Portrait de lucie56

Je m'appelle Lucie, j'ai 32ans. Je suis mariée depuis à peu prêt 4ans, et on vis en Bretagne. Cela fait 2ans que mon mari et moi essayons de faire un enfant en vain. Je suis à ma 2eme fausse couche. Après avoir fait des examens, le gygy a diagnostiqué une anomalie ovarienne. Les embryons ne se développent jusqu'à la 4eme semaine. Du côté de monsieur, tout est OK. J'étais abbatue à l'idée de savoir que je n'aurais jamais d'enfants. Par la suite le gygy m'a proposé de continuer à essayer ou alors de tenter un don d'ovocytes. Après quelques semaines de réflexions et de recherches, mon époux et moi avons finalement opté pour un don d'ovocytes. Nous sommes allé dans une clinique de pma à l'étranger et j'ai entamer la procédure. À l'issue de 2tentatives, j'ai réussi à tomber enceinte. Je suis heureuse et satisfaite d'avoir pris la bonne décision. Puis-je savoir si certaines ont eu une expérience similaire !

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut Lucie. Je partage ton bonheur en ce moment. Je peux imaginer la joie que ta ressenti quand tu es tomber enceinte. Moi également j'ai connu ces instants de joie. J'ai eu presque le même problèmes que toi a la seule différence que chez moi les embryons ne se développait même pas. J'ai fait une fiv do à l'étranger moi aussi. Dans quelle clinique était-tu à l'étranger ? Combien ta payé pour les 2 tentatives? Juste quelques pour qu'on partage mieux nos expériences. Passe une agréable journée la chère.

Portrait de louloute75
J'aime 0

bonjour Lucie et à toutes. tu parles d'imaginer sa joie sans savoir. lool, même à moi ce jour était le plus magnifique de ma vie. sentir un être au fond de moi après tant d'années d'essais. sans suite et pas d'espoir palpable. ah ton cas était plus compliqué on peut dire. les embryons qui ne se developpent dis tu. en plus c'est très compliqué de faire une FIV avec don d'ovocytes en France. heureusement que l'étranger nous aide beaucoup

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Coucou Louloute, j'espère que tu te portes bien. Surtout il faut éviter la déprime en ce moment, c'est capital. Comme tu le dit bien cherche à s'occuper, à faire le vide dans ta tête. De plus tu sais maintenant que ton cas n'ai pas isolé et que d'autres femmes ont réussi. La pma est un vrai booster pour le moral car ça marche et c'est réel. Après les suggestion de cliniques que t'a eu que compte tu faire maintenant ? Surtout tiens nous informé ma grande. Bonne journée à toi.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Merci beaucoup pour tous vos encouragements, ça me rend encore plus forte. Pour le fait de le dire ou pas à mes enfants, je n'y est pas encore pensé. Mais tiens toi tranquille j'ai pris pas mal se photo. Et oui je trouve que la donneuse a les même traits physiques que moi. J'ai finalement eu les résultats de mes examens et je suis rentré en France. J'ai commencé la stim il y'a deux jours. Je prend de l'acide folique, 1comp/jr. J'espère voir mes règles dans 1semaine.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

