anomalie symphyse pubienne

Home Forums Physiologie et Anatomie anomalie symphyse pubienne

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #44130
    unclbens
    Participant

    boujour!
    je viens de faire des radios du bassin entre autres, et il a été constaté une petite anomalie mal-formative de la symphyse pubienne. Le médecin ne m’en a pas parlé, je m’inquiète un peu. Est-ce que cette anomalie est grave et génante pour l’avenir?

    #111399
    unclbens
    Participant

    Je demanderais davantage de renseignements à mon médecin traitant. Peut-être qu’il pourra méclairer. Merci de votre réponse.

    il y a 6 ans j’ai fait des radios du rachis lombo-sacré et du bassin car je me plaignais de douleurs en bas du dos. On a découvert une scoliose lombaire convexe à gauche (je vous note exactement ce qui est écrit dans le bilan) sur mal formation rachidienne. Ce serait apparamant dû à une cinquième lombaire mal-formative en « papillon » avec deux hémi-vertèbres cunéiformes et asymétriques.
    J’ai pris par la suite des séances de kiné qui m’ont soulagé. Ces derniers temps, les douleurs (qui jusque là n’étaient pas vraiment génantes) sont devenues un peu plus désagréables.

    J’ai donc fait refaire des radios de ma ‘statique rachidienne’ pour voir une éventuelle évolution, ce qui ne semble pas être le cas.
    Mais en lisant le bilan concernant la radiographie du bassin , il est noté une petite anomalie mal-formative de la symphyse pubienne (qui n’était pas présente dans le bilan précédent) et une asymétrie du plateau sacré incliné à droite.

    J’espère avoir été claire.

    #131983
    Michelle_78
    Participant

    Bonjour,

    Je souffre d’une symphise pubienne depuis de nombreuses années.
    J’ai été suivi pour de très fortes douleurs de hanches sans savoir que ces douleurs venaient en faite de la symphise.
    Malgré des traitements anti-inflammatoires, accuponctures, mésothérapie et ostéopathie, je n’arrive pas à obtenir d’améliorations durables.
    Les douleurs sont situées dans l’aine de chaque côté, brulures au niveau du pubis et fortes douleurs dans les hanches qui irradient dans le devant de la jambe avec brulure sous le pied après une marche prolongé.
    Quelles sont les solutions pour traiter au mieux ces douleurs qui sont présentes jour et nuit ?
    Est-ce que les chiropracteurs sont habilités à traiter ce genre de douleurs ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.