Portrait de Louise85

.
Mon mari a été diagnostiqué de la maladie du Myélome Multiple, il y a presque 5 ans. Après 3 mois de chimio, il est toujours en rémission. On lui a dit que l'on ne guérit jamais de cette maladie.

Depuis 6 mois, ses analyses sanguines indiquent une chute des globules rouges, des globules blancs et des plaquettes.

3 jours après une ponction de la moelle osseuse, on confirme que le myélome n'est pas revenu. Ce ne sont que des résultats partiels et les autres résultats de ces analyses ne seront connus que dans 1 à 3 mois. Que font-ils durant cette période de recherches ? Pourquoi attendre si longtemps ?

L'hématologue lui dit qu'il doit faire d'autres analyses afin de vérifier s'il manque de vitamines, ex. la B-12, l'acide folique... et une prise de sang pour l'hépatite. Pourquoi une analyse pour une hépatite ? Nous ne voyageons pas. Serait-ce la même analyse pour une cirrhose du foie ?

Mise à part ses essoufflements et quelques fois un manque d'équilibre dû probablement à son anémie, il n'est pas fatigué, travaille toute la journée et mange normalement. Il dort bien. Aucuns signes sur la peau.

Ses plaquettes sont descendues à 42. Il paraît que rendu à 10, il risque une hémorragie.

Son prochain rendez-vous chez le médecin est dans 3 semaines.

Je crains la leucémie.

Inquiète.

Participez au sujet "analyses sanguines"

Articles à lire concernant "analyses sanguines"

  • Analyses sanguines ... Les analyses sanguines s'effectuent en laboratoire : elles permettent d'obtenir des ...
  • Analyses de sang de base ... très fréquemment posée à son médecin concernant les analyses médicales de routine ou de base voici quelques éléments à ... neutrophiles, ou des éosinophiles .PlaquettesLes plaquettes sanguines, appelées également thrombocytes (voir ce terme dans ...
  • ... Normochrome signifie que les résultats d'analyses sanguines d'une anémie, ont une coloration normale concernant le taux ...