Portrait de marinellen

bonjour a tout le monde !

nouvellement inscrite sur ce forum, mais lectrice assidue depuis longtemps..

mon histoire en résumé : cancer ovarien (granulosa) en 2008 opéré, donc ménopausée depuis, découverte d'hashimoto dans le cadre de la surveillance du cancer (petscan), traitée depuis sept 2009 par lévo, actuellement à 75, carence en fer corrigée, carence en vit D malgré la prise de stérogyl 600 000 unités en avril dernier.
a signaler aussi depuis une hypertension traitée par témérit 5, et un THS par estreva gel (je n'ai que 45 ans ;) il faut préserver mes os !!)

formule leucocytaire
neutro : 47% (55/70)
eosino : 5.5 %(
baso : 1.3 %( lymphocytes : 37 % (20/40)
monocytes : 8.8 % (2/8)

numeration globulaire :
hématies : 4.47 M (4/5.2)
leucocytes : 5990 (4000/10000)
hemoglobine : 14.4 g/100 ml (13/18)
hematocrite 42 % (32/47)
vgm : 94 u3 (83/98)
ccmh : 34.3 g/dl (27/35)
tcmh 32.2 pg (28/34)

plaquettes : 187 000 (150 000/450 000)

urée : 0.40 g/l (0.18/0.55)
creat 7.7 mg/l (5.7/11.1)
glycémie 0.91 g/l (0.7/1.05)
acide urique 30 mg/l (26/60)
triglycerides 0.88 g/l ( cholesterol total 2.49 g/l (

sodium 138 mmol/l (136/145)
potassium 5.1 mmol (3.5/5.1)
chlore 104 mmol/l (98/107)
albumine serique 45 g/l (35/50)
calcium 97 mg/l (84/102)
phosphore 40 mg/l (23/47)
magnésium 24 mg/l (16/26)
fer serique 66 ug/dl (40/145)
transferrine 3.14 g/l (1.8/3.82)

TGO 20 ui/l (5/34)
TGP 19 ui/l ( gamma GT 22 ui/l (9/36)
phosphatases alcalines 38 ui/l (40/150)
CPK 77 ui/l (25/175)

vit D 24.9 ug/l (N= 75/200, insuffisance 10/30, carence parathormone 69.2 ug/l (15/68.3)
TSH 0.735 (0.350/4.940)
T4 11.9 ng/l (7/14.8)
T3 2.78 ng/l (1.71/3.71)
calcitonine 2.8 pg/ml (

pour celles qui ont eu le courage de lire jusque là : pourriez vous me dire pourquoi ces résultats sont contrariés ?
et notamment les PAL en regard du reste du bilan hépatique... en fait ce qui me fait peur c'est l'hépatite autoimmune, que je rencontre souvent associée à hashimoto... association plus que récurrente ! bon je sais que je psychote, mais je suis bien placée pour ca avec tout ce que je vois
et le potassium que je n'ai jamais eu aussi élevé !! d'habitude il est aux alentours de 4, et je sais que trop élevé ou pas assez il y a un risque cardiaque... (et les antécédents ne manquent pas coté paternel...) et là avec le cholésterol qui prend une envolée ...

merci a toutes celles qui voudront bien me donner une piste, avant que j'aille faire un tour chez mon med traitant !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour ma'mzelle !!! ^-^

Pour les neutrophiles, cela peut être indicateur d'une infection bactérienne. Un simple rhume peut être la cause.
Les éosinophiles sont en rapport semble-t-il avec les neutrophiles.
Les monocytes s'élèvent en cas d'anémie (pas le cas vu les résultats des GB rouges) ou dans les suites d'une maladie infectieuse comme une mononucléose par exemple.

Le cholestérol élevé, ce n'est pas rare dans le cadre d'une hypothyroïdie et ce même si cette dernière est prise en charge par traitement médicamenteux.

