Portrait de do8

j'ai 49 ans et je commence a porter des lunettes (presbytie). j'ai mal'heureusement découvert à 24 ans que j'avais une amblyopie à l'oeil droit... j'aimerai savoir si quelqu'un a pu bénificier des nouvelles techonologie laser avec ce handicap... ou si quelqu'un porte des lentilles... J'ai beaucoup de mal a supporter les lunettes... Merci de vos expériences et vos reponses

Portrait de JL_78180
J'aime 0

J'ai 48ans, je suis une EX-Amblyope.

L'oeil atteint était le droit également.

Il est redevenu "corrigible" à 12/10 par verre correcteur, après 3 semaines de "traitement postural de Lisbonne" : en 2003 (j'ai cumulé la rééducation orthoptique aussi).

Je ne suis pas le seul cas d'adulte amblyope à oeil ou yeux récupéré/s suite à ce traitement postural : nous sommes assez nombreux (plus de 50 cas que j'ai rencontré à Lisbonne, dans le cabinet de l'expert mondial en traitement postural de Lisbonne, sur 2 séjours de 15 jours passés).

Je ne connais pas encore un seul cas d'amblyopie fonctionnelle "miraculé" suite à une opération au Laser.

Tous les professionnels de vision de formation classiques sont formels : il n'y a pas de solution pour les sujets amblyopes de plus de 6ans.

Avant l'âge de 6ans, l'amblyopie fonctionnelle est rééduquée, soit par occlusion totale ou partielle, soit par la pénalisation optique.

Le traitement par occlusion risque de dégrader l'oeil valide.

Or, le traitement postural de Lisbonne ne dégrade pas l'oeil fort.

Portrait de Cazals
J'aime 0

J'ai le même problème. Je suis amblyope et il y a qq jours alors que j'ai 48 ans, j'ai entendu par hasard parler du traitement de Lisbonne.

Comment en savoir plus ? A qui m'adresser ? Je suis prête à consulter y compris à Lisbonne.

Kiki78

Portrait de fcarrier
J'aime 0

J'ai l'oeil droit qui louche quand je suis fatiguée. Je m'en suis rendue compte vers l'âge de 10 ans seulement. Si j'avais le problème avant, je n'en sais rien. Toujours est-il que je porte des verres correcteurs depuis ce temps et je n'ai pas vraiment eu de problème par la suite à vivre avec cette déficience. Par contre, après un retour aux études à l'âge de 40 ans, je me suis trouvée un poste de réviseure du français et mon problème (anisométripie qui est une puissance inégale d'un oeil à l'autre) s'est beaucoup accentué. Je dois subir une intervention pour corriger le tout dans 4 semaines et je suis inquiète.

Je suis donc à la recherche de quelqu'un aurait déjà subi ce genre d'intervention? Ce que je comprend, c'est que l'on va me sectionner le nerf pour le raccourcir. C'est tout ce qu'on a bien voulu me dire pour l'instant. L'opthalmologiste a semé un doute dans mon esprit lors de mon dernier rendez-vous en me disant que mon oeil risquait de loucher dans le sens opposé par la suite. Est-ce vrai?

J'ai déniché de l'information sur une recherche de l'Université McGill au sujet d,un traitement par stimulation magnétique transcrânienne répétée. Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler?

Marilo49

Participez au sujet "amblyopie"

Articles à lire concernant "amblyopie"

  • Amblyopie ... L'amblyopie est une faiblesse de l'acuité visuelle, sans qu'il y ait une cause ... Favoris Imprimer Le diagnostic d'amblyopie doit être effectué le plus tôt possible (vers l'âge de 1 an), ...
  • ... Lire la suite : Symptômes Hespéranopie Amblyopie crépusculaire Cécité nocturne Hespéranopie ...