Algodystrophie – phase chaude et froide en même temps

Home Forums Rhumatologie Algodystrophie – phase chaude et froide en même temps

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #55744
    donjuan
    Participant

    J’ai été diagnostiqué fracture de stress du 2eme métatarse il y a 5 mois. Pendant près d’un mois, j’ai eu une phase chaude et enflé avec des douleurs quasiment insupportable. Suite à cela mon pied a commencé une phase froide avec moins de douleur. J’ai tous les symptomes d’algodystrophie sauf que je suis en phase froide dans la journée et en phase chaude à tous les soirs depuis plus de 3 mois. Je n’ai pas de douleur si je ne me porte pas sur la plante des pieds sinon je m’écroule sous la douleur. Mon médecin et l’orthopédiste penche également sur le même diagnostic mais ne comprenne pas ce changement de phase froide et chaude à tous les jours. Je viens de passer un IRM qui ne révèle pas grand chose à part peut-être une synovite de la 2eme phalange-métatarse. On ne voit aucune fracture de stress et je me demande même si j’en ai déjà eu une puisque cela a commencé sans aucun incident et pendant une période très stressante et anxieuse. Je n’ai jamais vu sur aucun site ces 2 phases en même temps. J’attends une réponse, Merci

    #158643
    Marie-Lo
    Participant

    Bonjour !!
    Les algodystrophies peuvent provenir de plusieurs raisons, en autres le stress. C’est neurologique et c’est très long à soigner. Pas de médocs et pas de traitements miracles à part patience et kiné. Vous pouvez aussi voir un rumathologue pour des infiltrations et de légers anti-dépresseurs. Je compatis car j’en souffre depuis plusieurs semaines et même le dafalgan codéine ne vient pas à bout de mes douleurs. Courage !!!

    #158722
    amourette62
    Participant

    bonjour je suis atteint d’une algodistrophie qui est venus se greffer suite à une mauvaise entorse de ma cheville droite qui durents depuis trois mois et demi bientôt quatre mois à la fin janvier mais je ne comprend plus rien avec divers explication car moi je soufre de douleurs intense et je constate des fois que mon pied se gonfle un moment puis se dégonfle ,se regonfle tous le temps comme ça et au niveau de ma cheville droite ça reste toujours gonfler et bleu donc mon médecin me dis de bouger en marchant sans forcer et moi je fais ce qui me dis et je marche tout en m’aidant des béquilles et là mon pied se mets à craquer et là je ressent une douleurs insupportable qui me donne la sensation de perdre de la force et provoque la chute et je prend des antidouleurs comme genre paracétamol almus 1 gramme et je fais des séances de kiné comme la ionisation puis du chaud ,du froid et le massage du pied avec du voltarène.
    parcontre je voudrais savoir si c’est normale que mon pied droit ne supporte plus le constacte du lit et je suis obligé de le mettre à l’extérieur du lit et quand je mets mes chaussures je ressent une douleurs au niveau de ma cheville qui est gonfler.
    au dénut j’étais en phase froide et maintenant je suis en phase chaude en ayant toujours les mêmes douleurs .
    je vais mercredi 19 janvier passer une scintigraphie osseuse et faire aussi un dopler veineux car j’ai aussi mon mollets gonffler suite à cette maladie.
    pouvez vous me dire si c’est normale ce genre de problème existe chez pas mal de personnes qui ont comme moi cette maladies.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.