Portrait de Crystalianna

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 14 ans et je souffre probablement d'algodystrophie. Je sais qu'il existe déjà des discussions là-dessus mais les réponses commencent à dater donc voilà. Nous ne sommes pas sûr que je souffre d'algodystrophie, c'est une physiothérapeute qui en a fait mention, je dois voir je ne sais quel médecin, mais toujours aucune nouvelle de l'hôpital..
Mon histoire: En 2011, j'ai eu une fracture à la cheville de type sportive. J'ai été opérée pour avoir une vis. J'ai eu droit à deux semaines d'atelle, un mois de platre et un mois de ''botte''. Suite à ça, j'avais toujours mal alors on a décidé de retirer la vis. Ça allait mieux pendant un temps puis je suis retombée et on m'a diagnostiqué une tendinite. J'ai fais deux mois avec des orthèses puis une douleur au genou a débuté. J'ai arrêté de porter les orthèses et la douleur n'a fait qu'aller en s'empirant. On m'a fait une IRM au genou, deux prises de sang --> RAS. Cependant, sur une radiographie, une partie de mon os apparaissait plus dense et sur une scintigraphie faite en 2012, on m'avait fait mention d'un problème mais le patron ne s'y est pas attardé. Alors voilà qu'en août, on m'a dirigé vers une physiothérapeute qui a émis l'hypothèse d'algodystrophie et qui m'a dit que je devais revoir le médecin qui m'a envoyé chez elle. Depuis, plus de nouvelles mais la douleur n'est plus gérable, les nuits sont longues et sans sommeil.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si parmi vous, il y a des personnes qui souffrent d'algodystrophie et qui pourraient m'éclairer sur ces points:

- Quels examens pour diagnostiquer l'algodystrophie?
- Quels traitements?
- Quelles séquelles risque-je de garder?

Si vous ne savez pas la réponse à mes questions mais que vous voulez discuter de cette maladie, n'hésitez pas!

Bien a vous,
Crystal.

Portrait de florisa
J'aime 0

Bonsoir,
Tout comme toi ma fille de 14 ans souffre d'algodystrophie.
A l'origine une fracture de cheville donc pose de résine ouverte (cause phlyctène)pdt 3 semaine environ puis botte et attelle
Douleurs résiduelles sur certains mouvements surtout hyper extensions. Beaucoup de kiné pour pouvoir garder la mobilité, puis entorses graves successives. Visite chez un orthopédiste qui lui fait passer un irm puis une scintigraphie presque normale (mais presque ce n'est pas normale) d'autant plus qu'elle a d'autres symptômes et qu'avec ces derniers il diagnostique quand même une algo limitée. A ce jour elle est suivie par un médecin du sport qui lui a prescrit des coques stabilisatrices afin de palier à une hyper laxité mais comme elle fait des entorses graves très régulièrement il est difficile de les faire mouler car elles doivent être très bien ajustées. Aujourd'hui suite à une nouvelle entorse elle fait de la rééducation en balnéothérapie afin de récupérer une mobilité de la cheville. Cette mobilité est très importante à garder malgré la douleur qu'elle engendre tu dois toujours te battre pour l'avoir avec patience parfois mais il faut t'accrocher. Je sais que c'est dur mais il faut apprendre à vivre avec un jour après l'autre un progrès après l'autre et un beau jour ton algo s'en ira quand même et là ce sera ta plus belle victoire.

Portrait de guy j
J'aime 0

allo,moi aussi apres avoir tomber J'ai eu une fracture de la cheville et J'ai eu un plâtre et apres tous allais tres bien mes ma cheville apres 18 ans a arrêter de fonctionner donc ma cheville est encruauser et ne bouge plus ,J'ai rencontrer une argothérapeute et elle ma dit que J,avais une algodystrophie réflex menbre inférieur gauche.elle M'a prescrit des médicament et ma donner un rendez-vous a la clinique de la douleur.sa fait tres mal ses douleur qui ce répend partout EX engourdissement de L'épaule,douleur au 2 jambes comme un muscle qui gonfle dans les mollets,pied qui est tres froid ou énormément chaud.moi aussi je veille la nuit pendant que les autres dort.ses dommages de vivre cela mes moi je ne prend pas de médicament pour dormir car J'ai un petit garcon de 7 ans qui le matin est debout de bonne heure et je doit M'occuper de lui.je ne veut pas que son papa soit droguer de pillule.mon médecin de famille M'a dit qu'il y avais des cremes qui fait diminuer les douleurs,cela ne me dérange pas mes pas de cortisonne car sa magane les os.donc je te conseil D'aller voir ton médecin et de ne pas rester comme cela car je sais tres bien ce que son ses douleurs.bye et bonne chance a toi.

Portrait de chevallier nadia
J'aime 0

bonjour, je suis moi aussi atteinte d al go a la suite d une simple entorse ou fracture de fatigue (les 2 a la meme periode ..aout) ????? ....diagnostiqué au bout de 6 mois par un IRM car la scintigraphie passée en octobre laissée voir seulement la fracture de fatigue .......je ne suis pas du tout medicament et surtout pas anti depresseur ce qui m a été prescrit pendant 2 mois pour rien car en arretant le traitement ,les douleurs ,raideurs du pied et les fourmillements reviennent .........j aimerais plutot essayer la cure thermale votre medecin vous la peut etre conseillé ???? ou peut on faire ces cures ?? est ce pris en charge par la secu ????? POUVEZ VOUS M EN DIRE UN PEU PLUS SUR CE TRAITEMENT ??? et combien de temps pour vos guerison ........merci

Participez au sujet "Algodystrophie; parlons-en!"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.