Portrait de albertine.leboyer

Bonjour, au départ j'étais simplement venu pour poser cette question dans ce forum qui me semble excellent car d'un niveau différent des autres forums où j'ai pu aller, je pense que vous savez de quoi je veux parler, essentiellement par le sérieux des intervenants ce qui fait du vulgaris quelque chose de différent ailleurs.
Donc j'étais venu pour poser une question à propos de l'utilisation des anti-inflammatoires et en particulier de l'ibuprofène durant l'allaitement. Et puis je me suis promené et j'ai envie de répondre à quelques questions comme vous allez pouvoir vous en rendre compte pour ceux qui lisent le forum dans son intégralité ou qui le survolent simplement. Je me suis également aperçu que Christiane répondait très convenablement.
J'ai également répondu à une question concernant ma fibromyalgie sur d'éventuelles consultations avec un médecin pour lequel j'ai donné mon e-mail.

En réalité ma question sur l'allaitement est la suivante. Je me suis toujours demandé s'il ibuprofène qui est un anti-inflammatoire ne contenant pas de la cortisone était autorisé durant l'allaitement. J'ai pu regarder dans un vieux Vidal qui n'est pas très explicite à ce sujet. Ensuite j'ai entendu dire que la revue prescrire avait donné des renseignements à ce sujet également mais je n'ai pas réussi à obtenir ces renseignements. Au final est-ce que quelqu'un peut me donner une réponse franche et nette que je sache à quoi m'en tenir car ma belle-fille doit à l'été mais de temps à autre avant de tomber enceinte elle souffrait de maux de tête qui était soignés par l'ibuprofène uniquement.

Merci à tous et veuillez m'excuser pour les quelques fautes d'orthographe qui traînent de-ci delà.
Bonne journée à tous.
Albertine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le mieux que tu ais à faire pour obtenir des renseignements sérieux et sûrs, sur le sujet, c'est de consulter et prendre contact avec le site de la Lèche Ligue : http://www.lllfrance.org/

Merci pour tous les compliments pour le site et pour les différents intervenants réguliers des forums.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de odilejubila
J'aime 0

j'ai peut-être aussi sérieux dans le sens où j'ai un que choisir sur ce sujet ou il précise bien qu'il n'y a aucun danger de l'utilisation de l'ibuprofène durant l'allaitement. Et que l'ibuprofène ne se retrouve que très peu quelquefois pas du tout dans le lait de la maman.

Portrait de cookrock
J'aime 0

Attention l'ibuprofene passe dans le lait maternel et peut de ce fait passer chez l'enfant.

Portrait de Réseau Médic-Al
J'aime 0

Bonjour,

Pour répondre aux questions que vous vous posez sur anti-inflammatoires (ibuprofène, kétoprofène,...) et allaitement maternel, vous pouvez consulter les pages sur l'étude Antalait dans google.

Cordialement

Le réseau Médic-Al

Participez au sujet "allaitement et anti-inflammatoire, lesquels sont-ils autorisés"