Portrait de calieta

j ai entendu parler d un traitement par des prismes a lisbonne .quelqu un connaitrait il un ophtalmo qui pratiquerait cette methode en france plutot dans le sud .sinon ou en est la recherche ?d apres les ophtalmo aucun espoir

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Sur cette page : http://www.vulgaris-medical.com/forum/search.php?search_id=146297111 vous trouverez plusieurs liens de discussions dans lesquelles un internautes en parle.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de JL_78180
J'aime 0

Bonjour calieta,

Les professionnels de la vision répètent toujours la même chanson : "après 6ans, c'est trop tard, on ne peut plus améliorer les amblyopes fonctionnels, car leur système visuel est arrivé à maturation, sans le développement de vision binoculaire".

Or je fais partie des "adultes d'exception", dont le parcours médical invalide cette affirmation (nous sommes très nombreux dans ce cas).

Mon oeil amblyope est devenu corrigible à 12/10 à 42ans ...

Il y a des ados, adultes à amblyopie profonde qui ont pu amélioré leur acuité visuelle de l'oeil et des yeux amblyopes (10/10 après correction optique), après quelques années de traitement de leur SDP (syndrome de déficience posturale) par la Posturologie de Lisbonne.

Jusqu'à présent, ce sont les seuls cas que je connais : je n'ai encore jamais lu de partage d'expérience de patients amblyopes > 6ans qui ont récupéré leur oeil/yeux amblyope/s en suivant un autre parcours de traitement.

Il y a de plus en plus de médecins (ophtalmologistes), ainsi que d'orthoptistes qui prescrivent des prismes posturaux de Lisbonne en France (la France est le pays au monde qui compte le plus de prescripteurs de ces prismes).

Je connais plus de 20 noms en France.

Le seul pb : la prescription ne suffit pas, il faut encore que l'effet prismatique prescrit par l'ophtalmo posturologue ou l'orthoptiste posturologue soit effectif dans vos lunettes.

Nous avons pu constater, après des expertise avec l'aide de l'expert mondial, le Pr. OADS de Lisbonne (son initial), que l'effet prismatique des lunettes des patients est loin d'être parfait en France (erreur de prescription, erreur de montage de lunettes, mauvais réglage de lunettes : 3 causes rencontrées.).

C'est là où réside la grosse difficulté de traitement de SDP par la posturologie de Lisbonne, que ce soit suivi en France ou à Lisbonne.

Si vous souhaitez explorer cette piste, il faudrait vous préparer psychologiquement et matériellement à affronter cette difficulté (aller chercher l'expertise là où il le faut lorsque les résultats ne sont pas au RdV : l'effet prismatique de lunettes est alors à remettre en question, il faut refaire les verres, refaire les lunettes, une paire de lunettes n'est pas suffisante, pour garantir un effet prismatique stable dans le temps, ...).

Cordialement

Participez au sujet "Amblyopie De L Adulte"