Portrait de mimi007

Bonjour!!

J'ai déjà lu pas mal de messages du forum et je me suis décidée pour la première fois à vous écrire un message pour avoir un peu d'aide.

Voici mes symptômes: fatigue,perte de cheveux,maux de tête...

Voici mes résultats: T.S.H: (début de mars 2007): 2.97 (ok:0.2-5)
T4-libre(meme date):12.6 (ok: 10-19.5)
T.S.H (une semaine après): 3.42 (ok: 0.2-5)
T4-libre(meme date): 11.3(ok: 10-19.5)

T.S.H:(septembre 2007): 5.300 (ok:0.27-4.20)
T4-libre(meme date): 1.20 (ok: 0.93-1.70)
T.S.H: (début octobre 2007):4.740(ok: 0.27-4.20)
T4-libre(meme date): 1.22 (ok: 0.93-1.70)
T3-Libre:(meme date):4.09(ok:2.5-4.3)
Ac.anti-TPO:(meme date):0.8 (ok Ac. Anti Thryroglubine: 4.1 (ok Commentaire pour résultat de début octobre:
Hypothyroïdie subclinique confirmée

Le problème c'est que mon médecin m'a dit qu'il n'y avait rien. D'après vous...S'est-il trompé? ou oui il n'y a rien? Ce qui me dérange cest par rapport a ma perte de cheveux qui m'ennuie. Si il ny a rien: tant mieux ;-)
N.B: il y a des problèmes d'hypo dans la famille.
Merci d'avance!!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La TSH est élevée et si même les T4 semblent revenir correctes on n'a pas les T3 qui elles sont les hormones réellement actives.

Donc il faudrait les analysés. Car si la TSH est élevée c'est sûrement en rapport avec les T3 puisqu'elle est très fortement influencée par ces hormones.
Mais les médecins ne veulent pas trop les faire analyser sous prétexte que cela ne sert à rien et que la TSH et les T4 suffisent. Or c'est faux. Car si il y a un problème de conversion des T4 en T3, on ne peut le savoir qu'en faisant analyser les T3 qui dans ce cas sont très basses.

Les anticorps sont négatifs donc pas de maladie auto-immune.

Il faudrait faire une échographie afin de vérifier si il n'y a pas de goitre et de nodule.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mimi007
J'aime 0

Merci Christiane de m'avoir répondu !!

Dans votre réponse,il y a qqch que je ne comprend pas ,ceci:"La TSH est élevée et si même les T4 semblent revenir correctes on n'a pas les T3 qui elles sont les hormones réellement actives.
Donc il faudrait les analysés"

Mais mes T3 ont été analysé,jai mis les résultats dans mon premier message. Je n'ai peut-être pas compris ce que vous vouliez dire...

Merci d'avance.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

ah oui effectivement je ne l'ai pas vu oups.

Mais là alors on a un problème car elles sont hors norme mais maximale. Donc elle indiquerait plus une hyperthyroïdie qu'une hypothyroïdie.

Mais alors une question supplémentaire as-tu des insomnies ou la fatigue est diurne mais également nocturne ?
Car dans ce cas, on peut alors supposer que soit tu as vraiment une hyperthyroïdie, et les insomnies expliquent alors la fatigue diurne, ainsi que les maux de tête et la chute des cheveux, ou soit tu as trop de T3 mais ce sont des rT3 donc des T3 inactives.

Et dans ton cas, je suggérerais alors aussi (ou soit car possible l'un ou l'autre ou les deux) un problème d'hypophyse et alors il faudrait faire un test au TRH qui permettrait de savoir si l'hypophyse travaille correctement ou pas.

Les problèmes de thyroïde, ce n'est malheureusement pas qu'une question d'hyperthyroïdie ou d'hypothyroîdie qui sont visibles avec des taux sanguins à tels niveaux, mais il y a également d'autres possibilités et malheureusement quand on se retrouve dans ce type de situation, il faut presque attendre que le problème soit plus marqué pour que les médecins y réagissent.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mimi007
J'aime 0

Rebonjour Christiane!

Encore merci pour votre réponse...

Alors pour les insomnies: non je n'aie pas vraiment des insomnies. Il est vrai que parfois je me réveille la nuit car je fais des cochemards par exemple et après je ne sais dormir pendant parfois 3h..Ou parfois je me réveille et je n'arrive plus a m'endormir ..Mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'insomnie. En fait, depuis que j'ai mes maux de têtes,je dors + je ne sais pourquoi,par exemple avant je ne faisais que tres rarement des siestes lors des jours de congé par exemple,mais maintenant je dois dormir de plus en plus ...Cest peut -être normal..J'ai 19 ans et je suis francaise(non ça ça na rien a voir lol).

A moi de vous reposer une question:

Quand vous dites que mon taux est hor-norme et maximal vous voulez dire quoi. ce taux est :T3-Libre:(meme date):4.09(ok:2.5-4.3)
le taux max est 4.3 et je naie "que" 4.09

Voila. Encore merci pour vos conseils.Mais dites moi, vous etes très calée dans ce domaine ou vous avez fait médecine?:-) A bientot!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

hihihihihhi non effectivement rien à voir avec le fait d'être française. mdr !!!

oups bin ça se confirme je suis fatiguée !!! Ôô
J'ai lu 4,9 j'ai zappé le zéro.

Mais bon ça change pas trop le fait qu'elles sont très élevées et donc ne correspondent pas vraiment à tes symptômes et surtout au vu de la fatigue que tu décris.
Donc il est fort probable que ce soit des rT3 donc des T3 inactives mais on ne pourra pas le vérifiier biologiquement car l'examen est possible mais le médecin ne le demandera pas c'est certain, car très onéreux.

Mais peut-être qu'un test au TRH nous en dira plus. Mais là idem le médecin risque de ne pas vouloir le faire car il ne sera pas forcément convaincu de l'utilité de ce test.
Je sais pas facile mais lce n'est pas facile d'obtenir ce type d'examen déjà quand les chiffres en indiquent vraiment la nécessité (c'est-à-dire tous élevés ou tous bas) alors qu'en on est avec des chiffres à peu près...............

Il est fort possible qu'il faille attendre que les chiffres soient plus explicitent.

Non non je suis pas médecin dtu tout.
J'apprend la thyroïde depuis 2004 et ses maladies (sauf le cancer et ses suites) depuis 2004.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "analyse prise de sang..Hypo?"