C'est toujours plus difficile de franchir le premier pas. Maintenant qu'elle a pris contact et a signé le contrat, le reste bas suivre sans problème. Ce qui est bien dans cette clinique est que ça vas vite, il n'ya pas de délai d'attente. Elle aura même l'embarras de choix entre les donneuses, à la seule condition qu'elle soit compatible. Émeraude j'ai hâte que tu commence la procédure, là ma cousine avec qui je vis sera galvanisée. Je vous raconterais son problème prochainement. Toujours est-il qu'elle doit aller en pma pour espérer avoir un bébé.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Merci pour ces éclaircissements sur le sujet des ovaires paresseux Angesam J'avoue que c'est un sujet un peu mitigé, mais là c'est logique se que tu dis. C'est une maladie qui a plusieurs phases. Dans les phases préliminaires on peu le guérir avec des médocs comme tu dis. À une phase plus avancé certaines utilisent le clomid pour essayer d'avoir une ovulation normale. Mais quand c'est à un stade critique, il faut avoir recours à un don d'ovocytes pour espérer concevoir. Hélas, c'est un mal assez répandu dans notre société à présent.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Heureuse de revenir à vos côté les filles. Sylvie tu avais raison sur toute la ligne. Ma gygy m'a dit exactement la même chose. L'essai bébé sous clomid ne sera qu'une perte de temps. En effet j'ai passé quelques test qui ont montré que ma réserve ovarienne n'étais pas de bonne qualité. Je suis maintenant à la recherche d'un centre de pma pour avoir recours au do. Un m'a beaucoup parlé de l'Ukraine mais je ne sais si c'est un pays fiable. Je me disais que l'Espagne était la destination idéale pour ce programme. J'aimerais avoir vos avis svp.

Portrait de angesam88
J'aime 0

Félicitations chère Lucie .Merci pour ce témoignage. Je me réjouis pour vous, quel bonheur de pouvoir enfin créer la famille dont vous rêvez! Bienvenue en ce monde petit bout, tu as l'air d'avoir une maman drôlement courageuse.

Portrait de lucie56
J'aime 0

j'ai un peu peur pour cette procédure. Mais mon envie fou d'avoir ce bébé le donne du courage d'aller de l'avant. J'ai été également boosté par tous vos témoignage et vos conseils ici. Je veines de rentrer de Bruxelles où j'ai signé le fameux contrat. J'ai voulu mettre toutes les chances de mon coté. C'est pour cela que j'ai prix le pack de 5tentatives. C'est un pack qui coûte 9900€. Du au bout de l'ultime tentative vous n'êtes pas enceinte vous étés remboursé intégralement. Je n'attend plus que la date de mon rendez-vous pour aller en Ukraine.

Portrait de louloute75
J'aime 0

Bonjour Lucie comment ça va. j'imagine que tu vas super bien aujourd'hui vu que tu as enfin eu ton bout de chou. ta persévérance a fini par porter fruits. dis moi dans quel hôpital de l'étranger as tu été. c'est toujours important de prtager afin d'en faire profiter aux autres. c'est très compliqué la PMA en France. surtout le don d'ovocytes ou encore plus la gestation pour autrui. gros bisou à toi et au bébé

Portrait de jessica40
J'aime 0

Coucou Lucie comment vas tu? Moi je me porte assez bien. J'ai eu un appel de la coordonnatrice qui m'as dis que mon rendez-vous est fixé pour ce vendredi. Je suis si heureuse, tu avais raison que c'est vraiment rapide là-bas. C'est une vrai structure professionnelle. Ça témoigne de leur sérieux, rien à voir avec ce qui se passe chez nous. Il faut que je commence à le préparer pour cet échéance. Je compte aller faire ma réservation cet après midi pour le vol du jeudi. Là un passe aux choses concrète. Je te rendrai compte au fur et à mesure. Porte toi bien ma chérie.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Merci pour ces éclaircissements sur le sujet des ovaires paresseux Olga. J'avoue que c'est un sujet un peu mitigé, mais là c'est logique se que tu dis. C'est une maladie qui a plusieurs phases. Dans les phases préliminaires on peu le guérir avec des médocs comme tu dis. À une phase plus avancé certaines utilisent le clomid pour essayer d'avoir une ovulation normale. Mais quand c'est à un stade critique, il faut avoir recours à un don d'ovocytes pour espérer concevoir. Hélas, c'est un mal assez répandu dans notre société à présent.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Coucou les filles. Mon bébé se porte comme un charme. En fait j'ai fait mon do dans une clinique ukrainienne du nom de biotexcom. Mon mari et moi avions fait quelques recherches sur internet et nous sommes tomber sur cette clinique. Rapidement nous sommes entrés en contact avec eux et nous avons pris rendez-vous. Ce qui a motiver notre choix c'est le fait qu'ils ont plusieurs donneuses dans leur base et un dprtm français avec des interprètes pour faciliter le dialogue avec les médecins. On a aussi découvert qu.ils avaient des prix vraiment abordables contrairement à ce donc on pouvait s'y attendre. J'ai vraiment passé un très bon séjour là-bas surtout que tous c'est bien terminé avec la naissance de mon bébé.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Merci beaucoup pour tes conseils Lucie tu ne peut pas savoir à quel point ça me réconforte. En général je suis plutôt une femme un peu renfermé. Ça c'est bien empiré depuis que j'ai appris pour mon infertilité. Donc vous comprenez que je n'ai presque pas de confidente, à part vous présente ici bien sûr. Je vais suivre tes conseils, mon époux est un homme assez compréhensif. Mais je t'assure que parfois il peut se montrer très difficile. Je vais trouver le bon cadre pour lui en parler, si possible en présence de ma gygy. J'espère qu'il sera réceptif. Bonne soirée à toi et à toutes ici.

