Portrait de Invité

suite a une grosse chute en surf des neiges , je me suis fait une luxation posterieure totale du coude gauche, avec fracas de la tete radiale (obligation d'instalation d'une prothese de la tete du radius), une rupture totale des ligaments internes,une rupture partielle des ligaments externes et une dechirure de la capsule. apres 12 mois de kine intensif, en force avec fortes douleurs, pour recuperer de l'amplitude au bras. on me diagnostique une algodystrophie evolutive en phase chaude apparement depuis le debut.je lis sur ce site que pour cette pathologie il faut traiter rapidement et pratiquer une kine "douce",c'est a dire l'inverse de ce que l'on m'a dis de faire.qu'est que je risque avec une algodystrophie non soignee depuis un an?
merci de m'eclairer de vos conseils

Portrait de Schumylda
J'aime 0

J'ai eu une fracture tri-maléolaire ouverte de la cheville en juin 2006. Mon Kiné, depuis, le début de la rééducation me dit que les exercices ne peuvent pas être douloureux mais seulement "gênants" et que je ne dois pas avoir mal dans les jours qui suivent. Mon immobilisation a été tellement longue que je commence une algodystrophie pour laquelle je vais recevoir un traitement par injections.
D'où une rééducation douce mais efficace me semble plus appropriée. Mais je ne suis pas médecin. Bon courrage.

Portrait de zaz
J'aime 0

le rique est peut etre que se sera plus long pour endormir l'algodysrophie. je suis un peu dans le meme cas que toi, après avoir passé 3 mois sans poser le pied par terre suite a une double fracture tibia-peroné, j'ai repris progressivement la marche tout en continuant ma reeducation, cependant les douleurs etaient de plus en plus vives et c'es seulement 3 mois après qu'on m'a enfin diagnostiquer mon algodystrophie, le seul conseil qu'on m'a donné c'est d'endormir la maladie, ne pas lutter contre, ne pas forcer (alors que m'etais battu contre pendant les 3 derniers mois et l'avais amplifiée, en effet a debut on ne m'a pas donné de contre indication sauf un arret de sport) j'ai eu quelques traitements qui n'ont pas été efficaces (piqures de calcitonine, perfusion d'aredia). Mon algo a commencé a etre traitée debut novembre dernier et c'est seulement aujourdhui que je ressens une legere amelioration ... (mais toujours sur bequilles) il faut etre patient et arreté tout ce qui va à l'encontre de la maladie ...

Participez au sujet "algodystrophie(non diagnostiqué)+kiné intensif pendant un an ca donne?"