Portrait de Invité

Bonjour a tous,
Je suis actuellement tres mal avec des envies suicidaires profondes. La raison est : la culpabilité mais surtout la peur d'avoir attrapé une maladie grave en l'occurence le VIH (et moins grave la syphilis qui se soigne).
Le probleme est que ça me ronge tellement que je fais une depression et subit une anxiété quotidienne et permanente car je ressens la majorité des syptomes qui prouverait que j'ai effectivement attraper le VIH.
Ma question est la suivante : a quel point notre psychisme est capable de creer les symptomes et douleurs d'une maladie ? Etant donné que le delai pour faire les tests n'est pas passé, je ne peux rien savoir mais suis persuadé que j'ai bien attrapé le virus. Du coup je suis physiquement tres faible, fievre, état nauséeux permanent, fatigue terrible, dors 12h par nuit, douleurs musculaires et vertiges.
Merci beaucoup pour votre aide, je suis vraiment a bout.

Portrait de anonymous
J'aime 0

teo,

Je te comprends.

Pour répondre à ta première question, oui ça se peut. Quand tu conduis,et que tu fixes la ligne jaunes tu dévies tranquillement vers elle. Même chose avec les symptômes d'une quelqconque maladie. Ça s'appelle je crois Hypocondriaque.
C'est quand même très difficile comme situation ce que tu vis. Mais pensent que si tu avais contracter effectivement une MTS, les symptômes n'apparaîtraient pas avent plusieurs mois, sinon des années.
La meilleur chose à faire, renseigne toi sur le sujet. Tu verras que l'es chances de contracter une MTS lors d'un contacte n'est pas de 100%. Et puis ne reste pas seul(e) sur ton inquiétude, va consulter un médecin ou une clinique ou une infirmière, qui te conseillera et t'expliquera les statistiques, les traitements possibles etc. Il est tout à fait NORMAL d'avoir peur, Mais ne l'aisse pas la peur te paralyser.
Je ne sais pas si tu habites au québec, si oui, va au CLSC, C'est the best!!!

Bonne chance et ne reste pas seul(e)
Mel

Portrait de asia
J'aime 0

bonjour,
il ne faut pas anticiper les choses. Fais les analyses nécessaires et assure toi d'abord. Avant il y a Dieu qui vous a créé et qui vous prends en charge. Prie pour toi et agrandis ta foie en Dieu. Tu te sentiras beaucoup mieux. Après tout, tu ne subiras que ce qui t'a été prescrit dans ton destin.
Le temps est le meilleur allié de la vérité, alors sois patiente.
Bonne chance

Participez au sujet "Angoisse, Anxiété et symptomes"