Portrait de louloute75
J'aime 0

ah d'accord vous étiez à Biotex, waouuh! je comprend finalement que c'est devenue l'endroit référence. pour la PMA en général et la FIV don d'ovocytes et GPA. tant mieux pour nous autres ici en France qui souffront beaucoup de ces problèmes de fertilité. moi tou c qui m'a dérangée de ce côté ce sont les repas pas à mo gout, et la langue qu'on cause de partout là bas et ça me stressait. en tout cas l'essentiel c'est mon bébé. gros bisous à toutes et profitons en au max, les filles

Portrait de sylvie34
J'aime 0

C'est super que tu ai franchis le pas ma chère, c'est l'étape la plus difficile. Maintenant le reste ne dépend plus de toi. Je pense que ton rendez-vous ne devrait pas tarder car ils sont très rapide là-bas. En effet le fait que la stim se passe en France est une bonne chose. Ça permet à la patiente d'être plus décontractée, proche des siens et de continuer son boulot. Tu verras ma chère tous se passera bien. Tu vas très vite connaître la maternité. En tous cas c'est tout le mal que je te souhaite. Bonne journée à toi.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Wow, c'est super que tu es enfin franchis ce pallier. Vraiment désolé j'espère que la grippe est passé et que tu vas bien maintenant. Je ne savais pas que tu es rentré de Bruxelles étant souffrante. Tu verras que ton rendez-vous pour l'Ukraine ne se fera pas attendre. Ça viendra plus vite que tu ne le pense donc prend ton mal en patience. Généralement ça ne fais pas plus de deux semaines. Juste le temps de traduire tes documents médicaux et d'arranger un rdv avec le médecin qui te suivra. Bonne journée ma puce.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Salut Erica, c'est bien d'avoir créé cette discussion en espérant que tu auras des réponses à tes soucis. En effet c'est vrai qu'en France c'est super compliqué de faire une procédure de do. Les délais d'attentes sont très long par manque de donneuses. Je ne sais pas qui ta donner l'info qu'à l'étranger la procédure coûte entre 10000 et 15000€. C'est vrai pour certaines pays mais pas tous. Tiens moi par exemple j'ai fais ma fiv do en Ukraine. J'ai payé 6900€ pour 2 tentatives et je suis tombé enceinte dès la première. Se ne sont que des préjugés. Je te pris de vérifier cette information sur leur site. Le nom c'est biotexcom. Ils sont situés à Kiev dans la capitale de l'Ukraine. Au delà du prix tu verras bien des choses qui vont t'intéresser. N'hésite pas à revenir vers nous pour plus de détails. Tiens bon ma chère.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

