Portrait de allili

Bonjour à tous,
il y a deux semaines j'ai eu un vertige, j'ai du m'asseoir quelques instants et j'ai l'impression que je me suis endormie quelques minutes sur la chaise. J'ai repris connaissante et j'ai voulu regardé ma montre je ne voyais pas les aiguilles. Je me suis passé de l'eau froide sur le visage et cela est revenu peu à peu. Mais plus tard dans l'après midi j'avais des fourmis dans les bras et les mains, l'impression que le sang ne circulait plus. Je suis allée consulté lundi et le médecin a pris ma tension, j'avais 18. il m'a dit que d'après ce que je décrivais il s'agissait de vertiges circulatoires. Il m'a prescrit de l'Iskédhyl fort et du stressam et j'ai fait un bilan sanguin qui a l'air d'aller. Mais depuis 15 jours je suis de plus en plus angoissée, j'ai du mal à respirer, j'ai une sensation d'étau dans la tête et je n'arrive pas à me contrôler. J'ai chaud, puis froid, j'ai soif. J'essaye de faire des séances de relaxation mais je n'arrive pas à me décontracter. Je n'ai pas envie de me lever le matin, je n'ai plus le goût à rien. Lorsque je parle avec quelqu'un j'ai l'impression que je me sens mieux. A la maison j'ai un mari et un fils qui ne parlent pas et qui n'ont pas l'air de voir comment je suis, cela me panique encore plus. Voilà cela me fait du bien d'écrire sur ce forum, peut-être aurai-je des réponses à mes questions. S'agit-il d'une dépression. Cela fait un moment que cela dure et je ne sais plus quoi faire. Merci

Portrait de oc83
J'aime 0

bonjour
moi aussi je suis trés stressée, résultat ! vitiligo, basedow, angoisses nocturnes...

cOURAGE

Portrait de allili
J'aime 0

bonjour,
merci pour la réponse. Et qu'est-ce que tu as comme traitement contre les angoisses, moi je ne sais plus quoi prendre ! le médecin a l'air de me prendre pour une folle à chaque que je vais en consultation.
je vois également un homéopathe tous les deux mois.
Mon entourage n'a pas l'air de se rendre compte de ce que je subit avec mes angoisses. J'ai vraiment l'impression d'être seule.
à bientôt peut-être

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour allili,

Tout d'abord, dit-toi bien que tu n'es pas folle. Cela ressemble beaucoup à des crises d'angoisse ou de panique !!!
Y a-t-il quelques choses qui t'as perturbé ces derniers temps et qui te tracasserais. ???

As-tu déjà passé des tests pour le diabète ?? Il serait bon que ce soit fait ainsi que de vérifier ta glande thyroïde.

Mais ce qui me fait penser que cela ressemble plus à de la panique c'est lorsque tu mentionnes que dès que tu parles à quelqu'un tu te sens mieux. J'ai beaucoup fait, ce genre de crise et c'est mon conjoint qui m'a beaucoup aidé. Comme ça m'arrivait pratiquement toujours la nuit, je le réveillais et le simple fait de lui parlé, qu'il m'écoute et me parle à son tour, finissait pratiquement toujours à me calmer !!!

Et quand j'avais l'impression d'étouffé et de manqué d'air, je lui demandait de sortir marcher et cela à 2 hres du matin. Tu imagines un peu !!
IL se levait et s'habillait et on allait marcher jusqu'à ce que j'aille mieux. Parfois ça pouvait duré 1hre et d'autres fois 2 hres. Une chance qu'il m'a beaucoup aidé.

Surtout ne désespère pas et ne te gêne pas de parler quand tu en a besoin. Sinon, tu vas craqué !!!

Je te fais la bise et bonne chance. Donne-moi de tes nouvelles. A+

amicalement
jory-lou

Portrait de allili
J'aime 0

bonjour et merci pour ton message. Cela fait du bien d'en parler. Tu as de la chance d'avoir un mari qui te parle et te réconforte. Pour moi ce n'est pas du tout le cas. Il ne parle pas du tout, même lorsque j'angoisse et panique, j'ai l'impression qu'il ne me voit même pas.Mon fils la même chose. Il faut que je prenne sur moi et que j'essaye de me calmer seule. Ce matin j'ai pris 1/2 Lyxansia car le stresam n'agit pas sur moi. J'espère que toi tu t'en es sortie et que tu vas mieux car ce n'est pas une vie.
amicalement à+

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour allili,

Ce qui est certain c'est que tu n'est pas entouré de réconfort, ce qui est plus difficile à géré. Tu n'as pas une amie avec qui tu as une bonne complicité et qui pourrait t'écouter en cas de besoin.

