Portrait de POWO

Je viens de subir un malaise suite à une forte émotion, et une tension anormale de 195/110.
Le SAMU n'ayant rien décelé d'anormal à l'électrocardiogramme en dehors d'une forte anxiété exprimée.
Mon médecin traitant lui a décelé une angine de poitrine.

A mon retour, je me suis documenté sur votre site, et l'angine de poitrine n'est pas associée à une émotion ou un énervement, mais à un effort intense.

Or au moment de l'accident, je ne subissais aucun effort, ayant simplement été debout, fortement stressé par un incident.

Les effets ressentis étant une forte contraction thoracique au niveau du coeur, une vive douleur dans le bras gauche et de la mâchoire gauche, et, bien sûr, une forte anxiété.

Je ne peux estimer la durée de la douleur qui me semblait extrêment longue, et j'avais une impression de m'évanouir petit à petit.
Par la suite, la tension est restée très élevée pendant 24 heures, et j'ai des besoins constants d'uriner. L'urine est d'une clarté de l'eau minérale que je bois plus souvent que d'habitude, puisque j'ai très soif en permanence.
J'ai perdu 2,2 Kg en 30 heures.
J'ai 61 ans, retraité et je pratique depuis plus de 30 années la randonnée et des ascensions alpines, n'ayant jamais eu de tels ressentis.
Pouvez-vous me préciser si l'angine de poitrine est liée à du stress (énervement) émotionnel ?
merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La soif étant apparamment importante, il serait bon de vérifier au niveau diabète, ce qui pourrait expliquer le malaise.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Magalie22
J'aime 0

Bonjour ma Grand-Mère est atteinte d'angine de poitrine depuis des années. Et, elle devrait se faire opérer des varices des 2 jambes. Mais, une AG est dur a supporter pour une personne avec un coeur deja malade. Donc, peut-on opéré par Péridurale.

Participez au sujet "Angine de poitrine"

Articles à lire concernant "Angine de poitrine"