Le potassium à contrôler car il peut s'agir tout simplement d'un résultat élevé par un garrot trop serré lors de la prise de sang. Donc un contrôle devrait être fait avec prise de sang sans garrot.

Les phosphatases un peu faibles, peuvent montrer une Insuffisance hépato-cellulaire ce qui n'est pas forcément en rapport avec le foie directement car les phosphatases alcalines sont présentes partout dans l'organisme, il est difficile de savoir avec quoi cette baisse peut être en rapport, baisse qui au demeurant, est à prendre en compte, mais n'est pas excessive.
Les autres résultats hépatiques étant corrects, cela limite le problème. Mais à surveiller et faire aussi une analyse plus poussée comme par exemple avec la bilirubine afin de contrôler si le foie est bien en cause.
Quant à en connaître la cause, des examens complémentaires sont nécessaires pour le savoir.
Mais voici un lien qui dit ce qui se cache derrière ce terme d'insuffisance hépatocellulaire : http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/insuffisance_h%C3%A9patocellulaire/13920
Ce sera plus clair.

La vitamine D en insuffisance, donc il faut continuer ou prendre un traitement.

Au niveau thyroïdien, tu as quel traitement et quel dosage ?
Si tout va bien tu ne changes rien, mais dans le cas contraire tu peux encore augmenter un peu le traitement, car la TSH avec Hashimoto doit être pour le mieux aux alentours de 0,5. Et tu as encore de la marge au niveau des hormones.
Mais à voir donc en fonction du ressentit.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marinellen
J'aime 0

merci beaucoup chris !! et merci pour le mamzelle :) meme s'il y a longtemps que j'ai perdu mes "zelle"

wouah que c'est bon d'avoir des réponses aussi claires ;) !!

concernant la formule leucocytaire :
je ne souffre d'aucune infection en ce moment, du moins de celles que l'on peut reconnaitre, et vu que j'ai ce genre de résultats depuis environ 1.5 an, je vais soumettre l'idée de la sérologie EBV a mon toubib

concernant le cholestérol et le potassium :
pour le cholesterol, j'étais stable depuis 2 ans quasiment, et oui pour le potassium j'avais pensé que le garrot pouvait en etre la cause, mais bon pas de risques, a vérifier..

concernant les phosphatases :
là tu me rassures complétement !! a surveiller mais rien a priori dans le sens d'une insuffisance hepatocellulaire, aucun signe par ailleurs et TP à 99%

concernant la vit D : ben oui va falloir qu'il me represcrive quelque chose... pourtant il m'avait prescrit une ampoule de stérogyl que l'on prend annuellement et qui devait me rebooster en 2/2 :/

concernant le traitement thyroidien :
levo 75 depuis mars, au niveau ressenti je me sens bien mieux quand meme, moins "lourde" dés le lever, transit retrouvé, tout n'est pas au top mais il y a un vrai mieux ! je verrai ce qu'il en pense, je le vois déb sept

c'est quand meme fou que tu puisses nous rassurer comme ca ! comme je le disais j'ai tendance a psychoter pas mal, (influence professionnelle oblige -ide-), et tu as vraiment l'art et la manière pour synthétiser et voir tout ca d'un oeil neuf !

et toi comment vas-tu ? on est tous et toutes a te demander des réponses, et éventuellement a se plaindre mais tu as ton lot toi aussi a supporter !

ciao, ciao et portes toi bien !!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

kikooooo,

Donc voir pour augmenter un peu le traitement thyroïdien si nécessaire.
Si tu n'en sens pas vraiment la nécessité, ne cherche pas à augmenter, ou alors parfois il suffit vraiment de très peu soit 1/4 de cp de 25 pour faire la différence.

