Portrait de alassanebj

Bonjour,
je viens vous exposé mon cas.
le 07 janvier 2012 , j'ai eu un rapport non protégé, et tout juste après j'ai eu quelques malaises (fatigue , fièvre légère avec étirement mais qui a persisté, picotemnet et douleurs dans les os ).J'ai cru tout d'abord au paludisme et j'ai fait de l'auto médication avec philco max mais je n'ai pas été soulagé.
alors je suis allé voir le médecin qui m'a fait faire une NFS. le 28 du même mois.
les réssultats sont
Hemogramme
Hématies 5,01 4-5T/L
Hémoglobine 14,5 12-16g:dl
Hématocrite 44,7 35-50%
CCMH 32,4 35-36 %
VGM 89 80-95 fl
TGMH 28,9 24-31
Leucocytes 8300 5000-8000
Formule leucocytaire
Neutrophiles 82% (6806)
Eosinophiles 02% (166)
Basophile
Lymphocytes 08% (664)
Monocytes 08 % (664)

densité parasitaires:200HP/µl

Ne comprenant pas très bien tout ceci ,le docteur m'a dit que ce n'était rien et m'a prescrit un flacon de doliprane et du biofar .Mais j'ai pris tout ceci et je ne suit toujurs pas satisfait

Je crains que je ne sois infecté .dites moi si ce NFS révèle quelque choses de grave.J'ai été fait le test de VIH (20 février) et j'attends mes résultats et j'ai très peur

Portrait de alassanebj
J'aime 0

J'ai 28 ans et 59kg et je suis un homme

Portrait de Muffin
J'aime 0

Votre NFS ne montre effectivement pas grand chose. Et le paludisme ne se transmet pas par voie sexuelle. Il faut voir le résultat du test mais en attendant il n'y a pas grand chose d'autre à faire tant qu'il n'y a pas d’autres signes plus parlant.

Portrait de alassanebj
J'aime 0

Ca y est j'ai eu mes résultats au test VIH et c'est négatif . Mais ils m'ont dit de repasser dans trois pour refaire le même test .et de ne prendre aucun risque.

Mais j'ai toujours mal au dos , coudes et aux épaules . je ne sais pas si c'est parce que j reste longtemps assis devant mon écran que tout celà m'arrive .
Si qu'elqu'un a les mêmes maux que moi stp partage ses expériences avec moi

Portrait de fendher
J'aime 0

Bonjour, je viens vers vous avec un petit souci, j'ai le taux de leucocytes à 25.6 G/L, en revanche tous le reste est normal. Polynucléaires Neutrophiles, éosinophiles, basophiles, lymphocytes et monocytes dans les normes. Glycémie un chouïa élevé (1.14 g/l à jeun), cholesterol total 2.27 g/l et LDL cholesterol 1.55 g/l. Je précise que je sortait juste d'un traitement pour une angine et que je prenait des antibiotiques à la veille de la prise de sang. Est ce normal ou devrais je m'inquiéter svp. Merci d'avance pour les réponses.

Participez au sujet "Analyses NFS"

Articles à lire concernant "Analyses NFS"

  • Analyses de sang de base ... très fréquemment posée à son médecin concernant les analyses médicales de routine ou de base voici quelques éléments à ... numération formule sanguine appelle également NFS ou hémogramme.Les globules rouges.Le nombre d'hématies, c'est-à-dire de ...