Portrait de albertine.leboyer

Quelqu'un peut-il me dire où et comment on peut analyser son ADN.
D'autre part le test effectué sur l'ADN est-il suffisant pour établir un diagnostic ou un profil génétique ?.
Il paraît qu'une société américaine implantée sur le Web propose pour environ 1000 $ d'établir votre profil génétique à partir d'un échantillon de salive est-ce que c'est vrai?

Portrait de j.garcia5
J'aime 0

j'ai lu un truc à tuer Là-dessus
j'ai entendu une émission lat illusion à ce sujet. Voici ce que j'ai retenu. Le test effectué sur l'ADN suffit à établir un diagnostic
un profil génétique en réalité
ne veulent rien dire et c'est de l'arnaque d'après le président de la société française de génétique humaine et professeur à l'université de Versailles il dit que si on prend exemple sur la maladie d'Alzheimer

les personnes porteuses de la form apoE-epsilon de gènes ont deux fois plus de risques de développer la maladie. Mais un individu peut être porteur de ce gène et ne jamais être malade.
À l'inverse une personne qui n'a pas le gène de cette forme epsilon quatre peut être atteinte pour des raisons autres. D'autres gènes peuvent être associés à la maladie sans avoir encore été identifiés et certains facteurs comme le diabète semble augmenter le risque de voir se développer cette pathologie.

Au final les 999 $ (déjà le prix fait rigoler) vous allez verser cette somme d'argent pour vous apprendre que par exemple 25 % de probabilité de plus qu'un individu X. peut être atteint un jour de la maladie d'Alzheimer.

Vous trouverez sur Google en tapant 23andMe société de biotechnologie adn etc.

De toute façon la génétique ne peut pas tout expliquer et puis les résultats sont envoyés directement aux personnes sans demander l'avis d'un médecin peut être que c'est un peu brutal même si on n'est pas une chochotte.
En France ces tests sont interdits mais avec Internet on peut les obtenir. Le titre est maintenant disponible en France attention aux angoisses qui sont engendrées par les réponses distillées par ces personnes. J'aimerais bien qu'il y ait un débat là-dessus pour les autres personnes que cela intéresse. Il a également la possibilité pour les employeurs de venir se renseigner attention à la protection de chacun...
À bon entendeur...

Participez au sujet "analyser de son ADN est-ce que c'est possible ?"