Portrait de Lientje
Bonjour,

La courbe de témpérature en cas d'allaitement est-elle fiable?
Je n'ai pas encore eu mon RDC mais je prends chaque matin ma température à heure fixe depuis plus de 15 jours et ma température varie entre 36,9°C et 37,2°C.

Merci d'avance!
Portrait de Nat33
J'aime 0
Bonjour,
la courbe de température n'est en général pas très fiable pour la contraception. Préférez le préservatif.
Cordialement.
Nat
Portrait de Lientje
J'aime 0
Oui mais c'était pas ma question. J'ai jamais parlé de moyen de contraception.

Je veux juste savoir si l'absence de RDC rend interprétable une courbe de température.

Participez au sujet "Allaitement et température"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Allaitement et température"

  • Le carcinome du thymus est une tumeur, de survenue rare, généralement volumineuse et ayant tendance à envahir le tissu de voisinage.

     

  • Le kyste du thymus est une affection, le plus souvent, de nature congénitale, due à la persistance du canal thymo-laryngé.

    Généralement il s'agit d'une maladie asymptomatique c'est-à-dire n'entraînant pas l'apparition de symptômes et dont la découverte est fortuite (se fait par hasard pour tout autre chose).

     

  • Le thymus commence à se développer avant la naissance, et croît activement lors de l’enfance jusqu’à ce qu’il atteigne sa taille maximale à la puberté. A ce moment-là, il commence à fonctionner au ralenti, et à rétrécir. Quand cette régression ne se fait pas spontanément on parle de thymus élargi.

     

  • Le thymus est l'organe lymphoïde situé derrière le sternum, devant la trachée, et dont le volume diminue après la deuxième année de la vie.

    Les organes lymphoïdes sont constitués de tissu (ensemble de cellules) responsable des défenses immunitaires chez l’homme.

  • Une thymopoïétine, est une hormone produite par le thymus, et ayant la capacité de donner aux lymphocytes la capacité de devenir immunocompétents (capables de défendre l'organisme).