Portrait de Kagomey

Bonjour,
Bin voila, aujourd'hui je suis encore aller faire une prise de sang, mon médecin penche pour une dépanocytose ou une agglutinie froide.
Pour ceux qui prennent le forum en cours de route, mon cas c'est que j'ai fais une fausse couche a 3 mois de grossesse, et une metrorragie, et depuis coup je souffre d'anémie sévère. Et le pire c'est que je n'ai toujours pas eu mes régles mais que je saigne en permanence.
J'ai changé de doc 48 fois et personne jusqu'a maintenant n'a réussit a me donenr un diagnostic. Jusqu'a il y a quelque jours, et aujourdh'ui ou je suis aller faire une autre prise de sang. En tout cas résultat des courses si je voulais avoir des enfants c'est un peu raté car mon anémie m'en empêche car des que je bouge je suis terriblement fatiguée ce qui fais qu'il me manque de l'oxygème. et un bébé sa respire par le sang. Donc pas la peine de vous expliquer. Mais pourriez vous me donner plus de précision sur l'agglutinine s'il vous plait et surtout comment est ce que l'on vie cette maladie au quotidien?
Je vous remercie. Et joyeuses fetes a vous

Portrait de Muffin
J'aime 0

Si je ne me mélange pas, les agglutinines sont des anticorps dirigés contre vos globules rouges qui sont alors détruits pas les cellules des défenses immunitaires. C'est surement en lien avec votre dernière grossesse, à cause d'une incompatibilité des groupes sanguins avec le fœtus. Il y a toujours quelques globules rouges qui passent dans le sang de la mère, vous avez dû vous mettre à produire des anticorps à ce moment.

Portrait de Kagomey
J'aime 0

Bonjour Muffin,
Avec le médecin de garde m'a fait faire des prises de sang justement pour supprimer cette éventualité, car lorsque j'étais a l'hopitale (2mois avant) lors de la fausse couche, personne n'a eu la présence d'esprit de le vérifier.
Je suis B+ et mon mari est O+ donc, pas d'incompatibilité. J'ai fais la fausse couche début septembre.
des que j'ai des rapport avec mon conjoint, j'ai l'impression d'avoir piqué un sprinte mais pendant 1h mais sans pause. Donc au bout de 5 minutes je suis essouflé limite si je ne tombe pas dans les pommes. Je n'en peux plus de cette situation. J'attends les résultats de ma prise de sang Mardi pour pouvoir mettre un nom sur ce que j'ai car la ca commence a me déprimer!
Mais merci Muffin de m'avoir expliqué ce qu'étais les agglutinines.

Bonne année

Portrait de Muffin
J'aime 0

Effectivement il n'y a pas de risque pour ces groupes. Mais il existe des dizaines de groupes sanguins en fait, les problèmes sont rares avec, mais ça existe (c'est pourquoi on fait des RAI=recherche d'agglutinines irrégulières pour les transfusions). Cet essoufflement c'est à cause de votre anémie, je pense que ça n'arrive pas que dans cette situation, je comprends que vous en ayez marre... Tenez bon, on finira par trouver d'où vient ce problème ! Et bonne année :)

Portrait de Kagomey
J'aime 0

Merci beaucoup, votre message me fait du bien, car je commencais vraiment a desespèrer. Certe mon mari est très attentionné, toujours a l'écoute, mais je ne veux pas l'inquiéter plus qu'il ne l'est déjà donc il y a des moments ou je ne dis rien.
J'espère que c'était les dernières analyses que je faisais car mes bras commence a ressembler a des passoires. Les hypothèses du médecin c'est agglutinines froide (ou quelque chose comme ca) et Drépanocytose (la ou je vivais le dépistage n'est pas obligatoire a la naissance)
Aujourd'hui je vie en Guyane, et lors de ma grossesse, on ne m'a fais aucun dépistage ni prise de sang pour un chek up complet.
Merci encor Muffin.
Bonne soirée

Portrait de Muffin
J'aime 0

Je suis contente d'avoir pu vous soulager ! J'espère vraiment que vous trouverez d'où vient ce problème, tenez moi au courant si ça avance. Et prenez du fer si votre anémie vous gêne trop (si ce n'est pas déjà le cas). Bon courage !

Portrait de Muffin
J'aime 0

Je suis retombée sur mes cours, en fait je me suis un petit peu mélangée. Les agglutinines, sur le principe, c'est ça, mais ce n'est pas à cause de la grossesse (dans votre cas). On retrouve rarement une origine à la maladie des agglutinines froides. Qu'ont donné vos résultats ?

Participez au sujet "anémie sévére = AGGLUTININE"