Moa, ça va. Tu sais même si on n'apprécie pas, on s'habitue à vivre avec les difficultés. C'est une question de gestion au quotidien. Et là je suis rodée. Sauf en ce moment, où cette pluie qui n'arrête plus, est d'un désagréable douloureux. Il est temps que ça s'arrête un peu, on se croirait en automne. Et là météo nous dit qu'on est en alerte orange jusqu'à ce soir. Je veux bien les croire, ça dégringole depuis ce matin peu après 5H et ça n'arrête pas et parfois de vraies trombes d'eau. brrrrrrrrrrrrrr du temps à rester sous la couette.....

Tiens-moi au courant.
Bonne journée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marinellen
J'aime 0

coucou chris !

j'espère que le beau temps est revenu chez toi, chez nous c'est toujours ou quasiment du beau temps ! on désespère meme des fois de voir la pluie, quoique cet hiver on en a eu notre content !!

je n'ose meme pas imaginer ce que tu dois endurer certains jours, mais bon comme tu dis "tu es rodée" ca n'empèche...

je te tiendrais au courant bien sur pour la suite : tes avis sont trop précieux :) !! et c'est d'abord sur ce forum que je t'ai lu, comme quoi on revient a nos "premières amours" ;)....

plein de bisous !! et continues a te garder des "vilains", comme dit le proverbe "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" !! tu fais du bien a beaucoup de gens et ca vaut de l'or !! et on te remercie pour ca !!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

kikoo

uh nan temps toujours tout pourri !!!!!!!!!!!
snif snif cela devient désespérant.

Le matin envie que d'une seule chose, refiler sous la couette histoire d'être au chaud.
Bon parait qu'à partir de demain cela devrait s'arranger..........euh parait !!!!

A très bientôt. ^-^

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marinellen
J'aime 0

Christiane59 wrote:
kikoo

uh nan temps toujours tout pourri !!!!!!!!!!!
snif snif cela devient désespérant.

Le matin envie que d'une seule chose, refiler sous la couette histoire d'être au chaud.
Bon parait qu'à partir de demain cela devrait s'arranger..........euh parait !!!!

A très bientôt. ^-^

si, si ca s'arrange !! beau temps pour tout le monde ;) tu vas pouvoir laisser ta couette de coté cette fin de semaine .... et te faire une tite balade au soleil !! :)

Portrait de marinellen
J'aime 0

après la visite de l'endo :

pour l'instant je reste a 75 de levo, il n'est pas contre augmenté un peu mais préfère quand meme voir ce que ca donnera au prochain bilan et te rejoint a savoir si je me sens bien comme ca, il n'y a pas necessité pour l'instant de changer

par contre il me complémente en vit D avec uvédose 100 000 UI 1 amp/mois car comme les études le disent, les med se sont rendus compte que cette vitamine qu'ils considèrent de plus en plus comme une hormone avait des propriétés importantes et notamment celle d'assurer une protection contre les cancers, donc a ne pas négliger !

je me retrouve aussi avec du crestor 5, pour faire baisser ce p***** de cholesterol, qui a augmenté malgré mes précautions (pas de graisses animales, et avoine entre autre).. mes antécédents (fumeuse, peu de sport, ménopause, HTA) et aussi familiaux (IDM et DC de mon père, AVC/IDM de ma grand mère paternelle)

par contre je viens de voir dans une de tes réponses que les statines pouvaient aggravée l'hypo ... j'ai rien vu dans ton blog la dessus.. et en faisant des recherches sur le net effectivement a fortes doses, ca peut creer/augmenter des crampes musculaires surtout en cas d'hypo, alors que peux tu dire de plus concernant ce traitement ? ma dose de crestor est minime donc j'espère que ca n'entrainera pas de complications...

voili voilou
bisous

Portrait de nica46
J'aime 0

Juste un petit coucou Marinellen, à toi aussi Chris !
Le soleil brille là où je suis en Ile de France je vous souhaite la même chose, c'est bon pour le moral...
:)

