Portrait de lolrick

Bonjour,
Es ce que cela vous inspire ??? !!!
Cela fait 2 ans que je suis traitée pour une névralgie faciale "atypique", j'ai testé quasi tous les traitements, j'en suis au dernier le Cymbalta qui commence a montrer des signes de faiblesse ...
donc j'ai repassée une irm suite à une consultation d'un autre neurologue. Ils ont trouvés un anévrisme de la carotide au niveau de la tempe. Il fait 5mm.
Es ce que cela est dangereux?? Faut t'il agir rapidement??
Je suis déjà sous anticoagulant depuis 2005 suite a 2 embolies pulmonaire.

Biz LO

Portrait de sophiedu87
J'aime 0

bonsoir lolrick, je ne suis pas médecin mais je pense que tout anévrisme peut etre dangereux.
Je viens moi-même de subir une embolisation de l'artère au niveau du lobe inférieur du poumon droit ( de 5 mm l'anévrisme était passé à 9). C'est un radiologue qui m'a fait ça. Aucune douleur, pas de cicatrice. C'est super.
Donc si on peut traiter votre anévrisme comme ça ,pourquoi pas.
Mais encore une fois, je ne suis pas médecin. C'est juste pour vous dire qu'on pourrait peut-être vous faire la même chose.
Les spécialistes sur ce site pourront vous renseigner mieux que moi. Mais je voulais vous faire part qu'il y a tjrs de l'espoir avec ces nouvelles méthodes. Surtout qu'elles sont sans douleur.
Bonne soirée

Portrait de lolrick
J'aime 0

Mille merci sophie de votre témoignage ! Es ce que cet "opération" a été faite vite aprés l'avoir décelé??
Quels étaient les symptomes de vos douleurs??
Biz Lo

Portrait de sophiedu87
J'aime 0

bonsoir lolrick, non je n'avais aucune douleur, c'est un pur hasard si l'on m'a trouvé cet anévrisme. On a décelé mon anévrisme en février (5mm). On a attendu de voir si cela allait grossir (j'ai repassé un scanner 6 mois après) . Puis comme il avait grossi (9mm), ils ont décidé de le stopper.
L'intervention s'est déroulée le vendredi et le samedi je sortais déjà. Aucune douleur ni avant ni après, ni cicatrice. J'ai repassé un scanner de contrôle tout va bien.
Je suis épatée par cette méthode d'intervention et ravie car si elle n'existait pas il aurait fallu qu'on me fasse une thoracotomie et qu'on m'enlève le lobe du poumon.
Donc lolrick, parlez peut-être de cette méthode d'intervention. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de radiologistes qui font ça pour le moment mais ça existe en tout cas.
bisous lolrick

Portrait de lolrick
J'aime 0

Bonjour et merci pour cette réponse. J'ai rdv le 10 mars avec le neuro pour voir la procédure d'hospitalisation en neurochir..
Donc je n'en sais pas plus pour la suite...
je vous dirait !
biz lo

Portrait de sophiedu87
J'aime 0

A bientôt et bon courage
bisous

Portrait de mys
J'aime 0

Bonjour

Moi aussi j'ai subie une embolisation en juillet 2006

si ca vous intéresse une petite video : http://club.doctissimo.fr/mys/anevrisme-81324/videos.html

Bisous

ça ne fonctionne pas si ca vous intéresse je vous l'envoi par e mail

Participez au sujet "Anévrisme de la carotide"