Portrait de magenta92

Bonjour,
Il y a peux j'ai consulté chez mon endocrinologue pour des problèmes de prise de poids, de sauts d'humeurs et de céphalées.
Je me permets de vous inscrire les résultats pour avoir votre avis.

Hematies 3.93 m/mm3 4.0. à 5.40
Hemoglobine 12.2 g/100ml 12.0 à 16.0
Hematocrite 36% 35 à 45
TGMH 31% 27 à 31
CGMH 34% 31 à 36
VGM 92 u3 83 à 95

Leucocytes 6800/mm3 4000 à 10000
neutrophiles 59% 4012/mm3
eosinophiles 1% 68/mm3
Basophiles 0% 0/mm3
lymphocytoses 32% 2176/mm3
monocytoses 8% 544/mm3

Plaquettes 185.000/mm3 150.000 à 400.00
VMP 11.0 fl 6.5 à 10.0

Vitesse de sedimentation
1ere heure 11 mm inf. à 10
2eme heure 28 mm inf.. à 20

creatinine 6.3 mg/l 4.0 à 10.0
55.8 umol/l 35.4 à 88.5
clairance estimee 124.9 ml/mn

glycemie à jeun 0.89 g/l 0.75 à 1.1
4.95 mmol/l 4.17 à 6.12

Cholesterol total 2.14 g/l inf. à 2.20
5.5 mmol/l inf. 5.7

triglycerides 0.84 g/l 0.50 à 2.00
0.96 mmol/l 0.57 à 2.28

HDL cholesterol 0.65 g/l sup à 0.50
rapport total c/hdl 3.29 inf. à 4.44

LDL Cholesterol 1.32 g/l inf à 1.45

aspect du serum limpide

Commentaire : bilan dans les limites de la normale

transaminases (tgo/asat) 20 u.i/l inf à 30
transaminases (tgp/alat) 13 u.i/l inf à 33

thyroxine libre (T4L) 11.31 ng/l 8.00 à 20.00
TSH ultra sensible 1.50 uU/ml 0.25 à 4.00

Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il manque l'analyse principale : les T3.
Et aussi l'analyse des anticorps antithyroïdiens.

La TSH est correcte mais les T4 sont très basses, trop basses. Et il manque les T3 pour se faire vraiment une idée de savoir si la thyroïde est bien en cause.
En regard des T4 basses et les symptômes oui cela semble bien être le cas. Mais le médecin ne retiendra pas l'idée, avec ce type de résultats. Et le fait qu'il n'ait pas demandé les T3 et les anticorps d'emblée, indique qu'il ne les demandera sûrement pas plus maintenant. A moins que vous n'insistiez, ou voir avec le généraliste.

Les hématies sont trop faibles et l'hémoglobine un peu juste. Donc cela peut indiquer une anémie ferrique.

La VS légèrement élevée n'est pas vraiment significative.
Mais indique un problème inflammatoire léger, comme on pourrait le retrouver dans le cadre d'une thyroïdite. Mais ce n'est qu'un exemple.

Il faudrait faire aussi une échographie thyroïdienne afin de voir si il y a pas des anomalies.
Si tel était le cas, alors cela permettrait d'avoir du poids pour demander les examens qui manquent.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de magenta92
J'aime 0

j'ai retrouvé une 'ancienne analyse qui ne reflète peut-être pas mon états actuelle mais voici ce que cela donnais :
T3L 3.31 ng/l 1.80 à 4.60
T4L 11.33 ng/l 8.00 à 20.00
TSH 1.91 uU/ml 0.25 à 4.00

Portrait de kristin64
J'aime 0

vos T4 semblent bassent ainsi que les T3 qui ne sont pas très hautes non plus même si elles sont dans les fourchettes du labo mais christiane vous dira ça mieux et affinera ce qu'elle en pense. Je suis à peu près comme vous en ce moment dans les analyses thyroïdiennes au niveau des résultats et je suis avec de la fatigue, des vertiges, des maux de tête et insomnies. La prise de poids qd la thyroïde ne fonctionne pas bien est fréquente ainsi que les sautes d'humeur etc... Mais christiane vous donnera son avis et certainement d'autres examens seront à faire. Bien cordialement à vous et bon courage.
kristine

Portrait de magenta92
J'aime 0

Oui effectivement je suis très fatiguée, avec des migraines plus ou moins intenses, la prise de poids je n'en parle même pas. j'ai toujours eu une petite tension j'ai d'ailleurs faillis passer l'arme à gauche lors d'une intervention chirurgicale.
Merci pour vos infos.
Cordialement

