Portrait de sylvie82

Je souhaiterai connaître les composants d'une anésthésie locale dentaire ? Peut-il exister une allergie à un de ces composants surtout à l'adrénaline ? Est-elle indispensable pour une anesthésie locale ? Si oui, existe t-il un produit de suptition ? Merci de vos réponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui il peut exister des allergies. Le dentiste est d'ailleurs normalement sensé demander si il existe des allergies dans les antécédents.

Les anesthésiants : lidocaïne, septocaïne,.. Demander au praticien habituel quel est l'anesthésion qu'il utilise.

Question de la substitution, aucune idée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sellam1
J'aime 0

l'adrenaline est un constituant(plutot adjuvant) important de l'anesthesie locale en medecine dentaire car vasoconstricteur et donc:bonne anesthesie et moins de saignement.pourquoi adjuvant?: car il y'a 1 anesthesie locale (dentaire) sans adrenaline;celle ci est utilisee pour les gens qui presentent une contre indication à l'adrenaline(cardiopathes, hypertendus, diabetiques, etc..........) quant à lallergie : on peut etre allergique à l'un des composant de l'anesthesie elle meme mais je ne pense pas à l'adrenaline car le corps humain lui meme libere cette substance dans certaines circonstances(choc;emotion, phobie.....ETC) salutations.

Portrait de sylvie82
J'aime 0

Merci pour vos réponses. J'avoue avoir du mal à me séparer de la peur. Vos réponses me permette d'avancer et de trouver des réponses. Cdt

Portrait de Makaylah
J'aime 0

Bonjour, je dois faire noter un point je suis allergique à l'adrenaline contenue dans l'anestesie que utilise les dentistes et je dois faire savoir que meme dans la solution sans adrenaline mentionner en fait elle contient quand meme 0.4% d,adrenaline et ce n,est pas en fait l'adrenaline que le monde sont allergique mais en l'agent de conservation car l'adrenaline est naturel au corps tous et chacun en créer... Et malheureusement il n'existe aucune autre solution pour ce probleme je suis meme aller au salon dentaire de Montreal rencontrer les compagnie pharmaceutiques qui m'ont répondu clairement que aucun produit n,existe pour un tel cas. Donc il ne reste que deux solutions proposé soit par l'hypnose pratiquer par peu de dentiste ou sinon un medecin dentiste à Rosemère ,Qc (centre place rosemère) qui pratique une nouvelle méthode sans analgésique et sans douleur... On m'as informer que seulement 2 cas existe au QC moi et un autre et nous sommes tout deux client de ce dentiste ....alors soyer sans crainte c'est très rare ce type d'allergie... Il est plus fréquant chez les gens qui sont déjà allergique à l'iode, poisson, fruit de mer et sel de mer, car en fait l'agent de conservation est a base d'un produit de tel source et faut etre encore très sensible... voilà pour l'allergie Pour ce qui est de la peur moi je vous conseille l'hypnose ou simplement amener un ami pour vous faire rire et relaxer pendant, certain medecin le permette et dites vous que c'est mieux qu'un gros mal de dent alors prenner soin de vos dents!!

Portrait de eka
J'aime 0

Bonjour, mon dentiste m'a fait une anésthésie + adrénaline, j'ai été prise par des fortes tremblements, mains, bras, jambes et des battements du coeur qui ont perdurés pendant 1 heure. Après cela je me suis sentie très stressée J'aimerais savoir si c'est normal

Participez au sujet "Anesthésie dentaire"