Portrait de lavosgienne6

Bonjour,
voilà mon problème est simple mais ennuyeux à force.
Ca fait plus de 2 mois que j'ai une angine persistante. Avoir un coquelicot au fond de la bouche c'est plutôt esthétique, mais ca pique ca gratte et pire ce sont les symptômes associés, notamment maux de tête et fièvre.

Au départ traitée comme une angine virale j'ai depuis eu 4 traitements antibiotiques. Je suis en train de suivre le quatrième traitement mais je continue à me poser des questions.

Mon médecin c'est posé la question pour un foyer infectieux dentaire, mais a priori mes dents vont bien, le seul endroit douloureux dans ma bouche est une zone, qui il y a 18 mois, 3 dents ont été extraites et ou j'avais fait de l'alvéolite.
Je souffre de façon chronique de RGO lié à une hernie hiatale, mais je fais très attention à mon alimentation et je suis un traitement IPP en continue depuis plusieurs mois, je n'ai pas actuellement de douleurs œsophagienne comme à chaque fois que les RGO me talonnent.
Depuis avril j'utilise une machine PPC (pression positive continue pour combattre des apnées) , elle berce et rythme mes nuits, je la nettoie chaque matin et la désinfecte régulièrement.

Désolée d'avoir été un peu longue, mais l'état fébrile chronique dans lequel ce coquelicot me plonge me fatigue, alors si vous avez des idées je suis preneuse.

Bonne journée

Portrait de maze
J'aime 0

bonjour,

Je ne peux me prononcer, j'ai vu une affiche qui nous informait du site sur l'apnée chez le pneumologue (fédération française des associations et amicales des malades insuffisants ou handicapés respiratoires).(fédération des maladies orphelines)
Ce que je sais un contrôle dentaire est à faire régulièrement.

en regardant le site d'apnée vous trouverez peut-être une réponse à votre mal et le médecin qui vous suit pourra vous répondre.
Dans chaque région il y a un interlocuteur est là pour rassurer les malades.

Mon cas pourra vous paraître bénin à côté de votre cas.
J'ai eu à la naissance le syndrôme d'apnée du sommeil et cette maladie s'est arrêtéé dès l'opération de mon nez. mais j'ai des séquelles ( pour le dentiste (arrêt respiratoire si j'ai la bouche trop longtemps ouverte)) et il faut faire attention quand j'y vais.
(un mauvais fonctionnement ''nerz'' derrière la machoire relié au cerveau qui parfois ''disjoncte."
Mon secret c'est que j'ai beaucoup pris de propolis pour éviter des bronchites à répétitions. (complémentaire alimentaire de la santé et les études de K LUND Aagaard le découvreur ont été faites sur le système immunitaire, système nerveux, système respiratoire,...)
cf livre andré SENNE éditions du palémon à quimper (29000)... voir le site internet vous le trouverez dans ses recherches.
Et j'espère que vous y trouverez votre réponse.

Bon courage !!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Votre problème est sûrement dû surtout au RGO car même traité il a des répercutions permanentes jusque dans la bouche.

Avez-vous des ganglions enflés dans le cou ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

J'ai des ganglions depuis un an environ. En même temps au début vu que j'étais KO les ganglions faisaient partie du tableau si je puis dire.

Une fois les apnées diagnostiquées et prisent en charge, mon épuisement général s'est réduit à de la fatigue, et les foutus ganglions étaient toujours là.

Lors des traitements antibiotiques les ganglions diminuent, mais ils reviennent aussi vite que ce qu'ils sont partis.

Pour les RGO j'ai signalé que j'y suis sujette car je sais que cela peut avoir une influence, mais je ne me rappelle pas avoir eu d'angine alors que les RGO font fréquemment partie de ma vie.

Prochaine fois que je vais voir mon doc je revoit ca avec lui je viens de finir mon traitement et j'ai toujours un coquelicot douloureux qui m'accompagne.

J'ai hate d'en finir avec cette fleur, histoire d'être moins fatiguée et moins douloureuse (depuis 15 jjours j'ai les articulations qui me font anormalement mal et ca serait du à l'angine)

Merci pour les réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En fait ce n'est pas une angine à proprement parlé qui est associé au RGO mais c'est l'inflammation que celui provoque qui peut donc irrité la gorge et donner l'impression d'angine.

Le RGO irrite très souvent la thyroïde qui elle devient alors douloureuse comme une angine.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

Mais vu qu'associé à mon coquelicot (fond de gorge rouge) j'ai une fatigue anormale et des douleurs articulaires inflammatoires (les articulations concernées sont chaudes au touché), je me suis bêtement dis que les RGO ne pouvaient aller jusqu'à là je me trompe ?

Pour ma thyroide pas de douleurs à noter.

Voilà, je reprend le boulot lundi apres une semaine de vacances, et je vais reprendre aussi fatiguée que quand je suis partie

bonne nuit

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Effectivement le RGO ne peut pas aller jusque là, mais à partir du moment où il peut entrainer une inflammation de la thyroïde et que elle peut provoquer ce type de problèmes, cela peut donc être indirect mais possible.

Donc faire vérifier tout de même la thyroïde.
Cela pourrait expliquer la fatigue et les douleurs articulaires.
Une hypothyroïdie entraîne souvent par exemple un syndrome du canal carpien, un phénomène de Raynaud, de l'arthrose surtout dans les mains;,.....ect.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

J'en parlerais à mon médecin la prochaine fois mais vu que j'avais eu un contrôle thyroïdien en janvier ca m'étonnerait qu'il soit partant.
De toute facon je dois aller le revoir pour mon renouvellement d'ordonnance et mon renouvellement de 100%.
Les douleurs aux mains ne peuvent pas pour moi etre considérées comme un symptome vu qu'elles me font mal toute l'année.
Bonne journée

Participez au sujet "angine persistante"