angine de poitrine?

Home Forums Cardiologie – Circulation sanguine angine de poitrine?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ocean, le il y a 16 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #44303
    koalvx
    Participant

    Bonjour,

    Mon mari souffre depuis plusieurs mois déjà d’un mal que son médecin a du mal à identifier.

    Différents symptômes vont et viennent… Je suis tombée par hasard sur un article décrivant les symptômes d’une angine de poitrine, et je retrouve pas mal des symptômes dont il se plaint, mais pas complètement dans la forme « angine de poitrine stable », car ça peut durer plusieurs heures, revenir régulièrement, et pas forcément à l’effort.

    Voici un aperçu de ce dont il se plaint (plusieurs symptômes ensemble, mais pas toujours les mêmes):
    -douleurs dans la poitrine, qui s’étendent parfois dans l’épaule droite
    -ses douleurs sont souvent décrites comme des serrements, des oppressions
    -douleurs dans la nuque ou dans le dos
    -pesanteur gastrique, localisée vers le haut
    -éructations
    -essoufflement, difficutés à respirer
    -faiblesse, fatigue généralisées

    Selon vous, pourrait-il s’agir d’une angine de poitrine?

    Nous sommes perdus car son médecin est incapable de lui dire ce qu’il a, et ne semble pas très ouvert pour effectuer des tests cardiologiques (il lui a fait faire des analyses pour vérifier le foie, lui a donné des médicaments pour les problèmes gastriques, lui a conseillé un ostéopathe pour les douleurs dans le dos… ). Et lorsque je vois les risques de crise cardiaque que cela peut engendrer, ça me fait un peu peur…

    Des avis ou des conseils nous permettraient peut-être de nous mettre sur une voie…
    Merci

    koalvx

    #112153
    zuzidart
    Participant

    Cher KOALVX, j’ai parcourus votre missive, et la 1° observation que je constate c’est que tous les deux vous vous stressez et si vous n’essayez pas de diminuer votre stresse celui-ci va s’amplifier de plus en plus, donc relaxe.
    La 2° observation, il est vrai qu’il serait préférable puisque votre médecin traitant n’en parle pas, d’ avoir une consultation avec un cardiologue , qui d’après les explications de votre mari fera faire des examens si il a lieu,et du même coup le stress de votre mari et le votre vont automatiquement diminuer car vous aurez à faire à un médecin spécialiste dans ce genre de problème, je m’étonne quand même que votre médecin traitant ne vous envoie pas chez un cardiologue puisque vous dites vous même qu’il est dépassé.
    Il ne faut quand même pas dramatiser et attendre les dires du cardiologue, car énormément de personnes ont des problèmes que vous décrivez sans pour autant déja voir trop loin, mais comme la prudence est la mère de la science, allez voir un cardiologue, vous serez tous les deux beaucoup plus rassurer et de plus il aura la médication appropriée donnée par un spécialiste du coeur, car lui verra bien si cela est banal ou pas donc :
    relaxez -vous et cardiologue, je ne suis pas le seul à vous le conseiller puisque le dr.MARTZOLFF responsable de ce site le dit également
    bien à vous

    #112195
    ocean
    Participant

    J’avoue, Madame, que je suis un peu dans le même cas que votre mari (symptômes : palpitations ou spasmes, douleurs thorax et au bras gauche comme des brulures-surtout la nuit- essoufflement).
    Une première visite chez le cardio m’a un peu rassuré, mais malgré le traitement beta-bloquants, les symptômes restent, certains s’attenuant, d’autres s’accentuant (tiraillement bras gauche)…Je pars quelques jours en Bretagne prendre une bouffée d’air mais je compte bien faire un ECG sur 24 h car mes « crises » ne se font jamais pdt l’électro normal. Salutations.

    #112995
    ocean
    Participant

    Je reviens de mon séjour « bol d’air » en Bretagne…ça va mieux, ENFIN ! J’ai repris progressivement le sport (marche accélérée, un peu de jogging et vélo): mon médecin a remarqué que j’avais BEAUCOUP MOINS D’EXTRASYSTOLES. Cela s »est confirmé chez le cardio après la pose de l’ECG/24 Heures : 27 extrasystoles seulement !
    MAIS, un problème perdure : je ressens toujours des sortes de petites brûlures dans les membres (notamment gauches) que les toubibs ne comprennent pas. Du coup, on m’a prescrit un autre traitement au magnesium…QU’EN PENSER ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.