Portrait de Bozo l'amblyio

bonjour!

je suis une maman d'une adorable poulette de 1 an. Elle est atteinte d'une maformation nommée morning glory. Elle n'a pas de malformation cérébrale. Les ophtalmologistes ont trouvé cette malformation à la suite d'un examen des yeux pour la prématurité.

Par contre, l'oeil atteint présente une amblyopie sévère, donc depuis l'âge de 2 mois, elle doit porter un patch pour faire travailler son oeil paresseux...Pour le moment, c'est loin d'être un succès...et je dois dire qu'il est extrêmement difficile de lui faire porter le cache-oeil.

à la dernière visite chez l'ophtalmo, on me prescrisvait des lunettes, et on me suggérait de porter le cache-oeil 6 hrs par jour...
ouffffffff! je suis découragée! Ma fille arrache les patch et ne fait rien lorsqu'elle les porte...

est-ce que quelqu'un connaît des moyens de faciliter le port de la patch?
est-ce que quelqu'un connait des traitements autres (lentille ou goutte) et quels sont vos impressions?

vos témoignages seront appréciés:)

merci!

Portrait de cora_line
J'aime 0

bonjour,

atteinte d'amblyopie diagnostiquée à 25 ans, j'ai eu une 15ène de séance d'un orthoptiste (réeducateur des yeux). mon oeil est nettement moins paresseux qu'auparavant.

mon orthoptiste m'a dit que plus c'est découvert tôt, plus c'est facile d'arranger ce problème.
s'agissant d'un pb de mobilité de l'oeil, à part la rééducation via le port du patch, il n'existe pas d'autre méthode efficace.

prenez votre mal en patience ou, en temps que maman, essayez qq méthodes de rééducation par le jeu pour votre fillette. cacher l'oeil atteint 5 fois 10 min par jour en "s'amusant" avec elle vaut mieux que laisser 6h d'affilé le cache oeil.

d'une manière plus générale, consultez plutot un orthoptiste qui saura mieux vous conseiller qu'un ophtalmologue.

Participez au sujet "amblyopie et traitements"