Portrait de caroline2

J'aimerais connaître des moyens efficaces pour enrayer une algodystrophie présente depuis 2 ans 1/2 après opération hallus valgus. Le chirurgien dit " patientez encore entre 2 et 9 ans" ; un autre affirme " c'est pour la vie". La kiné n'a pas donné résultats escomptés. Merci de vos conseils

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations sur cette pathologie dans notre rubrique Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/algodystrophie-324.html#traitement
Algodystrophie : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de mélie
J'aime 0

c'est vrai que le ttt kiné est peu efficace ,Ultras sons et ionisation de chlorure de Ca²+ ,sinon le tt par piqûres (calcipraxine ou autre du meme genre),mais comme c'est un disfonctionnement neurovégétatif (non controlable et soumis à la nervosité ,anxiété de la personne) cela peut prendre bcp de temps ,avec quelques raideurs comme séquelles.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Je souhaite vous présenter notre jeune association (loi 1901) AFMASA, Association Française qui regroupe les Malades Atteints du Syndrome d'ALGODYSTROPHIE (également appelé SDRC pour Syndrome Douloureux Régional Complexe).

Notre objectif est tout d'abord de rompre l'isolement des malades en leur proposant de participer à notre forum afmasa.com, un véritable lieu d'échanges d'informations sur la maladie, les traitements et thérapies expérimentées par chacun.
Nous avons des permanences ou nous y recevons nos nouveaux malades "Angevins" ( étant Angevine moi même) et Régionaux.

Votre profession étant la première à rencontrer des malades souffrant d'algodystrophie, nous souhaitons vivement votre soutien en diffusant notre plaquette auprès de vos patients concernés par notre maladie complexe et parfois invalidante.

Afin d'informer nos adhérents, nous sollicitons également votre collaboration qui, selon votre organisation et disponibilité, peut prendre différents aspects :

- une participation (régulière ?) à notre forum (rubrique corps médical)
- un article ou une interview à insérer dans nos bulletins trimestriels
- une mention de notre association dans vos cabinets, lors de vos consultations
- un lien sur votre site

Dans l'attente d'un partenariat avec votre corps médical, nous restons à votre disposition pour toute autre information et pour toute autre sorte de collaboration.

Sincères Salutations

Nad
Vice Présidente AFMASA

http://afmasa.com/

Portrait de zizou
J'aime 0

salut Caroline ,et si tu essayes la mésothérapie.Il parait qu'elle donne de bon résultat.

Portrait de marie-evecastanet
J'aime 0

suite a une opération du pied (un rabottement osseux a l'interieur du pied, ce que l'on appel , un ognion) déformation de l'os, ma maman fait de l'algodistrophie, on lui a prescrit de piqures des calcuim, mais elle ne les supporte pas cela lui rend son systeme nerveux tres fragile
cela fait plus d'un mois qu'elle a etait operée
merci pr vos conseilles

Portrait de Pat22
J'aime 0

bonjour,

Suite fracture 5ème orteil et 5ème méthatarse suite syntigraphie on vient de me confirmer que je fais algosdystrophie du pied et de la cheville,j'ai traitement piqures calcium, pouvez vous me dire si cela est efficace ? je les supporte.
Au bout de combien de tps peut on espérer une amélioration ?
Merci par avance

Participez au sujet "algodystrophie"

Articles à lire concernant "algodystrophie"