Portrait de Shanelle007

Salut tous le monde,

Je suis de l'ile maurice et j'ai besoin de vos conseils. Mon probleme c'est que j'ai un probleme par rapport a la nouriture. Il y a des jours ou j'arrive pas a manger et si je commence a ne pas manger, je commence a m'affaiblir et la situation devient tres desagreable a vivre. Au depart, j'ai pas envie de manger mais petit a petit je commence a angoisser face a la nouriture et des l'heure du repas s'approche, je me sens mal, j'angoisse, je deprime et j'ai envie de m'enfuir sur une ile deserte...

Au niveau physique j'ai pas de probleme et donc je pense que c'est plutot psychologique... quelque chose qui ira jusqu'a peut etre ma prime enfance...

Vous pensez quoi de tout cela?

Merci

Portrait de marche38
J'aime 0

Bonjour,

Je vous conseille de ne pas rester seule. Visiblement vous arrivez à en parler, c'est bien. Avez-vous essayé de faire un travail sur vous avec l'aide d'un thérapeute ? ça peut être intéressant.
Attention aux carences alimentaires.
Cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est un dégoût de la nourriture ou simplement une perte d'appétit que vous avez ?

Portrait de Shanelle007
J'aime 0

Une perte d'appetit au point que je peux rien manger... et j'apprehende l'heure des repas

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Faites un contrôle hormonal.

Si il n'y a aucune raison psychologique c'est-à-dire chagrin pour raison X, stress,... la cause est probablement hormonal.
Voir thyroïde et surrénale.
Un bilan hépatique peut aussi y être associé.

Participez au sujet "Angoisse envers la nouriture"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.