Portrait de kristin64
J'aime 0

je prends aussi de l'uvédose : 1 dose ts les 15 jours pendant trois mois et je ne savais pas qu'on la considérait comme une hormone mais je dois dire que j'avais des soucis musculaires et vertiges et là avec une seule dose prise sur 6 ça commence à faire du bien, pourvu que ça dure.... je vous remercie de nous préciser les qualités de cette vitamine notament contre le cancer, je vais mieux regarder ses propriétés sur le net... je vous souhaite bc de courage et de vous remettre.
Cordialement
kristin

Portrait de marinellen
J'aime 0

salut nica !! et tous les autres bien sur...

il y a une bonne heure nous avons pris un bel orage, le sud n'est pas toujours sous le soleil, mais l'avantage c'est que généralement ca ne dure pas ;) sinon comment vas tu ? toujours bien équilibrée ? du moins au niveau du ressenti et en attendant la prochain controle...

kristin : merci pour tes encouragements ! mais dans l'ensemble je n'ai pas a me plaindre, en tout cas pour le moment... et puis on s'habitue aussi, et on vit avec ! et ton fils comment va t'il ? a t-il fait son bilan thyroidien ??
et concernant la vit D, j'avais demandé à l'endo si ce n'était pas un phénomène de mode (reflexion du labo d'ailleurs ..) et c'est là qu'il m'avait dit ce que la communauté scientifique en pensait dorénavant ..et effectivement... par exemple cet article récent http://www.guerir.org/dossiers/renforcer-son-terrain/vitamine-d ou celui ci également très récent d'une personne trés bien documentée ^^ http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2010/06/la-vitamine-d.html

bonne lecture :)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le cholestérol augmente très souvent avec l'hypothyroïdie.
Donc le meilleur moyen de le faire descendre ce n'est pas de prendre un traitement spécifique ou de faire un régime draconien, mais tout simplement d'avoir au mieux des hormones en quantité suffisante et les deux hormones.

Le traitement comme le régime peuvent aggraver l'hypothyroïdie et provoquer des symptômes telles les douleurs musculaires.
Donc tant que le traitement thyroïdien n'est pas au mieux adapté, on peut voir des problèmes de cholestérol persister. Lorsque le traitement thyroïdien est suffisant, et que le cholestérol persiste, alors on peut faire un bilan alimentaire et modifier un peu l'alimentation.
Si la dose du Crestor est vraiment minimale, cela peut ne pas être ennuyeux mais si des douleurs surviennent il faudra peut-être plus penser Crestor que hypothyroïdie dans ce cas.
Mais le sujet demande à être approfondis mais pas encore fait en ce qui me concerne.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marinellen
J'aime 0

Christiane59 wrote:
Mais le sujet demande à être approfondis mais pas encore fait en ce qui me concerne.

rhoooooo... ^^ ! comment ca se fait -y donc ? va falloir faire un sondage et étudier ca de plus près ;) nameho, ya du laisser aller là !!

sinon plus sérieusement, coté régime, j''ai supprimé les graisses animales, je n'utilise plus que l'huile d'olive et margarine si tartines, et j'évite également tout aliments riches en sucres inutiles (patisserie commerciale, chocolat : bon là je craque un peu ^o^ de temps en temps), de meme que la plupart des fruits secs, type cacahuetes, qui de toute facon ne sont pas vraiment adequat avec hashi..

bah on verra ca au prochain controle, pff...