Portrait de kristin64
J'aime 0

Je vous comprends donc n'attendez pas et soignez vous vite, je ne sais pas si vous avez un traitement, mais j'ai cru voir que tous les examens n'avaient pas été faits ? Si vous n'arrivez pas à les obtenir avec l'endo voyez votre médecin généraliste, si vous êtes bien avec lui, il peut vous marquer les examens complémentaires ou alors changez d'endo mais ne restez pas ainsi.... courage à vous, à bientôt.
Christine

Portrait de magenta92
J'aime 0

Bonjour,

Que dire j'ai vue mon endocrinologue et que penser, elle me dit que j'ai certainement une intolerances alimenatires, que ma thyroide va tres bien et que ce serait mon intestin que me ferait souffrir. Donc elle ma prescrit une prise de sang a faire sur paris dans un certain labo non remboursé par la secu et d'environ 260 euros.
Plus une dizaine de complements alimentaires a acheter sur un site bien precis non remboursé bien évidement.
J'avoue etre un peu dans le flou là.
Si vous pouviez m'aider.
Merci

Portrait de kristin64
J'aime 0

alors là des médicaments à acheter sur internet même en compléments alimentaires moi je ne le ferai pas... changez de médecin, vous laisser ainsi est inacceptable, qd à l'examen qu'elle vous demande, il est pour quoi exactement, et comment peut elle dire sans exploration particulière que vous avez une intolérance alimentaire, si elle regardait vos T3 et faisait le reste des examens dont christiane vous parlait, peut être y verrait elle plus clair, l'échographie et voir ou en sont vos T3 et peut être après revoir votre traitement. J'espère que christiane vous répondra plus ciblée la dessus, mais à mon avis changez de médecin. Elle possède une carte des médecins endo vus par les internautes et qui ont bonnes réputations, si vous êtes sur paris ou pas loin ça vaudrait le coup de voir qq'un d'autre mais ne restez pas ainsi, voyez un autre médecin voir un bon généraliste en attendant un futur rdv avec un spécialiste et commencer ainsi tous les examens nécessaires avant de le voir ?
Courage à vous, bien cordialement
Christine

Portrait de magenta92
J'aime 0

Oui je crois que je vais aller voir un bon généraliste.
Merci

Portrait de magenta92
J'aime 0

Elle me parle de prendre des probiotiques, des detoxifiants et ce qui me plait pas c'est que meme le fer et le magnesium elle ne me le prescrit pas en pharmacie. Bizarre non.

Portrait de kristin64
J'aime 0

ben changez vite de médecin et dès lundi entamez de nouvelles démarches pour vous soigner efficacement. Faites faire un bilan complet par votre généraliste, christiane vous dira mieux que moi que demander, mais il faudrait au moins LA TSH - LA T3 la T4 une écho thyroïdienne et les anticorps je pense que votre généraliste peut faire ça et après vous prenez un rdv chez un autre endo... si vous avez des symptömes, maux de tête, irritabilité ou autres (vous devez bien le sentir) tout ça doit être pris en compte.
Courage à vous et prenez les choses en mains et soignez vous au mieux....
Bien cordialement à vous.
Christine

Participez au sujet "analyse sanguine"

Articles à lire concernant "analyse sanguine"

  • ... voici quelques éléments à connaître pour déchiffrer une analyse médicale demandée par son généraliste référent ou par un spécialiste.La numération formule sanguine appelle également NFS ou hémogramme.Les globules rouges.Le nombre ...
  • ... dit la sécrétion à l'intérieur de la circulation sanguine d'hormone et principalement de l'insuline (qui fait baisser le taux de ... douleurs, de nature graisseuse avec amaigrissement. C'est l'analyse des selles qui permet de faire le diagnostic d'insuffisance ...
  • ... On entend par examen complémentaire les analyse médicales, radiographies (plus globalement ce que l'on appelle ... relativement limité. Il s'agit de :La numération formule sanguine c'est-à-dire le nombre et la qualité des globules rouges, globules ...
  • ... s'agit d'une maladie hématologique (affection sanguine) qui entraîne l'apparition de symptômes liés à des troubles de la coagulation et une perturbation des analyse sanguines, en particulier une chute du nombre des plaquettes qui ont un ...
  • ... Le bilan lipidique est l'analyse sanguine permettant de contrôler les différents éléments lipidiques ...