Portrait de dublou

est-il plausible qu'un personne ayant subit un traumatisme (accident de train) présente une amnésie totale de sa vie avant l'évènement ?

peu-t-elle reprendre une vie "normale" par la suite ?

Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Bien sûr.

Si l'accident a été particulièrement traumatissant pour la personne, elle veut oublier.

Parfois seul l'événement douloureux ou ce qui a amené à cet évènement est oublié, mais parfois la personne oublie tout ce qui s'est passé auparavant.
Mais l'amnésie peut aussi n'être que temporaire dans tous les cas.

En matière d'amnésie et de tout ce qui touche le côté psy,il est assez difficile de donner des réponses directes. Les évolutions pouvant aller dans tous les sens.

Seul le temps dira comment cela va évoluer. Comme on dit wait and see.

Portrait de dublou
J'aime 0

Merci Christiane59 pour la réponse

suite du cas potentiel: pour notre sujet qui a perdu la mémoire suite à un accident traumatisant est-ce qu'il est également plausible qu'une personne soit disant bien intensionnée tente d'aider l'amnésique a retrouver son passé mais revu et corrigé par "l'aidant" ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Comment cela revu et corrigé ?
Tu veux dire que la personne essaye en lui parlant de chose qui n'ont pas existé en espérant que la personne se dise oui je me rappelle et prenne pour réelles ces informations erronnées ?

Si c'est le cas, ce serait de la manipulation mentale ni plus ni moins et c'est très condamnable comme procédé.
Et surtout cela n'aidera en rien la personne amnésique.

Participez au sujet "Amnésie - ce cas est-il plausible"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.