Portrait de kristin64
J'aime 0

Bonsoir Marinellen

Pour mon fils on voit le médecin mercredi prochain, il va lui prescrire une prise de sang et contrôler pour lui aussi la vitamine D car il était à plat et on fera prescrire TSH - T3 ET T4 mais bon il est aussi sous antidépresseurs et doit commencer une thérapie le 24 sept prochain... difficile les grands ados parfois, mais bon on va essayer de regarder tous les paramètres et surtout essayer de mettre fin à sa boulimie mais qd il ira mieux dans sa t^te peut être que le reste suivra.... Merci à vous et courage aussi pour vous dans vos traitements.... et j'espère que vous arriverez toutes à bien trouver votre équilibre .
Je vais regarder les liens que vous mettez sur la vitamine D et merci encore. A bientôt
Kristin

Portrait de marinellen
J'aime 0

bonsoir kristin !

et on peut passer au tutoiement ^^ , ce que je fais d'emblée d'ailleurs et la réciproque ne me génera aucunement !

pour ton fils il serait presque a souhaiter que ce soit une hypo, afin qu'on puisse traiter et qu'il reprenne du poil de la bete !! je comprends ton désarroi face à cette situation, quand ca touche nos "petits", il n'y a rien de pire, le reste ne compte plus... lorsque mes minots sont malades, et meme des fois pour une bricole, je deviens folle !! je ne le supporte pas et bien sur j'imagine toujours le pire : c'est terrible mais je n'arrive pas a me controler quand ca les concerne meme si j'affiche une mine sereine...

profites pour lui faire faire les anticorps anti thyroidiens aussi, ca serait bete de passer a coté d'un diagnostic, surtout si ces résultats sont "dans les normes" comme souvent !! si anticorps positifs, le medecin sera bien obligé de les prendre en compte ! et du coup ca lui éviterait les traitements antidepresseurs....

Portrait de kristin64
J'aime 0

ok merci à toi, je vais demander tout ça surtout qu'il y a un terrain familial du côté de mon père et oui ça serait dommage de passer à côté de tout ça, je vais faire le nécessaire pour lui... difficile de voir ce grand jeune homme de 19 ans ramer ainsi et surtout déprimé, en plus il a de l'asthme donc tout sport lui est interdit.... merci encore à toi, et courage pour toi aussi
à bientot
kristine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

marinellen wrote:
Christiane59 wrote:
Mais le sujet demande à être approfondis mais pas encore fait en ce qui me concerne.

rhoooooo... ^^ ! comment ca se fait -y donc ? va falloir faire un sondage et étudier ca de plus près ;) nameho, ya du laisser aller là !!

sinon plus sérieusement, coté régime, j''ai supprimé les graisses animales, je n'utilise plus que l'huile d'olive et margarine si tartines, et j'évite également tout aliments riches en sucres inutiles (patisserie commerciale, chocolat : bon là je craque un peu ^o^ de temps en temps), de meme que la plupart des fruits secs, type cacahuetes, qui de toute facon ne sont pas vraiment adequat avec hashi..

bah on verra ca au prochain controle, pff...

kikoo

bin euh c'est que... faut que..... j'y pense !! lol !!! MDR
Et le hic c'est qu'il y a tellement de sujets qu'il faudrait approfondir qu'il faut vraiment en faire un quand il devient récurrent.
Mais faut dire aussi que bien souvent, après avoir répondu à plusieurs messages je suis vidée mentalement, et plus envie de réfléchir.

J'ai encore les vitamines à terminer. Faudra bien que je m'y mette...... un jour peut-être,........ un jour sûrement. Mais je sais que ce ne sera pas aujourd'hui en tout cas. MDR !!
Ou alors faut que je prenne.......... des vitamines. ^_^

Pour le chocolat tu as raison, faut se laisser aller de temps en temps. Se passer d'une envie et d'une bonne chose comme le chocolat, c'est un "crime" et en plus c'est pas bon pour la santé, car une envie non satisfaite entraine une obsession et une sensation de faim permanente.
Le chocolat, c'est un délice, une récompense, un plaisir....... dans tous nos problèmes je trouve qu'on y a bien droit. Le tout est d'être raisonnable. Mais il faut et surtout on peut en manger.

