Portrait de audrey30

Bonjour je suis nouvele sur ce forum. auparavat je discutait sur un autre forum mais apparemment je dérangeait.

Alors voilà je vous explique. Deuis deux ans je fais soi disant des crises d'angoisses palpitations, bouffées de chaleur, extrasystols ect...

Ensite pendant ma 4ème grossesse j'ai eu une crise de tachycardie à la mater , j'étais enceinte de 7 mois. Il ont cherché un peu mieux que les médecins généralistes et ont découvert que j'avais une maladie de basedaw et une hyperthyroidie avec qutre nodules sur la thyroide dont un qui sécrétait.

J'ai été opérée le 3juillet, ils ontt enlevé toute la thyro e les nodules qui était bénins.

Depuis j'ai moins de palitations et j'ai n traitement à vie pour la thyro et un béta bloquant que j'avais avant la thyro mon généraliste m'a dit de le garder contre le stress c'est de l'alvocardyl 40 mg 1/2 matin et 1/2 soir. Mon cadion ma dit que c'était une dose nourrisson.

Mais depuis je suis toujours inquiète pour mon coeur, j'ai peur tous les jours de faire une crise cardiaque et je ne vis plus . Vous allez certainement me trouver folle mais bon.

Je précise que j'ai eu 4 ecg normaux, un écho cardiaque normale mais c'est plus fort que moi.

Il m'arrive par moment d'avoir des pointes dans la poitrine et mon médecin m'a dit que c'était du au stress et lesextrasystols auss.

Excusez moi pour le roman et donner moi votre avis et des conseils merci d'avance.

audrey

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En général les nodules avec une Basedow sont bénins, et on opère la thyroïde que parce que le traitement freinateur n'a pas été satisfaisant.
Mais dans votre cas, il y avait un nodule chaud voire peut-être même dit toxique et dans ce cas, pas d'autre choix que d'opérer.

Avez-vous eu cependant malgré tout un traitement freinateur type Néo-mercazole ou PTU vu la grossesse ?
Si oui quel dosage au début et combien de temps ?
Quels sont les résultats sanguins TSH, T3, T4 et les anticorps ?
Ne pas oublier de donner les normes du labo.

Quel est le dosage actuel du traitement thyroïdien ?
Car si le dosage n'est pas suffisant, ce qui est sûrement le cas, car il faut du temps pour trouver le bon dosage, on peut alors avoir des palpitations cardiaques car le coeur a tout simplement des ratés ce qui explique largement les extrasystoles.

Les douleurs peuvent elles être ce qu'on appelle des névralgies thoraco-brachiales souvent présentes avec une hypothyroidie. Hypothyroïdie qui a dû s'installer donc depuis votre opération surtout si le dosage du traitement n'est pas suffisant.

Lorsque le dosage thyroïdien sera correct, ces palpitations et autres extrasystoles diminueront voir disparaîtront.

Donc rassurez-vous pour votre coeur, ce n'est pas un "vrai" problème qui existe, mais simplement le traitement thyroïdien qui n'est pas encore bien adapté.

Avez-vous refait depuis l'opération un bilan sanguin ?
Si oui quels sont les résultats avec les normes du labo.
Et il faut penser à vérifier d'ici quelques temps si les anticorps antirécepteurs de la TSH ont diminués ou pas.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour audrey30,
Il n'est pas question de vous prendre pour une folle, vos inquiétudes sont légitimes.
Votre généraliste et votre cardiologue ont tous les deux "raison" : Alvocardyl 40 mg* 1/2 matin et soir revient à 20 mg matin et soir : dose affaiblie.
Je rejoins votre généraliste : les pointes dans la poitrine sont dues à l'angoisse et aux extrasystoles.
J'entends bien votre inquiètude mais sachez qu'Alvocardyl* à une visée justement : infarctus, trac ( stress ), troubles du rythme, hyperthiroïdie,...( j'ai bien lu que vous en aviez subi l'ablation )
Essayez de vous tranquiliser, vous avez apparemment un bon voire très bon suivi médical, suivez donc les conseils de votre généraliste et de votre cardio, ils vous connaissent ainsi que votre parcours médical...
J'espère vous avoir quelque peu rassuré...
Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de audrey30
J'aime 0

Bonsoir Christiane et merci de ta réponse

jai eu du néo mercazolmais il ont attendu que j'accouche il ne voulait pas me traiter pendant la grossesse car le bébé aurait pu naître en hypo. J'avais 5 mg 2 cachetsle matin pendant 2 mois.

je retourne demain faire une prise de sang je te donnerai les résultats avec les normes et pour l'instat je suis à 112,50 de lévothyrox.

Portrait de caula
J'aime 0

Bonjour Audrey,
La semaine dernière je suis allee aux urgences car j'ai eu de tres grosses douleurs à la poitrine, dans le dos et dans le bras gauche. Apres un ECG normal, je suis quand meme allee voir un cardiologue le lendemain car j'avais toujours ces douleurs. Apres une echo, une prise de sang et un test à l'effort normaux, il en a conclu que c'était le stress (effectivement, je suis dans une période tres speed). Bref, il m'a aussi donné de l'alvocardyl, 1/2 le matin et 1/2 à midi comme anti-stress (surtout, pour empêcher les symptômes du stress et les douleurs dues à la nervosité). Je pense qu'on peut faire confiance aux medecins.
Pour info, étant très stressée et très speed (je travaille entre 70h et 80h par semaine), j'ai trouvé un outil qui fonctionne pas mal et qui m'aide à prendre du recul quand la vie va trop vite : la sophrologie. (en plus, maintenant, je fais les exercices toute seule et ça ne me prend pas plus de 5min)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Caula,
Parfois les irrégularités cardiaques ne sont pas dues à un dysfonctionnement du coeur mais la thyroïde peut jouer un grand rôle.
Certains cardio le savent et font directement des recherches à ce niveaux et cela permet alors à des personnes de pouvoir enfin être traitées pour leur thyroïde alors que cela n'était pas prit en compte jusque là.

Mais d'autres cardio, n'en tiennent pas compte et là malheureusement vous pouvez alors rester avec votre problème pendant des années, et avoir une multitude de symptômes qui seront attribués à plein de choses, sauf à la vraie raison qui peut donc être la thyroïde.

Et en matière de stress, c'est elle qui pourtant est la première à en subir les conséquences.
Donc faites là contrôler, on ne sait jamais. Pour cela faire absolument ces 3 examens : TSH, T3L et T4L. Le médecin dira peut-être que la TSH seule suffit. C'est faux. Donc insistez bien pour avoir les 3.

Audrey,
Avez-vous eu les résultats de votre prise de sang ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "angoisse au coeur"