Portrait de yst

Bonjour,

Je vous écrit pour avoir des informations. Ma mère est décédée le 22 Avril dernier d'une ambolie pulmonaire (à ce qu'il parait...oui, je dis cela car à partir du moment ou elle est décédée, on ne m'a pas donné une seule information). Ma mère avait subit moulte opération depuis sa jeunesse. Elle avait une valve cardiaque mécanique, elle a eu un cancer de l'oeusophage ces derniers mois, qui avait été guéri (ma mère dixit) à coup de chimio et de rayons. Petite parenthèse, je ne sais pas qui gère les rayons et la puissance de ceux-ci, mais cela avait tellement été bien fait, qu'ils ont du lui mettre 4 prothèses pour boucher les trous qu'avait fait les lasers dans la trachée et le canal qui nous sert à transporter la nourriture (excusez moi, mais je ne connais pas tout les termes exacts). Déjà, je trouve qu'il y a eu problème...je ne trouve pas cela normal.
Bon, ma mère était sous anticoagulant depuis un bon moment,avec analyse de sang etc pour ajuster toujours le dosage. Aprés renseignements sur le net et sur votre forum entre autre, je me demandais comment il était possible qu'un caillot de sang se forme avec des anticoagulants ???? est-ce possible ?????
Je me renseigne de partout car je veux être sur qu'aucune erreur ait été faite. Je ne cesse de la pleurer, et me demande chaque jour si cela aurait pu être évité. Quelque jours avant sa mort, elle avait eu une transfusion sanguine pour information.Car le médecin, malgrés les bon résultats concernant son cancer ( qui avait été pris vraiment au début du stade, donc chance de survie plutot bonne) indiquant que c'était ok, à poussé ma mère a faire encore une séance de chimio, ce qui a fait baisser le taux de globule blanc et la rendait vraiment dans un état que je n'arrive même pas à qualifier, d'ou la transfusion sanguine.
Je ne jette pas la pierre aux médecins, loin de là. Mais je ne comprends pas. Actuellement je me bat pour récupérer son dossier médical complet.
En espérant que vous pourrez m'éclaircir sur le sujet. Et si vous avez besoin d'autre renseignements, je vous les donnerais si je les ais.
Merci à vous tous pour vos réponses.

Portrait de banhal
J'aime 0

bonjour le cancer de l'oesophage reste une localisation qui laisse peu de chance ;Je crois que votre maman n'allait pas si bien puisqu'on lui a mis ( je suppose) une endoprothèse pour permettre le passage des aliments dans un oesophage étranglé par la tumeur et qu'on lui a proposé une chimiothérapie complémentaire .La vérité est souvent très difficile à entendre donc à dire
l'embolie est toujours possible dans les cas de cancer où les vaisseaux eux même sont infestés par la tumeur
courage

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher YST, je voudrais être d'un autre avis que BANHAL, malheureusement je ne peux que confirmer ces dires, c'est-à-dire que je suis exactement d'accord à 100% avec BANHAL, mais par contre je vous comprends, que vous ayez des suspicions c'est humain surtout pour sa maman. Comme coagulant, du faite qu'elle était surveillée, je suppose qu'elle avait des coagulants de la famille du SINTROM ?
Je sais , c'est très dur à accepter, mais pour ma part , je ne peux que vous dire qu'elle est beaucoup mieux ou elle se trouve elle est en paix, au lieu de souffrir sans espoir en général de guérison.
Je ne peux me mettre a votre place, mais j'essayerais de me dire qu'au moins elle ne souffre plus, et c'est cela seul, que vous devez retenir.
bien à vous et courage.

Participez au sujet "ambolie pulmonaire / anticoagulant"