Bonne journée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lilou2184
J'aime 0

bonjour
je suis aller chez mon médecin car je suis fatiguer et je perd du poids .il ma fait un bilan sanguin et j ai eu mes résultat j ai mes leucocytes qui sont élevé a 11900 au lieu de 10 000 et il on augmenter en 1 an ( car en aout 2009 il était de 10700)et mes lymphocytes eux aussi sont élevé a 4367 au lieu de 4000 et eux aussi on augmenter en un ans
alors que je suis pas malade juste fatigue
qu' est sa peut être et est ce que sa peut être grave
merci de vos reponse

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

lilou, pouvez-vous SVP ouvrir une discussion pour vous, car on va mélanger les situations.

D'autant que votre situation ne semble pas correspondre à un problème de thyroïde.
Si vous avez eu des examens thyroïdiens de fait, donnez les résultats sans oublier les normes du labo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marinellen
J'aime 0

hello !

Christiane wrote:
Mais faut dire aussi que bien souvent, après avoir répondu à plusieurs messages bin euh c'est que... faut que..... j'y pense !! lol !!! MDR
Et le hic c'est qu'il y a tellement de sujets qu'il faudrait approfondir qu'il faut vraiment en faire un quand il devient récurrent.
Mais faut dire aussi que bien souvent, après avoir répondu à plusieurs messages je suis vidée mentalement, et plus envie de réfléchir.

J'ai encore les vitamines à terminer. Faudra bien que je m'y mette...... un jour peut-être,........ un jour sûrement. Mais je sais que ce ne sera pas aujourd'hui en tout cas. MDR !!
Ou alors faut que je prenne.......... des vitamines. ^_^

... c'est sur que ca doit pas etre évident tous les jours ! on ne te ménage pas entre nous tou(te)s, mais tu as réellement manqué ta vocation !! tu imagines le bon endo que tu aurais fait ^^ !! en tout cas respect !! pour ton interet, tes connaissances et ton altruisme !

Christiane wrote:
Le chocolat, c'est un délice, une récompense, un plaisir....... dans tous nos problèmes je trouve qu'on y a bien droit. Le tout est d'être raisonnable. Mais il faut et surtout on peut en manger.

... ben c'est pas moi qui te contredirait sur ce coup là !! ^_^ un bon chocolat noir qui font sur la langue : miam !! :P ... j'en bave rien que d'y penser.... a consommer avec modération bien sur ;) !!

une petite question concernant ma mére qui est également hashi, et qui a eu une ablation de la thyroide il y a environ 7 ans (elle a 66 ans) : son med ne lui prescrit que la TSH en surveillance ... est ce suffisant ? en avril elle était a 2.04 avec levo 50/75 en alternance et le dernier controle elle se retrouve a 10.7 alors que ca faisait 2 ans qu'elle était stabilisée aux alentours de 1.5/2 et qu'elle se sentait bien. la elle ne ressent pas particulièrement de symptomes si ce n'est qu'elle se sent gonfle, et qu'elle a probablement pris un peu de poids, et surtout elle transpire +++ au moindre effort, voila ce qui la gène, sinon rien de plus !

bisous ma belle !!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Hashimoto opéré ou pas, réclame la même TSH soit aux alentours de 0,5. Donc son dosage est insuffisant.
Et la TSH est elle aussi insuffisante. Il faut aussi les T3 et les T4.

Et le traitement en alternance, c'est pas l'idéal. Il vaut mieux un traitement régulier, le même tous les jours.
Mais la TSH à + de 10 montre bien qu'il y a un problème.
Il faut donc faire compléter les analyses et voir ce qui se passe.
Pour la transpiration, voir peut-être pour les surrénales et donc le cortisol.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marinellen
J'aime 0

merci christiane ! a force de lire tes réponses je commence a mieux comprendre comment ca fonctionne et je pensais bien que les surrénales pouvaient peut etre etre en cause.. je lui ai dit qu'elle en parle avec son med traitant, je verrai bien ce qu'il en dit quand elle le verra en debut de semaine..

encore une fois merci ;) !

Participez au sujet "anomalies concernant ma pds"