Portrait de Sylwood

Bonjour à tous,

Je viens sur vos pages car je suis le papa d'un petit garçon de 20 mois dont les examens sanguins font apparaître un tca de 2.3 (allongement du temps de coagulation). Tout a démarré samedi lorsque nous lui avons fait réaliser des examens sanguins en vue d'une opération des végétations. Le labo nous a rapellé pour nous dire qu'il y avait une anomalie dans son temps de coagulation (le test du saignement oreille est cependant parfait avec un temps de coagulation inférieur à 3mn).

Nous avons donc réalisés une nouvelle batterie d'examen ce matin qui ne font apparaître aucun soucis du côté du facteur 8 et 9, ce qui sembel important au regard d'éventuelles maladies génétiques. Cependant, la laborantine souhaite réaliser un test anti-phospholipides (je ne suis pas sur du nom...) pour un complément d'information et détecter la nature de l'agent anticoagulant circulant dans le sang de mon pitchoune. Autre élement, il souffre depuis quelques semaines de rhumes, angines blanches et petites bronchites.

Je souhaiterais donc avoir quelques retours sur l'avis des personnes parcourant le forum sur leur éventuels retours d'expériences sur le sujet mais aussi les problèmes éventuels pouvant être liés à cette pathologie.

D'avance merci.

Portrait de emeralds
J'aime 0

j'ai pas compris le taux de tca, mais si vous dites qu'il est allongé ils ne doivent pas s'arreter au dosage des facteurs 8 et 9 seulement mais doser aussi les facteurs 11 et 12 , et l'origine s'il ya un deficit est genetique, est ce que vous ou votre femme soufriez d'hemoragies??? ou d'une autre maladies de sang et est ce que c'est votre premier enfant??

Participez au sujet "Allongement du TCA"