Portrait de fleurdelys32

bonsoir,

je viens vous voir car je me des questions en ce moment au sujet d'androcur que je prend depuis plusieurs années prescrit par un andocrino suite a des ovaire polykisté. je prend un demi comp par jour couplé avec diane 35.
ayant 22 ans et pensant a une grossesse futur je me demande si certaine d'entre vous avait l'experience de l'arret d'androcur.
j'ai entendu dire que l'arrêt d'androcur povoqué des effets très néfastes(acné,perte de cheveux...)
Tout ca m'angoisse un peu, en attendant d'aller voir un médecin ,merci de vos témoignages!!

Portrait de fleurdelys32
J'aime 0

personne ne peut me repondre???

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Certains traitements demandent à un arrêt par sevrage ce qui peut donc entrainer certains effets secondaires mais aussi les limiter.

De plus chacun étant différent, ce qui est observé chez l'un ne l'est pas forcément chez les autres ou pas avec la même intensité.

De toutes façons, si vous voulez envisager une grossesse, cela passe par l'arrêt de ce traitement, donc ce sera la meilleure façon de savoir comment votre organisme va réagir.
Je sais que cela ne vous aide pas beaucoup mais malheureusement il n'y a pas de réponse sure à vous donner sur le sujet.
Car cela dépend de vous, de vos antécédents personnels et familiaux, mais aussi du temps que vous avez prit le traitement, votre alimentation,........... etc. Donc autant de facteurs qui peuvent donner des réponses différentes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de gazzzouou
J'aime 0

Bonjour
Je suis bien entendue d'accord avec le modérateur et je ne sais pas si après sa réponse tu repasseras par le site ;-) mais je vais te raconter mon expérience tu en fais ce que tu en veux. Je n'ai pas pris androcur pour le m^mes raisons que toi à 16 ans avec une forte pilosité et d'autres difficultés une endocrinologue puis ma gynécologue m'ont prescrit à peu près le même dosage d'androcur et des hormones associés sans pilule car le traitement est contraceptif. J'ai pris ce traitement pendant 16 ans j'ai donc 32 ans auj. Je suis sans réponse précise car ils ne le peuvent pas sur ma possibilité d'avoir des enfants les mèdecins sont en tout cas très prudents avec moi mais je pense que cela correspond plus à ma pathologie qu'à mon traitement. L'arrêt d'androcur depuis maintenant 4 mois c'est fait sans grande difficultés et j'en prenais un par jour 2à jours par mois. J'ai eu à nouveau mes règles avec une nouvelle pilule. Pendant deux mois sans rien je n'ai pas eu de reprise de pilosité ni de boutons surtout pas de pertes de cheveux, pas de douleurs menstruelles puisque aménorrhée... Auj sous Cilest j'ai plus de soucis: des boutons, des premières règles très abondantes mais ça c'est régulé (mais le choc après pratiquement 16ans sans rien 10 jours de saignement dont 3 comme une fontaine tu flippes), ma plosité est repartie de plus belle. Pour d'autres qui lirait ce message j'ai un dérèglement hormonal trop de testostérone surrénal et ovarienne et j'ai un traitement pour la glnde surénal car la problème ovarien a été résolu par mon traitement androcur. Voilà auj j'ai d'autres soucis avec mon traitement actuel mais j'ai arrêté androcur car un des effets secondaires est une possible dépression chronique et j'ai qlq soucis de ce côté là!! Tu vois gardes le moral si tu veux un bébé lances toi la nature te montrera le chemin. Bon courage!

Portrait de fleurdelys32
J'aime 0

merci de vos reponse! j'ai pris RDV avec mon andocrino pour eclaircir tout ca!!!

Participez au sujet "androcur-diane 35...comment arrêter??"