J'avoue que moi également j'étais perdu sur cette question Émeraude. Donc si je comprend bien la nidation est l'étape juste après la fécondation. C'est à dire c'est le moment où le brybry doit d'accrocher après le transfert. Merci d'avoir évoquer ce sujet Tania. J'en oublie presque que t'ai dans une période délicate et que t'as plutôt besoin de support. Tu sait je dois commencer ma procédure le mois prochain donc je suis assez curieuse quand je rencontre une femme qui est avancé dans le programme. J'ai récemment appris que cette période de nidation est le moment le plus important de la fécondation. Je souhaiterais vraiment que tu me tienne au courant de ton évolution. Bonne chance ma grande, on croise les doigts pour toi.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Coucou Louloute. Donc il te reste une seule échographie à faire avant le transfert! Cela veut dire que tu y es presque. J'espère que les échographie précédente ont révélé un bon accroissement de ton endomètre. Ainsi il ne te reste que peut de temps pour la réception de l'embryon. À quand est fixé la date exactement ? Donc tu devras voyager à nouveau pour te rendre à Kiev. Je ne connais pas particulièrement ce centre mais leur nom revient constamment avec de bon rapport. Dis comment ils t'ont traité là-bas ? Sont-ils aussi pro qu'on veut nous faire croire?

Portrait de lucie56
J'aime 0

Aah wi c'est l'endroit où j'ai réalisé mes rêves. Je ne savait plus à quel sein me vouer. Grâce à la pma et à la clinique biotex en particulier, je peut enfin ressentir se que d'autres femmes ressentait souvent. Moi je n'avait vraiment pas la tête à juger tous ces détails comme repas, hébergement et j'en passe. Tous ce qui m'importait c'était de pouvoir tomber enceinte. J'en profite pour rendre hommage aux spécialistes de cette clinique qui sont d'un professionnalisme à nul autre pareil. Bonne soirée à vous et merci encore pour tous.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Bonjour Lucie, fatalement c'est ce que je pense aussi. Je suis dans la même optique que toi. Les clientes se sentiraient plus alaise si elle étaient logées avec leur compatriote. Mais bon, comme je l'ai dit plutôt c'est pas très grave puisqu'on y reste que quelques jours. Je vais sûrement le lancer dans la procédure d'ici la fin de ce mois. Le temps que mon mari et moi mettions une ou deux choses en place. J'aurais constamment besoin de vos conseils durant cette étape nouvelle pour moi. Je reviens à vous le plus tôt possible.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Pourquoi les médecins demandent ils de consulter au moins un an de rapport sexuels réguliers. Pourquoi exactement un an? Est ce à dire que si je suis en périodes féconde et j'ai des rapports non protégés avec mon mari c'est normal que je ne tombe pas enceinte ? Ça fait six mois que mon homme et moi essayons d'avoir un enfant mais je ne voir même pas un signe. Tous les tests sont négatif et ça nous inquiète. Je ressentis désir de consulter car j'ai vraiment besoin d'un bébé dans ma vie. Que le conseillée vous dans ma situation ? Est ce que je vais croiser les bras et attendre six autres mois? Et si j'avais un problème ?

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Aah wi! Ils sont vraiment pro là-bas. Ducoup, on peut balayer du revers de la main ses petits détails liés aux ménages. Il est inadmissible qu'une dame qui désire un bébé s'acroche sur ces détails là. C'est vrai qu'il y'a pas mal de chose à améliorer du point de vue hebergement. Mais le plus inportant c'est de concevoir au terme de son séjour. Toutes mes félicitation pour ton banbin. Savoure bien ces instants ma chère, ils sont unique dans une une vie.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Merci beaucoup Sylvie ça me va tout droit au coeur. Tu sait je considère cet enfant comme une bénédiction divine. Quand je pense qu'à une certaine période j'ai failli tout arreter. Heureusement que j'ai une homme à mes coté qui m'adore et qui me soutient. Au cas contraire j'aurais sûrement craqué. Parfois je régarde cet enfant je me dit que je vis un rêve, tellement c'est miraculeux. Parlant de la clinique proprement dites heh bien rien à leur reprocher. Ils sont d'une efficassité hors du commun. Vous savez mon fils aura bientôt 2ans. Je me vois bien y retourner pour un deuxieme!

Pages

Participez au sujet "Anomalies ovarienne"