Portrait de 2113michel

Bonjour,
Comme dans beaucoup de famille, la maladie d'Alzheimer est venue frapper dans la mienne. Aujourd'hui, j'ai besoin d'un avis ou de partager des expériences. Voilà mon problème: Ma grand mère est malade depuis environ 2 ans. Elle a comme traitement du Réminyl et de l'Ebixa. Lors de ma dernière visite, j'ai constaté qu'elle avait le visage rouge et gonflé. J'ai d'abord pensé à une allergie à un produit cosmétique, mais elle avait également un petite toux sèche. Un mois après, les choses sont améliorées au niveau du visage, par l'action de pommades et d'anti staminiques, mais la toux persiste. Pourrait il y avoir un rapport entre ces 2 symptomes. Son médecin traitant a arrêté l'Ebixa, suspectant ce médicament d'être responsable de l'allergie. Est ce raisonnable d'abandonner ainsi un traitement pour une maladie aussi grave? Avez vous déjà remarqué ce genre de réaction aux traitements contre la maladie d'A. ? Qu'elle est la moins mauvaise solution?
Merci de vos réponses
Michel

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour 2113michel,

En ce qui concerne l'Ebixa*, il est responsable de mycose ( pour ce qui concerne votre grand-mère => symptômes décrits), or Réminyl* est lui responsable de rash cutané c'est à dire d'intoxication médicamenteuse d'où la symptômatologie que vous décrivez ( entre autre ).

Attendez une semaine pour voir où en est le résultat de la fenêtre thérapeutique ( arrêt du traitement sur une période donnée ) prescrite par le médecin.

A savoir quelle est la réponse au dilemme cornélien que vous vous posez ; mieux vaut arrêter un traitement qui peut causer des pathologies très importantes et douloureuses pour votre grand-mère que continuer à traiter la maladie d'Alzeimer ( et j'entends explicitement sur une période donnée ; loin de moi le fait de banaliser cette maladie ). Lorsque les symptômes auront disparu, le médecin pourra réinstaller une thérapie, peut-être pas la même ( ce dont je doute ) ; le traitement pour cette maladie comporte un bon panel de molécules, son médecin pourra donc en changer.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de 2113michel
J'aime 0

Merci Fée Clochette, de votre réponse rapide,
J'imagine que vous appartenez au milieu médical, alors votre avis est précieux pour moi.
Bonne soirée
Michel

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Je vous en prie, n'hésitez pas à revenir si d'autres questions, cette maladie est trop importante pour qu'on la passe sous silence, les mouroirs ont fait leur temps et sont révolus, OUF !!!!!!

Maintenant, il serait bon d'évoquer cette maladie sans tabou, ne serait-ce que pour le respect de la personne chère, atteinte...

Je n'hésiterai pas à vous répondre, soyez-en assuré...

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "Alzheimer et allergie"