Portrait de ilonycindy

bonjour, j'ai fait une prise de sang pour la sérologie de toxoplasmose en début de grossesse et tous les mois apres et c'était négatif mon gynéco m'as prescrit une autre prise de sang a faire 15 jours après l'accouchement. ET CELLE CI EST POSITIVE ! est ce que ca veut dire que j'etais contaminé en etant enceinte?dois faire surveiller ma petite fille?ET EST ce que ca nécessite des examens supplémentaires? MERCI d'avance pour vos réponses!

Portrait de SeYa
J'aime 0

Bonjour,
Les délais d'apparition des Ac sont en effet d'une quinzaine de jours après le début de l'infection d’où ce dernier contrôle post-natale.
La contamination a la fin de votre grossesse est donc possible.
Pour la procédure qui suit votre médecin sera surement plus précis que moi, mais normalement je pense que l'on devrait effectuer une sérologie chez votre enfant (soit IgM/IgA ou un PIC).
Enfin une surveillance aura lieu si elle est positive.

Bon courage
A+

Portrait de ilonycindy
J'aime 0

bonjour le medecin m'a dit que ca ne risquait rien pour la toxoplasmose sans meme verifier par une prise de sang! je trouve ca pas tres normal sachant qu'elle a que 3 mois bientot! et hier j'y suis retourner et le medecin m'a dit qu'au palper le foie etait trop gros! mais encore une fois j'ai pas de reponses a mes questions et est ce que cela peut etre associe a la toxoplasmose merci de vos reponses

Participez au sujet "analyses sur la toxoplasmose"