Portrait de miche206

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide...

Depuis près d'un an j'ai une perte complète de la sensibilité au niveau de la peau, de la tête aux pieds, sans douleur externe. Je ressens le chaud et le froid, plus le mouillé du tout. J'ai des douleurs diffuses internes mais non fixes, tant spontanées qu'à la pression

Cela a commencé par le crâne il y a 5 ans, puis le dos, puis le corps entier depuis l'an passé. Ma bouche tant à l'extérieur, qu'à l'intérieur est anesthésiée comme quand on va chez le dentiste. Je perds le goût... il faut que l'aliment se trouve au fond de ma bouche pour gouter les aliments.

Pendant les vacances, les piqures d'insectes laissaient des taches noirâtres comme des coups et non des boursouflement de la peau. En profondeur, je ressentais le chatouillement du à la piqure. J'ai remarqué aussi beaucoup plus de coups bleus spontanés.

Ce qui me tracasse c'est l'évolution. Je suis allée chez un neurologue, qui n'a rien décelé d'anormal. l'électroencéphalogramme est normal. Il m'a dit que c'était nerveux ?!!!

Est-ce possible de somatiser à ce point?

Je souffre entre autre d'une diarrhée fonctionnelle, de perte de la mémoire actuelle qui se degrade très fort depuis une dizaine d'années. Depuis quelques années, je ne sais plus compter normalement également alors que j'étais secrétaire.

J'ai 62 ans... et même si je suis jeune de caractère, j'ai l'impression d'avoir 10 ans de plus physiquement.

Je vous remercie d'avance si vous savez m'aider!!!!! j'ai beau chercher sur internet... je ne vois rien qui ressemble à mon insensibilité totale du tact.

Aidez-moi s'il vous plaît! merci.

Portrait de miche206
J'aime 0

J'ai oublié de dire que j'avais des becs de perroquet dans toute la colonne et un rétrécissement du trou de conjugaison... mais je ne sais pas si c'est important. merci.

Portrait de Muffin
J'aime 0

La somatisation peut entrainer des choses stupéfiantes, des personnes arrivent même à simuler des paralysies, des crises d'épilepsie, mais inconsciemment. Avez vous vérifié votre tronc cérébral et votre thalamus, par une IRM par exemple ?

Portrait de amely46
J'aime 0

Bonjour,
Je rejoins votre forum car la lecture de vos messages me montrent que je ne suis pas seule face à des problèmes de santé. J'ai en effet aujourd'hui besoin de communiquer sur une situation que nous vivons depuis plusieurs mois. Mon fils de 18 ans est tombé dans le comas, il était seul. Pendant plusieurs heures, au moins 15 heures, il est resté ainsi inanimé, il était dans une position qu'il lui a écraser le plexus. Après une hospitalisation, ses organes vitaux ont pu être sauvés. Mais il a perdu l'usage de son bras. Les spécialistes disent qu'il faut attendre que les nerfs se reconnectent puisqu'il n'y a pas eu de rupture nerveuse. Mais depuis 4 mois rien ne se passe.....Quelqu'un a-il vécu cette situation?merci

Portrait de miche206
J'aime 0

Un tout grand merci pour votre réponse Muffin!!! c'est vrai que une réponse c'est comme si on entendait... ça me touche beaucoup.
J'ai des problèmes de santé divers depuis ma naissance et je suis quelqu'un qui somatise. Après des chocs psychologiques... j'ai eu un kyste sur les cordes vocales (aphone d'une minute à l'autre) traité et guéri, eczéma bulleux à sang aux deux mains (dur dur mais traité et guéri avec quelques récidives), depuis 7 ans diarrhée fonctionnelle (là c'est pas guéri du tout).
Donc je peux admettre facilement que cette "anesthésie totale" soit aussi somatique. Ca a commencé suite à une opération d'un basocellulaire entre le nez et l'oeil. Ce n'est que lorsque j'ai pu me laver les cheveux, que je me suis rendue compte que je ne sentais plus l'eau sur mon crâne... mais pourtant je n'étais pas stressée par l'opération et son décours, à moins que je ne m'en soit pas rendue compte. Ce qui me tracasse c'est l'évolution, l'insensibilité du dos et maintenant de tout mon corps, mais juste en surface. c'est surtout depuis que ma bouche est touchée que j'ai pris peur de l'évolution surtout que je ne trouve rien sur internet!!!

Le neurologue m'a fait un électroencéphalogramme et donné des vitamines... disant que c'était nerveux. Ce que vous me dites sur le tronc cérébral... et le fait que je n'ai plus eu d'examen de ma colonne depuis un certain temps... je présume que c'est par scanner??? je souffre assez de ma colonne cervicale, mais je mettais ça sur le compte de mes becs de perroquet...

Encore merci pour votre réponse... tous mes voeux pour 2012... Shanon

Portrait de Muffin
J'aime 0

Ce qui me fait penser à ça, c'est que ce n'est qu'une catégorie de sensibilité qui est touchée chez vous, c'est à dire la sensibilité superficielle, mais pas la profonde/thermique/douloureuse, et ce ne sont pas les mêmes nerfs qui s'en occupent. Donc s'il y a un problème "anatomique" c'est à un endroit où cette voie est bien séparée de l'autre et assez haute pour que ça atteigne tout le corps. L'IRM reste ce qu'il y aurait de mieux, mais un scanner serait déjà largement bien pour un débrouillage. Et bonne année à vous aussi ;)

Portrait de miche206
J'aime 0

Encore merci pour votre aide précieuse Muffin. Je ne manquerai pas de donner les résultats. Ca peut aider d'autres personnes... qui sait. Shanon

Portrait de Muffin
J'aime 0

Je les attends ;) Mais chaque cas est différent, on ne peut malheureusement pas généraliser comme ça.

Participez au sujet "anesthésie tactile de tout le corps..."