anémie et alcool

Home Forums Alcool – Tabac – Drogues anémie et alcool

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #41938
    fmsali
    Participant

    Bonjour à tous
    Voilà mon mari est malade. il y 2 ans les médecins ont diagnostiqué la maladie de Biermer et depuis il a une injection de viamine B 12 tous les mois. Seulement il boit beaucoup d’alcool. Pas jusqu’à se souler mais il boit régulièrement. le midi et le soir.
    Du rhume blanc, (il est guadeloupéen), alors c’est 2 ou 3 le midi et le soir et du vin à table. je voudrais savoir si ça ne va pas agraver sa maladie. merci à vous tous fmsali

    #104733
    antoine leporier
    Participant

    Bonjour Mme. Évidemment l’absorption d’alcool ne peut qu’aggraver la maladie de Biermeren, pour la raison suivante. Il est nécessaire de comprendre que l’attaque continuelle et de manière chronique c’est-à-dire sur une très longue période de la muqueuse de l’estomac autrement dit des cellules qui tapissent l’intérieur de la cavité gastrique de l’estomac si vous préférez sont attaqués continuellement par l’alcool qui détruit. De cette façon l’absorption de la vitamine B12 ne peut plus se faire convenablement par le corps humain. C’est la raison pour laquelle on est obligé de lui en donner sous forme injectable c’est la raison pour laquelle il a droit à une injection de vitamine B12 tous les mois. Sinon au bout de quelques temps il serait en carence vitaminique. Voici donc une raison pour laquelle il est nécessaire absolument qu’il restreigne au maximum son absorption alcoolique. Bien évidemment vous n’allez pas pouvoir le faire changer d’avis car le comportement des individus intoxiqués par l’alcool est bien connu d’avance surtout quand il s’agit des hommes. Ils ne veulent pas arrêter et ne comprennent pas pourquoi on s’acharne sur eux avoir le faire arrêter. Pour cette raison genou soit beaucoup de courage et je vous dis sincèrement que si vous arrêter à le faire absorber de l’alcool vous êtes très forte. Néanmoins je vous souhaite tout de même beaucoup de courage et vous salue bien bas.

    #104750
    fmsali
    Participant

    Bonjour merci pour votre réponse et votre soutient. j’aimerai maintenant savoir comment ça va s’agraver; quels symptomes puis je remarqué? ou ne pas remarqué? lui ne dit jamais rien. j’ai juste récemment remarqué qu’il était parfois incohérent dans ses propos ou me disait des choses correctement dit mais qui ne corresponde pas à la réalité. merci encore à bientot fmsali

    #104760
    antoine leporier
    Participant

    Il est difficile de vous donner quelques conseils concernant la prise en charge de l’intoxication alcoolique. En effet, rien de plus difficile que d’empêcher un alcoolique de boire. Il faudrait le faire consulter en psychothérapie à raison d’un minimum de fois par semaine. D’autre part il faudrait qu’il adhère à un groupe de patients anciennement alcooliques. Enfin qu’il soit suivi par un médecin alcoologue c’est-à-dire spécialisée dans la prise en charge des patients et de la thérapeutique concernant les patients intoxiqués par l’alcool. À nouveau bon courage.

    #104879
    Athina56
    Participant

    Bonsoir,
    Je ne connais pas spécialement cette maladie mais je peux vous dire que l’alcoolisme provoque aussi une grave anémie chez certaines personnes (manque de globules rouges). Cette dernière peut probablement annuler les bienfaits de son traitement et son état risque d’empirer au niveau du foie.
    Si votre mari est incohérent quelques fois, il se pourrait que ce soit les toxines du foie qui ne sont plus filtrées ni évacuée naturellement et remontent au cerveau. C’est le cas des malades atteints de cirrhose.Je vous rassure, ce n’est pas irréversible. Certains symptômes peuvent être aussi une grande fatigue, amaigrissement… Il vaudrait mieux qu’il fasse un bilan sanguin hépatique pour savoir où il en est.
    A bientôt

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.