Portrait de ahcene

bonjour,
je suis agé de 52 ans, le taux de Triglyeride dans mon sang est à 1.56g/l,
est il grave??
à votre avis, que dois-je faire.
merci pour tout conseil.
à+

a. i-o

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour ahcene,

Le taux de triglycéride dont tu fait mention, est dans les normes.
Car cela varie entre 0,4 et 1,6g/l
donc tu n'as aucune raison de t'inquiéter sinon ton médecin traitant te l'aurait spécifié et en aurait donné la raison.

Quoi qu'il en soit, lorsque tu ne sais pas ce que les chiffres marqués sur un rapport de bilan sanguin signifie, c'est au médecin à le déchiffré et à t'en faire part.

De toute façon, s'il y aurait quelque chose qui ne soit pas normal, ton médecin aurait demandé à refaire un test sanguin. S'il ne l'a pas fait c'est que c'est normal !!!

amicalement
jory-lou

Portrait de amaupo
J'aime 0

Je ne vais pas dans le même composant , mais j'ai eu des résultats d'analyse sanguine, avec un taux de ferritine de 6.3 ng/ml, par rapport à la norma c'est assez basn est-ce que ce taux est vraiment inquétant, c'est mon gynéco. qui m'a prescrit cet examen, car j'ai des règles très abondantes.
Merci.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Amaupo,

Il est normal que ta gynéco te fasse refaire un bilan sanguin car dans le cas de règles abondantes, ton système s'affaiblit donc est plus susceptible à un manque de fer. Et dans ton cas c'est ce qui se passe, ce qui fait qu'en revérifiant, il se peut que le résultat soit différent ou encore le même de celui d'avant.

Si tu es dans la situation ou ton taux de fer est toujours bas, elle va faire en sorte de te prescrire un supplément afin de palier à cette carence, qui s'il n'est pas traiter peut généré d'autres symptomes !!!!!

Ne panique pas, dis-toi qu'elle va recommuniquer avec toi et voir ce qu'elle doit faire. Tu as fait ce qu'il fallait, soit de consulté au lieu de continuer à affaiblir ton système !!!!!!

Redonnes-moi de tes nouvelles et à bientôt !!!
bisous
jory-lou

Portrait de amaupo
J'aime 0

Merci pour ce soutien, A+

Participez au sujet "analyse sanguine"

Articles à lire concernant "analyse sanguine"

  • ... voici quelques éléments à connaître pour déchiffrer une analyse médicale demandée par son généraliste référent ou par un spécialiste.La numération formule sanguine appelle également NFS ou hémogramme.Les globules rouges.Le nombre ...
  • ... dit la sécrétion à l'intérieur de la circulation sanguine d'hormone et principalement de l'insuline (qui fait baisser le taux de ... douleurs, de nature graisseuse avec amaigrissement. C'est l'analyse des selles qui permet de faire le diagnostic d'insuffisance ...
  • ... On entend par examen complémentaire les analyse médicales, radiographies (plus globalement ce que l'on appelle ... relativement limité. Il s'agit de :La numération formule sanguine c'est-à-dire le nombre et la qualité des globules rouges, globules ...
  • ... s'agit d'une maladie hématologique (affection sanguine) qui entraîne l'apparition de symptômes liés à des troubles de la coagulation et une perturbation des analyse sanguines, en particulier une chute du nombre des plaquettes qui ont un ...
  • ... Le bilan lipidique est l'analyse sanguine permettant de contrôler les différents éléments lipidiques ...