Portrait de Soizic 442

Bonjour à vous.

Je dois passer une coloscopie le 12 février. Et je viens d'avoir la consultation avec l'anesthésiste.

Celle-ci c'est très bien passé, mais j'appréhende beaucoup l'anesthésie meme si elle est légère et ne dure que 30 minutes et après il y a le réveil. Et comme une c.... , je n'ai rien dit. Les seules anesthésies que j'ai eu sont locorégionales.

Je ne sais pas ce que je dois faire l'apeller pour lui dire mes appréhensions, mais aceptera-t-il de prendre mon apel vu que c'est en clinique ( et que je viens juste de le voir)et que l'examen n'est que dans un peu plus de 15 jours ??? Ou attendre le jours de l'examen ???

Que ferrez-vous ???

Merci à ceux qui me lirons et voudrons bien m'aidez à prendre une décision ou à avoir tout simplement moins peur et à ne rien dire.

Bonne soirée à vous.

Portrait de Salamandre
J'aime 0

Je vous conseille effectivement de recontacter votre anesthésiste. J'ai tout comme vous eu très peur de l'anesthésie pour la coloscopie, et j'en ai parlé avec l'anesthésite qui m'avait reçu et qui était en charge de celle-ci. Elle m'a bien rassurée sur la qualité et l'innocuité relative des produits utilisés de nos jours. Je suis sortie de ce rdv rassurée, et n'ai pas eu peur le jour de l'intervention car je lui avais fait part de toutes mes angoisses, et elle avait su les apaiser. Allez bon courage.

Portrait de mimi -chris
J'aime 0

bonjour soizic

j'en suis a ma 4ieme coloscopie, ne t'inquiete surtout pas la peur est normal, mais en arrivant parle en aux infirmiere de ta peur, je peux t'assurer que le reveil est immediat, tu verras, ce sont des anesthesie sans intubation,donc rapide, puisque tu rentre chez toi le jour même.
puis en salle d'op, n'est pas peur non plus de le dire au medecin anesthesiste, il te rassurera, mais de quoi tu as peur, anesthesie ou resultat.........courage a toi
de toute façon 9fois sur 10 ce n'est pas le même anesthesiste de la consultation qui est la lejour de l'intervention, faut le savoir aussi.

l'aide apporté aux autres , aide a vivre

Portrait de democrite
J'aime 0

Bonjour , en effet l'anesthésie est de plus en plus sur ,en plus pour des coloscopies l'anesthésie est très légère. Si je peu vous conseiller un autre forum : http://anesth-rea.clicforum.fr

Anesth-Réa est un forum destiné à l'anesthésie, une pratique qui est de plus en plus pratiqué mais, qui est crainte par bon nombre d'entre nous. Toutes les questions sont ici les bienvenue !

http://anesth-rea.clicforum.fr

Portrait de minouche01
J'aime 0

bonsoir ..j'ai eu malheureusement un tas d'anesthesie avec des reveils plus ou moins difficiles ce qui m'a fait apprehender l'anesthesie pour la colo ..l'anesthesiste m'a mis en confiance en m'assurant d'un reveil facile suite a la legereté du produit !

effectivement .;reveil impeccable ,sans souci ,rapide ,sans malaise et l'apres midi j'etais chez moi !
j'en revenais pas !!

soyez rassurée cordialement minouche

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Merci à vous tous pour vos message.

En ce qui concerne ce qui me fait peur c'est l'anesthésie en elle-meme disons le début du à mes pbs de santé, et le réveil. Et aussi le résultat de l'examen car si là, le doc me dit que tout est normal, je ne sais pas que devenir vu que j'ai toujours mes douleurs depuis près de trois mois ( et deviennent plus fortes par crise), ma diarhée elle passe et revient suivant mon alimentation. Et vu que les autres examens (rectoscopie et fibro était négatifs, là je pense que c'est le dernier, et de toute façon, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus)sont négatif, c'est sur celui-là, je je base mes espoirs pour avoir un diagnostic.

Enfin, bref voilà. En tout cas merci à vous pour vos réponses et pour le site qui est très interréssant.

Portrait de kikila
J'aime 0

bonjour

ou se situent vos douleurs ?

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Mes douleurs se situent surtout sur le flanc droit et au niveau de l'estomac, lors de ses fameuses crises ( donc elles s'intensifient et donc là, il y diarhée en plus,) elles descendent et elles vont sur tout l'abdomen (intestin, et coté gauche).

Portrait de minouche01
J'aime 0

bonsoir ..et cette colo et anesthesie ..?? a bientot pour les nouvelles
j'espere que tout s'est bien passé

bonne soirée ..minouche

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot. Le tout c'est bien passé. J'ai juste été placcé sous oxyjène durant la colo. Mon pouls trop rapide et tension trop haute. Et rétention d'urine du à l'anesthésie donc sondage et l'infirmière si est reprise à plsieurs fois pour y arriver et donc là maintenant je suis en train de faire une infection urinaire, donc anti-bio pour dix jours. Autrement celà c'est bien passé, si on peut dire, lol.

Le résultat est ras. Donc là, les docs mettent ça sur l'algo que j'ai au niveau du genou enfin bref un peu long à expliquer. En résumé on peut dire que je n'ai rien du coté digestif.

En tout cas, merci à vous pour votre soutien.
Et bonne soirée à vous aussi. Soizic.

Participez au sujet "anesthésie générale pour une coloscopie !!!!"