Portrait de mimi52

Bonjour, j'ai été opérée d'une épaule en Novembre dernier, la réducation se passait bien, mais le chirurgien revu 2 mois 1/2 après a trouvé étonnant que j'ai encore autant de douleurs, car je bougeais relativement bien mon bras. Je l'ai revu aorès 4 mois 1/2 ,il a demandé une scintigraphie car il n'y avait aps eu d'évolution en 2 mois?
J'ai apssé cette sciontigraphie lundi dernier, il a été constaté uen algodystrophie et une inflammation des extrémités de deux tendons près de l'articulation. Je souffre beaucoup, surtout la nuit.
Mon généraliste m'adresse à un rhumatologue et a parlé avec lui d'infiltration, j'aimerais savoir si c'est le seul traitement de l'algodystrophie et si c'est efficace.
Merci pour vos réponses

Portrait de garderlemoral
J'aime 0

Bonjour à tous !
Je souhaitais témoigner et donner les infos sur ce qui m'a grandement aidée car j'ai aussi consulté des forums pendant le temps de ma maladie. C'est mon ostéo qui m'a souligné le faît que les personnes pour qui "ça se passe bien" ne pense pas forcément à témoigner...et du coup c'est déprimant quand on est encore dedans.
Dans un 1er temps, en effet ne pas solliciter l'articulation lorsque cela provoque de la douleur (beaucoup d'impulsions électrique chez le kiné "tèmpse" (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) pour soulager la douleur : mais ensuite ce qui a tout déclenché dans le bon sens c'est des consultations suivies chez un bon ostéo (il manipule et cela peut faire mal mais surtout cela remet en place ce qui s'est déplacé et qui du coup provoque la douleur et l'algo). Moi c'est mon kiné qui m'a conseillé cet ostéo car il le consultait lui-même, je savais donc que c'était vraiement un bon.
Ensuite une cure thermale (de préférence dans les 6 premiers mois de la maladie). Les résultats ont été bien au-delà de mes attentes !!!! Ne pas s'inquiéter si cela ravive les douleurs au début et fatigue énormément, c'est normal : les bénéfices arrivent après, parfois un peu après la cure. La 1ère semaine est vraiment dure mais cela vaut vraiment la peine de s'accrocher. Moi j'ai eu la chance de voir des avancées très rapidement pendant la cure elle-même.
Ne pas hésiter si besoin à prendre des anti-dépresseurs, et cure de magnésium ou vitamines C, bon contre l'algo, à voir avec son médecin.
Même si des douleurs persistent (qui n'ont rien à voir avec celles d'avant et durent moins longtemps en plus), depuis l'ostéo et la cure, je revis et peux me servir à nouveau de ma cheville. Garder courage, après les moments où on croit que ca y est c'est fini et les rechutes arrive un vrai mieux impressionnant et c'est vraiment l'impression de revivre !!!
Accrochez-vous et surtout garder le moral : un beau jour cela arrive, ça vient de loin...

Participez au sujet "Algodystrophie"

Articles à lire concernant "Algodystrophie"