Portrait de skyorion

Bonjour mon nom est skyorion

J'aimerais avoir une information s.v.p

Dernièrement j'ai fais l'acquisition d'un ordinateur portable et depuis,chaque fois je suis devant l'écran,j'ai le visage qui devient rouge et brulant qui ressemble à des gerçures en forme de plaques. L'écran de cet appareil est-une dalle brillante de type LCD ou LED.

Une personne peut-elle expliquer s.v.p

merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

ah non aucune explication à cela.

C'est bien la première fois que je lis une telle chose et vu le nombre d'écran de ce type maintenant puisque même les téléviseurs sont de ce genre, cela se serait déjà vu.

Mais tout est possible.
Voir aussi au bout de combien de temps cela survient.
Si c'es toujours le même délai.
Voir si ce n'est pas dû à quelque chose dans l'environnement même.
Le portable chauffe fortement, donc est-ce que tu n'aurais pas quelque chose à proximité, voir le support même sur lequel se trouve l'appareil qui pourrait être à l'origine de cette allergie par le fait du chauffage produit par l'appareil ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de M7R3
J'aime 0

Bonjour,

Il me semble avoir déjà entendu parler d'un tel phénomène, mais je ne suis pas en mesure de me rappeler ni le nom, ni où est-ce que j'en ai eu connaissance...
Je crois me rappeler qu'il s'agit d'une sorte d'hypersensibilité de la peau à certaines radiations émises par les écrans d'ordinateur, provoquant une réaction de type allergie.
Ce site évoque la "dermatite d'écran vidéo" :
http://www.teslabel.be/cutanee.htm
Par contre, je ne crois pas qu'on y évoque les écrans LCD, mais plutôt les anciens écrans cathodiques.

Il faudrait savoir également si ce phénomène n'est apparu que depuis que vous avez cet ordinateur, si vous avez changé l'environnement dans lequel vous vous en servez, si vous avez changé quelque chose qui soit en rapport avec votre peau (crème, produit quelconque...).

Avez-vous consulté un dermato ?

Portrait de matoch
J'aime 0

Bonjour,
Il peut s'agir d'électrosensibilité, qui peut parfois conduire à des brulures de la peau.
Les radiations sur un ordinateur portable sont plus importantes que pour une unité centrale d'ordinateur de bureau. Si vous êtes équipé de wifi, sachez que votre ordinateur émet autant d'ondes que la box.
Le wifi est le plus néfaste en terme d'ondes électromagnétiques, car sa longueur d'onde est très proche de celle des micro-ondes qui font chauffer les liquides.
Vous pouvez essayer d'utiliser votre ordinateur sans wifi, avec un câble pour vous connecter à internet, et voir si cela améliore les choses. Cela peut aussi provenir du courant électrique dont le signal est souvent pollué par le CPL ou par la domotique (les vôtres ou ceux de vos voisins)
Je suis moi-même électrosensible et ingénieur en physique, donc je connais un peu le sujet ;-)

Portrait de Assia bouchebita
J'aime 0

Bonjour je m'appelle Assia et mon fils a la meme chose que Skiorion et il reste plutot longtemps sur les ordi quelqun pourrait aprofondir le sujet ??? Car mon fils lui meme ne croit pas en ca et il croit que c'est parc que il fait ou autre
Merci

Participez au sujet "allergie au visage causé par écran d'ordinateur"