Portrait de petitefleur61

Bonjour,
Je travail à l'équipe, donc des horaires qui ne me permettent pas de manger à heures régulières. Cela fait 8 ans que je travail à l'équipe mais depuis un peu plus d'un an mon alimentation est completement détraquée avec prise de poids.

Quand je travail du matin je prend mon petit dej à 5h et le midi,vu que je fini à 13h30 je ne mange pas avant 14h. Le soir je mange vers 19h30.

Quan je travail l'après midi je prend mon petit dej vers 9h et le midi je mange vers 11h45-12h00 et le soir je ne mange pas avant 21h15.

J'aimerai avoir des conseil dietetique? Comment organiser mon alimentation sans que mon corps en soit trop perturbé?
Merci d'avance.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Déjà pour les personnes qui travaillent ainsi en poste, il y a une chose très importante à contrôler c'est la thyroïde. Faire analyser TSH, T3 et T4 à l'heure que vous voulez ça ce n'est pas un problème.

Le fait de travail en horaire décalé perturbe fortement la thyroïde.
Et les personnes qui font en plus le poste de nuit encore plus et cela va d'ailleurs plus vite pour que le problème survienne.

Les conseils, ce serait déjà de faire en sorte de décaler un repas du matin lorsque vous travaillez l'après-midi, car là vous avez deux repas en à peine 3 heures d'intervalle. Ou alors il faut manger très très léger aux deux repas.
Mais il est difficile de vous conseiller l'alimentation sans savoir déjà quels sont habituellement vos repas et les quantités prises.
Donc le mieux ce serait de consulter un nutritionniste qu'il fasse le point avec vous à ce niveau.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Alimentation et travail en équipe"