C'est là qu'on voit l'importance d'avoir un forum sur lequel on peut aborder toute sorte de sujet sans se sentir gêné ou mal à l'aise. Au moins dis-toi qu'ici, il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter et te répondre.

Ce n'est pas comme le contact humain c'est sûr, par contre ça aide et ça soulage de voir que tu peux communiqué.

Pour répondre à ta question, je peux te dire que oui, je m'en suis sorti et que je suis bien moralement. Cependant, il m'arrive encore quelques fois de me sentir stressé mais je suis capable aussi de me dire que cela ira mieux demain. Car parfois cela est simplement dû à la fatigue qui fait que je suis plus irritable.

J'avoue que ce n'est pas une vie de vivre ainsi et que tu dois travaillé très fort sur toi émotivement afin de contrôler ces angoisses. Ceux qui n'ont jamais connu ça sont souvent incompréhensif. Pourtant, s'ils savaient que se sentir dans cet état est un calvaire et que l'on ne le souhaiterait même pas à notre pire ennemi, ils comprendraient !!!

Surtout ne perds pas courage, si j'y suis arrivé, tu est capable d'y arrivé aussi. Je suis de tout coeur avec toi et si tu as besoin de parler tu peux m'écrire directement à cette adresse :

cela me fera plaisir de te répondre. À +

gros bisous
amicalement
jory-lou

ps. les relaxants que mon médecin m'avait prescrit est du : Clonazépam 2mg

Portrait de allili
J'aime 0

cela fait du bien de se sentir soutenue et comprise. Merci pour tes encouragements. Je suis allée consulter mon homéopathe et j'ai fait une séance d'acupuncture. Cela m'a fait du bien. pour le moment cela va un peu mieux.
à bientôt
amicalement

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

coucou allili,

il est vrai que le simple fait d'échanger ce que l'on ressent et surtout de se sentir compris, est déjà une théraphie en soi. Je suis contente que tu ailles mieux et surtout n'hésite pas à dire ce que tu penses et à laisser libre cours à tes émotions !!!!
À bientôt
bisous
amicalement
jory-lou

Portrait de allili
J'aime 0

rebonjour,

me voici de retour sur le forum des angoisses et anxiété. Depuis dix jours j'ai des vertiges, cela m'est arrivé le 8 février après une randonnée à vélo, Le lendemain j'avais toujours des vertiges lorsque je me levait, sensation de nausées etc.. Je n'ai rien pu avaler pendant 3 jours. Je suis allée voir mon médecin le lundi, il m'a fait faire un test yeux fermés et bras tendus avec rotaton de la tête à gauche, à droite et en arrière et m'a dit que cela ressemblait au syndrome de ménière. Il m'a donc donné du Tanganil. Puis il m'a pris la tension et j'avais 16.5/9.5. Je prend déjà de l'aténolol pour la tension mais il m'a prescrit Ludex LP 1,5 également pour faire baisser la tension, je l'ai pris pendant 6 jours mais je me suis aperçue que cela m'inquiétait encore plus de prendre un autre médicament, car en fait on ne peux pas toujours se baser sur une seule prise de tension. Cela avait fait la même chose en mai lorsque j'avais eu mon malaise, le médecin m'avait trouvé 18 et l'homéopathe 13.8 car je suis allongée et au repos lorsqu'il me prend la tension. Il m'a donné également de l'Iskényl fort que j'ai arrêté également. En fait mon médecin traitant à l'air de me prendre pour une folle à chaque fois que je vais consulter et il ne prend aucune note quant aux médicaments qu'il prescrit pour chaque patient.
Donc je suis à nouveau angoissée et j'ai des tremblements, du mal à respirer, la totale. J'ai pris l'initiative d'aller demain chez mon homéopathe pour voir ce qu'il dit de ces vertiges et de cette tension.

Quelqu'un a-t'il des vertiges de ce genre ? Merci de vos réponses. Cela fait toujours du bien d'écrire sur ce forum.
amicalement

Participez au sujet "angoisses et anxiété chroniques"