faire des examens précis.

La super émotivité est un signe vraiment que quelque chose ne va pas, et les hormones (quelles qu'elles soient) sont en cause dans ce type de situation.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marylin
J'aime 0

Bonjour christiane. Je viens de prendre connaissance de votre message et vous en remercie. Puis-je donc en tirer la conclusion que cela pourrait venir de la menopause qui est en rapport avec les hormones? Bien à vous.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quand je parle hormones cela peut être toutes les hormones ou certaines spécifiques comme celles de la thyroïde.

Il y a pluisieurs sortes d'hormones.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "anti depresseur au choix?"