Portrait de fabissisi

est ce possible une allergie à l elthyrone. médicament donné pour l hypothyroidie. Il y a mnt 2 ans que je souffre de plaques un peu partout sur le corps et qui chatouillent. J ai consulté 6 drmatos différents avec bien évidement des diagnostiques différents, en vain.
Y a t il quelqu un qui serait ds le mm cas? help!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non à moins d'être allergique à l'un des excipients du comprimé.

Si tu es Hashimoto, ces plaques et démangeaisons peuvent être tout simplement dûs à la maladie. Et à part une bonne crème hydratante, sans parfum, donc de préférence une en pharmacie.
Et ah oui aussi tu peux aussi tenter de changer le savon ou le gel douche que tu utilses.
Il faut prendre un pain de savon, car même le plus doux des gels douches et des savons, contiennent du détergent et c'est lui qui peut provoquer ces plaques et démangeaisons.

Une hypothyroîdie entraine un déssèchement de la peau et donc tu peux l'aggraver fortement en utilisant des produits trop chimiques.
Donc le pain de savon et une crème hydratante mais surtout non parfumée, peut aider fortement.

Participez au sujet "allergies a l elthyrone"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "allergies a l elthyrone"

  • La démangeaison des dents, est aussi appelée odaxisme. Il s'agit de démangeaisons accompagnées de douleurs des gencives, survenant au moment de l'éruption dentaire. 

  • ... une maladie touchant les enfants de 6 mois à 8 ans, causée par une intoxication au mercure (le plus souvent ...
  • ... éventuel impact nocif de la pénicilline sur son foetus puis sur le bébé. En effet, il n'existe aucun effet secondaire sur le foetus. ...
  • ... Irritations, sensation de brûlure, puis démangeaisons s’accompagnant d’un irrésistible besoin de se ...
  • Une dermatite polymorphe douloureuse chronique à poussées successives de Brocq, est une affection cutanée se caractérisant par la survenue d'une éruption prenant différents aspects, apparaissant sur l'ensemble du corps, de façon symétrique, mieux visible sur les membres, se caractérisant essentiellement par la présence de bulles, et par un tableau clinique douloureux associé à des démangeaisons intenses.