Portrait de ChatPerche

Bonjour!

J'ai fait de l'anorexie sévère étant adolescente (de 13 à16 poids minimum 30kg puis boulimie),
3ans d'aménorrhée, puis règles uniquement irrégulières pendant 2 ans au retour d'un poids normal. On m'a donc mise sous mini pilule pour réguler tout ça. Je la prend depuis 7ans.

Aujourd'hui j'ai 25ans, je mesure 1m60 et pèse 49kg.

Plusieurs gynéco m'ont parlé de la difficulté de concevoir après cette maladie.

J'ai eu beaucoup de difficultés pour m'en sortir , je suis encore sous thérapie. Je suis en dernière année d'études et je préfère attendre mes 29/30 ans avant de me lancer dans la maternité. En revanche si mon compagnon et moi savons qu'une grossesse pourrait mettre un peu de temps à venir , nous nous y prendrions à l'avance (désir d'avoir plusieurs enfants). J'aimerais SAVOIR.
Pour cause de douleurs pelviennes j'ai fait uné échographie endovaginale, rien d'anormal apparemment, sauf ovaires multifollicualires (plus d'une dizaine de follicules sur chaque ovaire) dans la conclusion....?

J'ai aujourd'hui de gros problèmes digestifs (colite confirmée par coloscopie), des problèmes de colonne vertébrale...bref l'anorexie gène les médecins et ils n'aiment pas trop en parler on préfère me dire que tout ça est du au stress. Quel désarroi et quelle solitude!

Ma gynéco me dit qu'il faudra venir la voir à l'avance pour faire des examens et quand je lui pose des questions elle me répond : "Ce qui est fait est fait, de toute façon le stress ne fait qu'endommager l'ovulation, on ne pourra savoir que quand vous essaierez d'avoir des enfants, " et coupe court.

Mais MOI je veux SAVOIR ce qui se passe, et qu'on m'explique bref qu'on me parle, je ne suis pas un animal honteux.

Que faire ?

Merci de vos réponses, j'en ai besoin!

Portrait de Melanie G
J'aime 0

Bonsoir,

Quelques questions : vos analyses de sang sont-elles normales ? Votre bilan hormonal est-il normal ? Avez-vous effectué un examen de dosage de calcium dans les os ?

En bref, avez-vous des preuves tangibles des séquelles éventuelles de l'anoréxie sur votre corps ?
Vou semblez angoissée par les conséquences de votre anoréxie lors de votre adolescence, et culpabilisée de gêner votre présent par vos mal-êtres passés, mais n'oubliez pas une chose : le corps a cette merveilleuse capacité de se renouveller et de se régénérer.

Un conseil à n'utiliser que si vous vous sentez réellement solide face à tout cela : prendre contact avec un médecin spécialisé dans le traitement de l'anoréxie et lui poser clairement vos questions.
Il est vrai que l'anoréxie est un sujet tabou, et que pour cela mieux vaut s'adresser aux médecins compétents en la matière.
Très bon courage. Il n'y a pas de raison que tout ne s'améliore pas.
Mélanie.

Portrait de filou7
J'aime 0

Bonsoir Chat Perche,

J'ai été anorexique pendant 2 ans environ et ait pesé moins de 30kg à l'âge de 15/16 ans. Mon généraliste ne me donnait plus 1 semaine à vitre et pourtant je tenais encore debout.

Je m'en suis sortie très rapidement il faut le dire car à 18 ans j'étais sur la pente ascendante! Grace à mes parents et surtout ma mère.

Je considère en avoir fini avec cette maladie depuis mes 19 ans.
Je n'ai jamais "replongé", ce qui est rare d'après ce que me disait les médecins.

Bref, aujourd'hui j'ai 28 ans et suis enceinte de 4 mois révolu, je n'ai eu aucun souci pour tomber enceinte (au 2ème essai, ça a marché); je ne suis pourtant pas régulière dans mes cycles.

Voilà, j'espère que mon témoignage t'apportera du boum au coeur et fait les examens nécessaires chez ta gényco pour vérifier que tout soit OK.

@ plus

Participez au sujet "anorexie et conception"